Le top de la domotique

Salut, je suis tombé sur une vidéo et c’est vraiment le top, la maison parfaite
Il y a une partie que je trouve intéressante, c’est l’interaction avec son Alexa, quand il arrive dans une pièce, elle lui pose une question et suivant la réponse ça lance une routine
Pensez vous qu’il soit possible de réaliser la même chose avec google et jeedom?
Je poste le lien de la vidéo
https://youtu.be/UQkeaxrX7D8

J’adore les videos de ce gars. Je pense que c’est realisable avec jeedom google. Mais le plus dur va être de relié les mini pi a jeedom

quand il marche on voit qu il est marqué BLEA donc je suppose qu’en utilisant le pi comme antenne ca devrait être bon non?
Ce que je comprends pas, c’est comment faire lorsque google me pose une question pour qu’ elle réagisse suivant ma réponse

La question/reponse c’est avec la fonction ask.
Le plugin blea ne detecte pas les téléphones.

1 « J'aime »

Juste désolé, c’est BLE sensor
Je vais regarder après ask
merci

Je crois pas qu’il soit encore intégré dans jeedom mais peut-être bientôt ^^

Home assistant vient de sortir toute une série sur blea,qu’ils viennent de re-découvrir

1 « J'aime »

C’est encore plus facile avec une montre, car on la porte

Je n’ai pas home assistant
je viens d’essayer ask, j’arrive a faire parler google mais quand je répond ca ne fait rien, elle ne fait juste que dire la phrase que j’ai donné

1 « J'aime »

Le but n’est pas d’utiliser HA, puisque ce qui est annoncé comme le futur dans la vidéo HA dans le lien donné,est déjà faisable avec Jeedom !

Il faut utiliser les interactions jeedom Google

1 « J'aime »

Même problème comme faire reconnaître la montre par jeedom et sa position par rapports au pi.

1 « J'aime »

Triangulation du BLE

Par exemple ma config
Montre amazfit bip
Jeedom sur pi4 et 2 antennes( pizero et pi3)

1 « J'aime »

Moi je pensais mettre un détecteur de mouvement et faire un petit boîtier pour qu il ne capte qu’a l’horizontal (ça évitera le déclenchement avec mes animaux) et faire des scénarios suivant l heure
Le matin si il détecte en 5 et 6h, il lance la météo et peut être une ou deux choses supplémentaires
Le soucis ça sera que la routine ne se relance pas si on passe une 2eme fois entre 5 et 6

1 « J'aime »

Oui sauf que toute les téléphone et la majorité des montres ne sont pas détectées par blea.

1 « J'aime »

Room assistant fonctionne en mqtt donc utilisable avec Jeedom non ?

Il existe aussi ESP Presence pour ceux qui veulent une solution moins chère que de mettre des Pi dans chaque pièce :

Tu as le plugin de frigate pour reconnaître ton chien sur la camera, ça demande des resources mais fonctionne bien.

1 « J'aime »

j’ai pas de caméra dans la cuisine, j’ai un chat aussi, je pense que ca sera plus simple avec le détecteur de mouvement (qu il ne capte qu’a hauteur de tête )
J’essaye de faire interagir google mais j’arrive pas à ce qu il comprenne ma réponse
ici par exemple la lumière est allumé, il me pose une question si je dis oui il fait une chose, si je dis non il fait une autre

Tu as suivi quel tuto ?

Du coup, si tu as un capteur de mouvement, finalement pourquoi ne pas allumer la lumière avec le capteur directement?
Ça reste plus simple que de demander à Google d’allumer

1 « J'aime »

Aucun, j’en trouve pas. Je fais des essais avec les diférents plugins google que j’ai

Ici c’est parce que j’ai pris un exemple simple avec la lampe, pour après adapter via le détecteur de mouvement
J’aimerais bien que le matin quand j’arrive dans la cuisine et que le capteur me détecte il me demande si je veux savoir la météo et alors suivant ma réponse, il me la donne ou pas
Ou si je vais dans mon atelier si je veux écoute de la musique, allumer les lampes …

j’ai des google un peu partout dans la maison et je trouve que ce que la gars a fait avec alexa est vraiment top(bon c’est un peu de la fainéantise aussi :slight_smile: )