Le deviceid ne peut pas être vide

Bonjour,

Depuis la dernière maj, j’ai deux clims sur 3 qui ne sont plus répertorié comme tel.
Screenshot_2025-01-26-07-50-23-828_com.android.chrome-edit

Quand je souhaite l’allumer, j’ai cette erreur :

Comment renseigner l’ID pour corriger le problème ?
Je ne vois pas où cela peut être renseigné.

Merci du support

Bonjour.

les logs stp.

J’ai fouillé dans les logs, et il y avait une mention d’authentification non réussie ou quelque chose du genre.

J’ai changé mon mot de passe Samsung, recréé un jeton, et tout est rentré dans l’ordre !
Je ne sais pas d’où pouvait venir le problème, mais il est désormais réglé.

Merci.

J’ai reproduit, mais c’est un cas très particulier.
Ca peut arriver quand une requête échoue lors de la sauvegarde de l’équipement.
Je mets un palliatif dans ce cas de figure.

Je pousse d’autres modifs liées aux nouveaux jetons.

Pas d’autres déclenchements pour ta part ?
Je pense que tu peux marquer comme Résolu, j’ai corrigé ce cas de figure.

Non ça marche bien a présent. J’ai fais la MAJ que tu as poussé, et ça marche encore nickel.

Merci :+1:t3:

Je suis allé trop vite dans ma réponse.

En fait, j’avais l’impression que cela fonctionnait, mais ce n’est pas le cas. Les climatiseurs ne répondent pas, et les données brutes sont vides avec le message suivant :
[false, false].

Il m’est impossible de les faire fonctionner.

Ils ont bien un identifiant d’appareil ?

Quels sont les logs quand tu rafraîchis un appareil ?

Je viens de lire la doc qui parle des jeton après décembre 2024. N’es pas le problème que j’ai ?

Si ton jeton PAT a été créé après décembre, oui, il faut faire la grosse procédure. Si non, inutile, l’ancien jeton PAT fonctionnera à vie.

Il faut les logs pour voir la réponse de smartthings quand on interroge les clims.

Mais j’ai suprimé l’ancien jeton. Du coup, mon jeton marche que 24h.

Et moi, je n’ai pas d’acces externe en https. J’ai un acces via un VPN. C’est cuit pour moi ?

Oui, c’est compromis.
Faut passer par la nouvelle gestion.

Pour la nouvelle gestion, il suffit d’avoir l’accès externe 1 seule fois pour la création de la SmartApp.
Après, le jeton est renouvelé automatiquement sans accès externe.

Ok, mais comment faire pour avoir un acces externe, meme une seule fois ?

Ouvrir le port 443 de son routeur : rediriger le port 443 en NAT vers ton jeedom.
Dans ton jeedom, certificat TLS (certbot).
Mettre l’url d’accès externe dans la configuration Réseaux de ton jeedom.

Pour info : ce n’est pas le seul plugin qui utilise cette méthode pour permettre de se connecter et d’avoir les accès à l’API (je pense à homeconnect)

Je ne parviens pas à ouvrir le port 443 sur ma Freebox Delta. J’ai systématiquement une connexion refusée. J’ai effectué une redirection de port sur le 443, mais cela ne fonctionne pas.

De meme que je ne comprend pas ce que tu entends par :

Dans ton jeedom, certificat TLS (certbot).

Pour activer ton port 443 de ton jeedom, tu dois obtenir un certificat (lets encrypt), exemple : https://certbot.eff.org/
Si tu ne l’as pas déjà fait.

Je suis entrain de me battre pour valider le certificat. Grosse galère. J’ai toujours pas réussi.

Bonjour,

J’ai enfin réussi à créer un accès sécurisé en HTTPS avec un certificat valide :
Capture d'écran 2025-01-30 165058

Maintenant, je souhaite réactiver mon jeton de manière définitive, mais je rencontre un problème.

J’ai créé un nouveau jeton que j’ai copié et collé dans le champ dédié. Ensuite, j’ai cliqué sur « Connexion », mais j’ai obtenu le message d’erreur suivant :
Capture d'écran 2025-01-30 165230

Qu’es que j’ai loupé ?

Tu as bien sauvegardé après avoir entré le jeton ?

Comme indiqué, ouvre la page de ton jeedom en externe : https://xxxxxfreeboxos.fr… et retourne sur la page de configuration du plugin et clique sur Connexion.

J’ai suivi exactement tes instructions, à savoir :

• J’ai créé un nouveau jeton.
  • Je l’ai copié dans le champ correspondant.
  • J’ai sauvegardé.
  • J’ai ouvert Jeedom en accès HTTPS.
  • J’ai cliqué sur « Connexion ».

J’obtiens la même erreur, comme si le système considérait que je n’étais pas en HTTPS.