Le plugin "Meross IOT" est-il encore maintenu?

Bonjour,

J’utilise le plugin Meross IOT pour piloter des équipement de la même marque et j’en suis globalement satisfait (comme d’autres utilisateurs).

Si le plugin permet de piloter les prises et les ampoules connectées, en revanche il y a un bug qui bloque la gestion des volets roulants. J’avais ouvert un topic sur ce sujet ICI qui pour le moment n’a pas obtenu de réponse. Il y a quelques semaines j’ai envoyé un MP au développeur du plugin @Jeremie-C , mais à ce jour je n’ai pas encore reçu de réponse de sa part.

Je voudrais savoir si ce plugin est encore maintenu à jour et si il serait possible d’intégrer la gestion des volets roulants MRS100KIT

Merci par avance pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pareil… :frowning:
J’ai acheté ce produit pour le seul volet de ma maison qui n’est pas RTS somfy (extension récente) et pas moyen de faire fonctionner l’inverseur MRS100, pas plus d’ailleurs dans google home alors même qu’il est censé être compatible… Il est reconnu comme un interrupteur chez moi sous jeedom et aucune action n’est fonctionnelle…
Je regrette cet achat au final et je me demande, puisque le plugin ne semble pas maintenu par ailleurs, si je ne vais pas acheter un relais somfy et virer ce meross…
Si jamais une soluce existe, je suis preneur.
Merci

Bonjour,

Hasard ou coïncidence, depuis hier ma multi-prise de salon est injoignable… C’est dommage elle marchait bien et le plugin aussi, qui me permettait de la piloter totalement. Je pensais plutôt à un problème du matériel, vu que plus aucune diode ne s’allume. A moins que le nuage ne soit tombé, c’est un objet cloud il me semble? J’ai un compte meross et l’appli propriétaire ne voit plus la prise non plus j’ai peu d’espoir.

Bonjour,

Vu que c’est du wifi, est ce que la prise vous la voyez sur votre réseau wifi local?

2 « J'aime »

Perso j’ai finalement solutionné mon souci de fonctionnement via le plugin de Bernard… si jamais ça peut te sortir toi aussi de cette galère de plugin Meross… Il est dispo et à l’écoute en tout cas. :wink:

Elle fonctionne bien avec l’appli Meross ?
Si oui le plugin évoqué ci dessus te permettra de la piloter

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.