Lampe de chevet conecté DIY style "Steampunk"

Salut…
Comme je sais pas ou mettre ca sur le forum…
Je vais le mettre a coté de mon poulailler connecté… :smiley:

Je suis en trains de me faire une lampe de chevet conecté avec un module gradateur zigbee…
Entièrement DIY et recup dans le style steampunk que j aime particulièrement :wink:

Donc pour le matos… du cuivre des engrenages , des vieux composants électroniques et de la recup (sauf bien sûre l ampoule la douille et le module zigbee…) :

Voici juste la première ebauche… la suite bientôt :wink:

6 « J'aime »

Et l’aiguille de la jauge manomètre indiquera le niveau d’intensité de lumière ?! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Non c est juste un thermomètre de gaine de ventilation récupéré sur un chantier :wink:

Aujourd’hui… modification et collage d une vieille boite de pastilles pour la gorge , pour cacher le gradateur zigbee…

Et mise en place du bouton pousoir industriel dans un pignon de machine outils :wink:

2 « J'aime »

Voila ce que ca donne pour l instant :wink:

Encore quelques finitions a faire comme la soudure sur le cuivre de quelques vieux composants électroniques vintage… et ca seras pas mal :wink:

6 « J'aime »

Salut @akoirium,

J’adore le style Steampunk et ta lampe est drôlement chouette bien que pas encore terminée.
Juste un peu dommage que les engrenages ne soient pas un peu plus « patinés » par l’usage et le temps.
J’attends avec impatience le rajout des composants électronique vintage. :smiley:

Salut et merci :wink:

J ai avance un peu mais pas comme je voulais…
Je n ai pas de chalumeau asser puissant ni de flux de soudure et donc j ai un peu galéré a souder 3 pauvres composants…

Et changement de l ampoule par une dimmable pour éviter les scintillements…

1 « J'aime »

Les parties métalliques sont mises à la terre ?

  • spirale en cuivre
  • boite de pastilles

Sinon, il fait pas chaud chez toi, ça doit être agréable.

Blagues à part → sympa la lampe !

Bien entendu… tout a la terre !

Oui effectivement… quand il fait 35 dehors… on as 23 a l intérieur !
Pas besoin de clim… l avantage des maisons adossées a flanc de montagne :wink:

2 « J'aime »