Le mode de déclaration « Mode 1 » ne fonctionne pas

J’ai acheté et installé le plugin ha-bridge mais le mode de déclaration « Mode 1 » ne fonctionne pas.
Seule la déclaration manuelle classique « Mode 2 » fonctionne.
Le plugin ne récupère pas non plus les device créés en Mode 2 dans le Mode 1 en synchronisant.

Si c’est pour faire la config à la main à quoi cela sert-il ?
J’aurais pu installer le paquet ha-bridge en ligne de commande le résultat aurait été le même :frowning:

Bonjour Samuel14,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
J’aimerais en savoir plus ? « Ca ne fonctionne pas » n’est pas suffisant pour comprendre le problème. Avez vous des messages d’erreur dans le log ou dans le log principal JEEDOM ?

Merci de votre retour

Aucun message dans les logs en mode Debug.
En « Mode 1 » les équipements que je créais via le « Mode 2 » n’étaient pas importés (type custom avec commandes http). Maintenant cela fonctionne (suite à des redémarrages du démon ?)
Par contre les équipements créés en Mode 1 ne sont jamais exportés vers ha-bridge.
Ils apparaissent bien en bas dans la liste des équipements ajoutés mais « sauvegarder la configuration » les fait disparaitre et si je retente l’ajout d’un équipement la numérotation repars au même numéro comme s’ils n’avaient jamais été créés.

Bonjour,

Je regarde ca mercredi dans la journée et je vous fait un retour.
Avez vous essayé d’installé la version « Beta » ?

Je n’ai installé que la version stable, c’est sur mon jeedom de prod donc pas de beta.
Ca me sert principalement à déclencher toute la partie domotique de mes activités multimédia Logitech (volets, lumières, prises, …). Quand ça ne fonctionne pas c’est compliqué j’évite que ça reste en rade trop longtemps notamment pour le reste de la famille.
Je pourrais installer la version beta sur un jeedom de test mais si j’ai deux bridges sur le réseau ça va me poser des problèmes :frowning:

Je n’ai pas fait de mises à jour Debian depuis l’installation du plugin.

Bonjour,

Je viens de jeter un œil sur le problème. A priori, je tombe sur une erreur liée à la sécurité mise en place par Jeedom il y a un petit moment maintenant.
Pourquoi au moment d’un déploiement « from scratch » je ne serais pas dire. Je vais regarder pour corriger le problème dans la semaine (suivant mon emploi du temps).
Je reviens vers vous dès que possible.

Merci.
Pas de stress, j’ai déclaré mes modules en « Mode 2 » ils fonctionnent.
Ce n’est pas le plus pratique mais il n’y a pas d’urgence :slight_smile: