Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie tous pour le soutien que vous m’apportez lors de mes différentes étapes. Aussi un grand merci à toute la communauté de ce forum.
Ce que je veux pouvoir faire:
→ automatiser la gestion de mes chauffages et plus tard de la sécurité et des éclairages.
Ce que j’ai fais à ce stade:
→ Crée un scénario identifiant les conditions d’allumage des différents radiateurs et thermostats et jusqu’à maintenant je mettais cela dans une variable ce qui ne semble pas être la bonne méthode
la condition pour ce scénario:
elle fait une moyenne des sondes intérieurs sur les 3 derniers jours + moyenne des températures prévisionnelles sur les 2 prochains
En qui concerne le déclencheur programmé tous les jours à 2h
→ j’ai installé le plugin mode et ai configuré différents modes dans un équipement appelé chauffage / je pense a terme créer un équipement différent pour la sécurité puis un autre pour les éclairage etc… est ce du reste la bonne méthode?
Je me retrouve ici avec les différents modes crées

Il y a des modes particuliers comme présent parents pour etre en adéquation avec les allumages particuliers pour l’agenda en soirée
Point ici en suspens: la présence est gérée au global du foyer mais je me pose la question de la gestion de présence entre moi, ma femme, mes enfants.(geofencing activé via jeeconnect pour les 2 parents et je pense ajouter des bleas a terme. ce n’est pas a prendre en compte dans les modes ca?
→ j’ai enfin installé et configuré un premier agenda sur le plugin agenda

puis j’ai programmer les horaires répétés tous les jours. C’est un agenda par défaut de semaine mais ca peut se chambouler RTT, vacances, le weekend etre là etc. comme pour tout le monde
comme l’agenda lance par défaut les radiateurs en fonction des heures je voudrais pouvoir mettre sous condition ce lancement. En gros l’agenda chauffage ne devrait pas s’appliquer s’il fait chaud dehors enfin si ma condition n’est pas respectée
exemple je suppose que tout le monde met sur off ses thermostats en été…
ma deuxieme question porte sur l’annulation de mode.
Exemple demain le calendrier est fixé sur absent tout comme pour dimanche mais ce weekend je serais présent donc a priori je peux forcer demain pour dire que je serais présent mais a refaire dimanche matin si je comprends bien . ne peut on pas procéder de facon plus fluide et optimale?
Merci à vous en tout cas
bonne soirée et bon weekend