La version de votre protexiom n’est pas compatible

Bonjour jpty,
Je reprends ton précédent sujet/post d’octobre 2022, concernant le plugin Protexiom (je suis sur Jeedom Atlas 4.3.14 depuis peu de temps et je possède aussi une alarme Protexiom Somfy avec interface web), j’ai donc effectué l’installation de ton github comme indiqué et sans pb pour une première…
Par contre quand je sauvegarde, en bas à droite, j’ai le msg sur fond rouge:
« La version de votre protexiom n’est pas compatible. Plus d’info dans les logs de Jeedom.
Désactivation du device. »
Mes devices ont bien été créés mais restent inactifs bien sûr puisque le device principal ne s’active pas suite à ce msg !?
J’ai vu que je ne suis pas le premier mais par contre je n’ai pas lu/trouvé la solution éventuelle si toutefois il y en a une pour régler ce pb !!??
Par avance MERCI.
Cordialement.

Encore moi,
En complément d’info msg trouvé dans le log du plugin:

[2023-01-16 14:58:34]ERROR : [Alarme SOMFY-339] 23880 Hardware version guessing test result Connection to host: OK HW Version: 3 Login URL recognition: FAILED HW Version: 1 Login URL recognition: FAILED HW Version: 2 Login URL recognition: FAILED HW Version: 4 Login URL recognition: FAILED Deactivating Alarme SOMFY

???
Merci.

Bonjour.

Regardez la réponse ci-dessous :

1 « J'aime »

Bonsoir Fabrice,
Merci, mais oui j’avais déjà vu cette réponse (j’ai pas mal cherché sur le forum) et j’ai tenté cette manip avant de poster mais malheureusement ça ne change rien … :unamused: !
DOMMAGE !!
En bas il m’indique
Version hardware: 4 et Autodétéctée

Mais à chaque sauvegarde il décoche la case « Activer » avec le msg. Si la case n’est pas activée il m’indique « Sauvegarde effectuée avec succès » mais non …
Merci !

Bonjour @Dom54
Avez-vous vu ce post Problème d'activation de l'équipement principal Somfy - #7 par jpty ?
Les cases Activer sont-elles présentes plusieurs fois ? En ce cas, il faut les cocher TOUTES.
Il y a aussi des cases Activer dans l’onglet Commandes.

Vous êtes où dans le 54 ?

Bonjour Jpty,
Oui je l’avais vu mais je ne suis pas dans ce cas, j’ai un écran équipement tout à fait normal avec une seule case Activer qui se désactive toute seul dès que je sauvegarde, je n’ai pas accès à l’onglet Commandes en haut, quand je clique il ne se passe rien!?
Près de Nancy.
Merci!!

Bonjour,
Vous avez installé quelle version du plugin?

  • Sur le plugin du market (stable du 2021-02-28 01:13:54), il n’y a pas d’onglet Commandes. Les cases Activer multiples sont sous les commandes.

  • Sur ma branche beta, (j’ai encore essayé à l’instant), quand le hardware a pu être reconnu, (v4 pour moi) sur l’onglet Commandes, sous les commandes, j’ai des cases Activer qu’il faut toutes cocher:
    image

  • Sur ma branche alpha, il n’y a plus de case Activer multiple.

Pour l’install de mes versions de plugin, il faut utiliser la méthode fichier décrite ICI Il y a des pbs avec la méthode Github.

Moi aussi.

1 « J'aime »

L’installation que j’ai effectuée hier est bien celle mentionnée dans le post que tu mentionnes « Problème d’activation … ».
Moi aussi l’installation s’est bien déroulée mais je ne peux pas activer le plugin même si maintenant je n’ai que le message « Sauvegarde effectuée avec succès » mais non ça désactive la case à cocher …

Merci ! OUI tout à fait j’ai BIEN installé, comme re-mentionné, TON Plugin Alpha et comme indiqué je n’ai pas la case Activer multiple !?

Montrez-moi une capture d’écran de la partie Etat de la Configuration du plugin. Ex:

De +, je ne comprends pas cela:

L’onglet commandes est bien inerte je peux cliquer dessus … RIEN!!
copie d’écran demandée jointe. MERCI

Ca c’est ma branche beta et pas l’alpha

Oui chez moi aussi. Mais avec l’ascenseur, il y a les commandes et encore en dessous les cases multiples.

AH OUI !!! Et bien il fallait le voir ce second ascenseur (inerte avec la souris) !!!
Bon donc je coche toutes les cases Activer … Puis je reviens vers toi.

Après près d’une mn de sauvegarde OUI tout semble OK maintenant mais bon il fallait le trouver le coup du second ascenceur :exploding_head: je ne l’ai vraiment lu nulle part… Mais un grand MERCI JPTY
Je vais donc me familiariser avec tout ça mais très content que ca semble OK (il n’y aura plus que le pb de piles, j’ai vu ça …).
Bonne soirée!

Après avoir passé qq mn sur le plugin … qq questions de compréhension avant de clôturer STP:

-L’alarme répond bien aux mises en route et arrêts par contre aucune icône ne change d’état ?
-Les icônes des détecteurs mvts ou d’ouverture ne change pas non plus si j’ouvre la porte par exemple ou si je passe dans le champ du détecteur de mvts … Rien?

  • Normal que la majorité des détecteurs de piles des appareils soient désactivés dans les commandes?

Encore merci et bonne soirée.

Tout ce que vous décrivez est normal. La version beta n’était que pour retrouver une interface utilisateur qui avec le plugin officiel était celle là:

Si vous voulez aller plus loin, il faut installer ma branche alpha. Ou la future version officielle du plugin puisque son dev a refait surface dimanche dernier …
Avec ma branche alpha, il faudra peut-être réaffecter les widgets aux commandes.
Aperçu:

Pour les niveaux des piles, je crois que c’est la v4 qui fait cela. Les piles et les équipements en alerte sont centralisées dans le menu Analyse → Équipements

Merci jpty
Je veux bien tenter cette version mais faut il que je supprime celle-ci ? Y a t il un risque a l’installer?
La branche Alpha s’installe t elle de la même manière, juste un choix au moment de l’install ?

Ok pour les piles ça serait donc repris dans ce menu.
Merci :blush:

Non, pas de suppression de la version précédente.
Pour plus de sécurité, faites une sauvegarde de votre Jeedom que vous pourrez réinstaller si pb avec le plugin alpha.

La procédure d’install de la branche alpha est la même que pour la beta. La seule différence est lors de la création du zip sur mon github: Il faut sélectionner la branche alpha au préalable.

Ok c’est tentant … j’avoue craindre un pb éventuel et je ne suis pas très à l’aise !?:pensive:

C’est vous qui décidez en fonction de vos besoins. :innocent: :thinking:

Ce qu’il faut obtenir pour la Configuration du plugin avec ma branche alpha: