Le projet ConnectedHomeIP

Tags: #<Tag:0x00007f283028e8f8>

Bonjour,

Ici un sujet de discussion ouvert dédié au projet ConnectedHomeIP
présenté ici : [Présentation] akenad
pour partager ses réflexions sur les impacts qu’il pourra y avoir sur Jeedom.

akenad :slight_smile:

1 J'aime

De ce que je crois comprendre des articles que j’ai lu par ci par là, mais il est encore tôt ! cette union sacree permettrait de creer une nouvelle norme à la sauce IP sur laquelle pourraient se rattacher n’importe quelle autre technologie existante, le but n’étant pas de se substituer aux autres technologies mais de pouvoir les faire communiquer…
Si c’est vrai et si ils s’en tiennent à cela c’est plutot louable.
J’imagine donc que chacun pourrait continuer dans sa technologie, et en faisant une passerelle compatible avec cette norme IP tout les petits mondes communiqueraient entre eux…
Par exemple, philips continue sa gamme Zigbee, Z-Wave continue son Z-Wave, ils modifient leur passerelle de sorte qu’elle soit compatible avec ce nouveau standard IP et hop, Philips et Z-wave communiquent grace à cette compatibilité IP… enfin, c’est comme ça que j’imagine le truc, si on veut conserver les protocoles existants. Sinon, c simple : tout disparait au profit de ce nouveau protocole…

Quant à Jeedom, et bien comme d’habitude il trouvera sa place, c’est un couteau suisse (français) de la domotique… et je doute que les futures passerelles même si compatibles entre elles arrivent à la cheville de Jeedom non pas pour le protocole (s’il n’en restait qu’un) mais pour la programmation.

Je suis curieux de voir la suite…

1 J'aime