Le top de la domotique

Fainéant non, c’est domotique

Forcément ^^
Regarde gcast et sa doc tu as tout dedans.

j’ai déjà regarder, je sais qu’on peut le faire parler suivant une action (ca j’y arrive) qu’ il y a des commandes spéciales (pour la musique…)
Je vais encore regarder pour voir si j’ai loupé un truc, mais je me souviens pas avoir vu question/réponse

Non la tu confond avec google cast

Oui juste c’est Gcast, désolé. Argh il faut avoir ifttt, je l’utilisais beaucoup avant mais depuis qu il faut un abonnement j’ai arrêté

Tu as droit a trois recipe gratuite

1 « J'aime »

3 gratuites sur ?
Peux tu préciser stp

sur ifttt tu peux utiliser trois recipe gratuitement. Si tu en veux plus faut payer.

Tu a titillé ma curiosité, du coup c’est 5 gratuites

Free

On the Free plan, you can enable up to five Applets. Either create them yourself or choose from the millions of published Applets that have already been made.

The Free plan has no subscription fees.

5 applets mais on peut les utilisé autant de fois que l’on veut et complètement ou bien c’est « bridé » ?

Tu peux les utiliser comme tu veux

1 « J'aime »

voila j’ai télécharger l’application sur mon gsm, je vais bien voir. C’est dommage dans le temps j’utilisais une autre application comme IFTTT, je ne me souviens plus du nom mais on savait faire beaucoup de choses avec nos objets connecté

J’ai trouvé un scénario exemple mais je cale au niveau du lien a rentrer dans webrequest




Voila ce le gars répond pour savoir ce que l’on doit mettre

Le lien url? Il est constitué de plusieurs partie : c’est noté dans la doc du plugin IFTTT.
La première partie tu vas dans configuration/réseau et en bas à droite tu as ton adresse DNS
Pour l’API key, tu vas dans configuration /API et du prends l’API général Jeedom

Mais je comprends pas comment il a l’url avec google cast et à la fi il y a la réponse OUI si j’essaye d’ajouter ingrédients j’ai le choix de la phrase simple (surement ce que j’ai programmé avant) mais impossible de la valider

EDIT
J’ai trouver ce qu il faut mettre mais pas moyen que ca fonctionne, je trouve pas ce que je fais de mal

https://[ADRESSE JEEDOM]/plugins/googlecast/core/php/googlecast.ifttt.php?apikey=[APYKEY]&uuid=any&action=askreply&query=oui

Helloo,

Si ça peut aider, j’avais mis à dispos un tuto il y a pas mal de temps :

Merci je regarderais cela après le travail

J’ ai retrouvé d anciens topic sur le forum mais même si j’applique ce qu ils font ça ne marche pas

Ah oui avant que j’ oublie, j’ ai fait le scénario pour essayer hier soir, comme déclencheur je mettais une heure 20h25. Est ce normal que le scénario se déclenche toutes les X minutes :thinking::thinking::thinking: alors que j’ ai bien précisé, une fois par jour à cette heure là

Voila j’ai fait exactement la même chose sauf j’ai choisi simple phrase
ca ne marche pas, quand je dis Ok google Oui, elle me répond d’accord et puis plus rien
voici le log

[2022-03-14 16:13:09][SCENARIO] -- Start : Scenario lance manuellement.
[2022-03-14 16:13:09][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-03-14 16:13:09][SCENARIO] Demande {"title":"Voulez vous passez en soir\u00e9e TV?","message":"Voulez vous passez en soir\u00e9e TV?","answer":["0ui","Non"],"timeout":"20","variable":"gsh"}
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Réponse Aucune réponse
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 370
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if strtolower(variable(gsh)) == "oui"
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["aucune réponse" == "oui"] = Faux
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 371
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if strtolower(variable(gsh)) == "non"
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["aucune réponse" == "non"] = Faux
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Et le scénario

Et parfois j’ai un message

googlecast	IFTTT API : Incorrect API key !

j’abandonne
je n’arrête pas d’avoir des erreurs clé api
j’ai essayé toutes les clés possible
celle de jeedom
celle de google cast
celle dans la page configuration de google cast

je ne sais plus quoi faire

Hello

Ta clef IFTTT est valide ?

1 « J'aime »

Désolé du retard
Ou la trouve t’on la clé ifttt? C est celle que l’on doit mettre sur dans le plugin iftttt ? La clé webhook?

Re,
https://ifttt.com/maker_webhooks/settings