Bonjour,
J’ai remarqué que les scénarios sautent si le CPU est trop surchargé. J’ai des erreurs du style
[ERROR] : La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario "Mon simple scenario".
J’exécute pourtant mes scénarios seulement lorsque cela est nécessaire.
J’ai beaucoup de petits scénarios pour gérer 12/13 zones
- 24 pour les « minuteries » des portes (2 par porte)
- 68 pour la gestion de la présence (5 par zone)
- 26 pour les lumières principales (2 par lumière)
Le scénario prend toujours une seconde ou plus pour s’exécuter, c’est vraiment beaucoup pour faire si peu. Est-ce normal que cela prennent autant de temps ?
Pour une personne, en 2 secondes, on peut très bien quitter une pièce 1, fermer la porte, traverser le couloir, entrer dans une pièce 2, la traverser, ouvrir la fenêtre, fermer le volet battant à la main, fermer la fenêtre, et la lumière de la pièce 2 ne s’est toujours pas allumée.
Alors le soir, avec plusieurs personnes qui circulent dans le logement, la box est à genoux ! La domotique ne suit pas…
J’ai commencé à cocher le mode synchrone pour tous les scénarios d’allumage, ça accélère bien, mais je ne peux pas l’utiliser pour les scénario d’extinction. Ce mode fout le bazar dans les minuteries. Voir ici Mode Synchrone - #2 par Domatizer
Que peut-on faire d’autre pour optimiser les scénarios ?
S’il faut un NUC Intel Core i pour ouvrir une porte ou allumer une lumière, il y a un problème !
PS : je suis en train de regarder si je ne peux pas exécuter la logique domotique dans un automate software style CodeSys ou OpenPLC