La pop up pour identifiants amazon

Bonjour

La fpop up pour renseigner les identifiants amazon ne s’affiche pas bien que j’ai fait tout ce que je pouvais autorisation pop u^p autorisation de site
La pop up affiche bien ùon ip jeedom :3457 mais rien ne s’affiche

J’avoue que je suis un peu vert car j’ai passé deux jours à migrer en débian 11 et réinstaller apache mariadb php et jeedom là, tout ça pour pouvoir utilser alexa api et vboum je ne peux remtrer mes identifiants

Les dépendances sont ok et demon ko en attente du code amazon

je me tiens à votre dispo
alexaapi_dep.txt (1,6 Ko)
alexaapi_cookie (1).txt (13,3 Ko)

Merci

.

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : non

Plugin : Alexa - API
Version : 2024-09-27 01:03:52 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Bonjour,

Après une fresh install de debian 11, il y a juste à installer Jeedom.
Donc je ne vois pas pourquoi vous avez réinstallé apache, mariadb et php !!

Et vboum un post de plus avec le même souci…

Heu :thinking: :thinking: vboum c’est un virtuel boum ?? :innocent: :innocent:

Et puis c’est pas comme si on en parlait déjà ici Impossible de générer le cookie d'identification

Badaboum

la ca semble diffèrent il a une page vide.

Pa contre je vois pas pk il a installé tout ca aussi, et a mon avis c’est un soucis d’ip.

Au pire tu recupere le cookie du backup

Je ne lis pas les logs postés en liens externes
Le forum a des règles…

C’est un auto diagnostic qui ne prouvent rien.

Combien de fois va-t-on lire, mes dépendances sont OK c’est écrit, ma page santé est verte.
Donc tout va bien mais ça marche pas.

Mais donner les infos comme demandé dans chaque post non je fais pas…

Joyeux Noel

je lis même pas mes post entier souvent, moi ca me déprime, c’est usant a force. Faut vraiment aimer aider les gens des fois !

3 « J'aime »

C’est la frontière entre l’aide et l’assistanat
La volonté de grandir des uns face à la médiocrité des autres à qui tout est du la plupart du temps…

Mais demander de lire la doc et le changelog n’est pas recevable.

Par contre si doc et changelog ne sont pas présents on va le reprocher.

Et si on parle de DIY, tu dois embarquer la doc debian, php, python et autre sinon ta doc est médiocre.

2 « J'aime »

Cela prend 2h grand max. Je ne sais pas comment vous avez fait mais c’était pas la bonne méthode. Cela peut être la raison de vos problèmes actuels d’ailleurs.

Étape 1) formater le support et y installer une image debian 11 lite
2) booter votre système
3) valider les différentes étapes
4) relancer le système à la fin
5) mettre à jour debian avec les commandes ad-hoc
6) rebooter
7) installer jeedom en ligne de commande
8) rebooter
9) vous loguer et installer la sauvegarde jeedom

Cela ne prend pas 2h pour un système normal.

Excusez moi de vous avoir déranger je n’ai aucune connaissance donc pour ne pas être assisté et parceque le plugin d’Alexa api ne peut être utiliser qu’en debian 11 je me suis débrouiller avec chat gpt donc j’ai suivi IA. Mmaintenant après avoir débourser 12 euros pour avoir le service assistant vocaux je pensait simplement pouvoir utiliser le plugin j’ai joint ce que j’ai trouvé comme log et autres.
Si vous pensez que la réponse est déjà donnée parce que

Je pense que ce n’est pas mon cas

Je sais que je n’ai pas lle niveau mais bon tant pis et merci quand même je veux bien joindre ce que vous vvoulez mais dîtes moi

Bonnes fêtes et désolé de vous avoir déprimé

Pourquoi passer par chatGPT alors qu’il y’a des tutos très bien fait sur la communauté. C’est assez intéressant comme démarche de passer par une IA pour faire une installation puis par l’humain une fois que l’IA a tout cassé.

https://community.jeedom.com/search?q=Installation%20debian%2011

Idéalement répartir sur une nouvelle installation en suivant le tuto le plus proche de votre système.

Antoine

Merci mais pour l’instant tout marche normalement comme avant en DEBIAN 10 SAUF alexa api mais je ne comprends pas en quoi l’ouverture d’un pop up sur un navigateur a un lien avec ma config jeedom

Mais j’ai suivi un tuto j’ai juste posé mes questions a chat gpt
notament pour le certificat ssl mais j’ai refais cela avec nginx

Nous sommes d’accord que tu n’a pas payé pour utiliser alexa-api mais le plugin alexa ?

Pour rappel : Les plugins Alexa - qui fait quoi?

Sinon bon courage pour les cookies et la génération de la popup.

1 « J'aime »

Bonjour,

Justement si tu as installé un reverse proxy (qui n’est obligatoire pour le certificat ssl) cela peut expliquer ton problème de popup.

Mais comme dit avant tu te trompes de plugin. Il te faut plugin-ash pour utiliser ton abonnement Jeedom.
Bien lire la doc pour les types de commande.

il a pris l’abo jeedom je pense

Oui l’abonnement assistant vocaux
Vous me conseillez de refaire mon install

Moi, je ne te conseille rien car pour le moment nous ne savons pas ce que tu veux faire avec Alexa.

Pour Debian11, nous ne savons pas non plus comment tu l’as installée, de zéro ? Une mise à jour de Debian 10 ?

As-tu lu le lien que j’ai mis qui explique la différence entre les plugins Alexa ?

Car tu nous parles d’un souci avec le popup d’Alexa-api, mais ensuite tu nous dis « j’ai pris l’abonnement assistant vocaux et cela ne fonctionne pas » … hors ici c’est 2 plugins différents ayant des fonctions différentes.

Donc commence s’il te plaît par définir ton objectif, puis mets une capture de la page santé et aussi des plugins installés (on gagnera du temps)

Tu n’es pas limité en caractères donc prends le temps de répondre et de détailler ce que tu veux, ce que tu as fait, etc… Mieux vaut trop d’informations que pas assez.

Ok je prends mon temps et je reviens vers vous en tout cas merci de ta réponse
Bon Week end