La mini+ s'arrête de marcher ou n'est plus accessible

bonjour,
Je viens de reprendre ma jeedom mini+ pour faire des essais de visualisation d’un système Knx avec le plugin Eib-knx…J’ai réinstallé une image officiel sur une carte SD de 16go…mis à jour en v3.3.53…Tout à l’air de fonctionner mais je n’accède plus à la box au bout de quelques heures…ce qui est plutot génant pour une supervision à distance…Je suis obligé de de l’éteindre et la rallumer pour qu’elle refonctionne…Quand je regardes le log event, je récupère les infos du plugin puis plus rien au bout de ces quelques heures…Pourtant la box est alimenté !
Quand au test santé, il me dit que le swap libre n’est pas suffisant et j’ai un swapiness de 60%…Est-ce qu’il faut utiliser une carte SD de plus grande capacité, ou ceci est un autre problème…Merci par avance si vous avez déjà trouver des solutions à un problème similaire

Bonjour,
16Go j’imagine ?

Oui, désolé

Pas de quoi :wink:
Pour le swapiness, regarde dans la doc officielle, il y est expliqué comment le diminuer à 10% par exemple

Même problème. jeedom mini+, carte 16Go. Installation récente, et ça plante au bout d’une heure ou deux. J’ai pas trop eu le temps de chercher pour le moment.

Salut,
Moi aussi.
Après un déménagement plus quelques mois, je déterre ma mini+ et là après une réinstallation et juste un périphérique Zwave associé, rien à faire, plus de réponse après quelques heures…et une carte de 32 Go…

Salut,
Je fais le retour d’expérience puisque personne d’autre ne semble l’avoir fait avant :

Il semble qu’il suffise de réduire le paramètre swapiness pour que les plantages cessent.

Les consignes sont ici :

https://community.jeedom.com/t/raspberry-pi-4-vs-jeedom-mini-pb-de-swap/23554

Ah bon ? Personne n’a donné cette piste ?

Si la ligne dans la page santé est rouge, c’est qu’il faut corriger

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.