Le portail ou la porte qui s’est ouverte

Merci pour le plugin. Je peux faire un tas de truc avec !
Une mise à jour du GDS3710 a intégré le numéro de la porte comme nouvelle information dans la partie Event Notification ( ${DOOR_NUM} : Door Number).
J’aurais bien voulu savoir dans Jeedom si c’est le portail ou la porte qui s’est ouverte. Est ce qu’il prévu d’intégrer cette information comme nouveau tag dans une future update ?
Bonne journée

Salut @Pierro1,

Effectivement c’est une fonctionnalité sympa. Ca ne devrait pas être trop compliqué à intégrer.
Je regarde ca rapidement.

Richard

Ca doit être ça normalement (jeeGDS3710.php l.151):
$options[‹ tags ›] = $options[‹ tags ›].’ mac="’.$_POST[‹ mac ›].’" content="’.$_POST[‹ content ›].’" type="’.$_POST[‹ type ›].’" date="’.$_POST[« date »].’" card="’.$_POST[‹ card ›].’" sip="’.$_POST[‹ sip ›].’" user="’.$_POST[‹ user ›]’" door="’.$_POST[‹ door ›].’"’;

  • la documentation à faire :smiley:

Bonne fin de journée

Ah ah sympa. Tu me fais une PR sur la banche beta de mon github? (comment ca j’abuse?)

https://github.com/ripleyXLR8/jeedom-plugin-gds3710

Pas de problème, ça m’a permit de découvrir Github.

2 choses importantes:

  • Je viens de faire le pull request (orriep). Je pense que c’est bon mais comme je découvre, je ne sais pas si je l’ai fait dans les règles de l’art. :frowning:
    Je n’ai pas créé d’autre branche, je l’ai mis dans beta comme tu l’as demandé.
  • Je n’ai pas d’environnement de dev, donc je n’ai pas pu tester le code…
    En même temps, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème.

Hello,
Je me permets d’utiliser discrètement ce sujet pour demander un partage sur le raccord d’un portail, (qui attends un signal NO ou NC pour ouvrir le portail en mode piéton). L’absence de connaissance élec ne me permets pas de bien interpréter la doc/les schémas. Je suis déjà parvenu à brancher un contact sec sur mon portail, donc de ce coté, pas de souci.C’est finalement que 2 fils à y brancher et c’est façile sur un relai qui ne contient que 2 borniers « output », un peu moins simple dans ce cas ci…
Donc je galère un peu à identifier ce que je dois raccorder… Le portier est alimenté en POE. Le boitier du portail possède une sortie 12V DC. Qqu’un aurait t’il une config similaire ou pourrait simplement m’éclairer ?
Merci d’avance

GDS

Salut @Pierro1,

Bon ca m’a pris un peu plus de temps que prévu. J’ai fais une mise a jour, en beta, elle sera disponible demain. Je te laisse tester.

Richard

Je ne suis pas un pro non plus en éléc. Pour ouvrir mon portail, je me suis branché sur le NO et le COM (en orange sur ta photo) car mon boitier de commande du portail me permet de me connecter dessus en contact sec NO. Ca doit être indiquer dans la doc de ton portail normalement. Selon les marques, soit c’est indiqué clairement soit il il utilise une technologie « bus ». Ca se test.
Par contre, je pense que tu dois faire un autre sujet.

Désolé pour ma réponse tardive mais j’avais un peu mis de côté la domotique en ce moment.
Je viens d’essayer de mettre la version beta mais la date de mise à jour reste sur le 03/05/2020 sur Jeedom.
J’ai regardé sur ton repository et j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de mise à jour sur la branche beta…