Mode Synchrone

Personne ne coche ce mode ?

Effectivement, ça fait de la m*rde en cochant l’option !

Exemple avec un virtuel comme ceci
Porte

• La commande #[Garage][Porte][Etat]# est mise à jour en fonction d’un capteur de porte Z-Wave. Il est indépendant des scénarios a priori.
  • La commande #[Garage][Porte][Virtuelle]# est mise à jour manuellement lorsqu’on appui sur les boutons du virtuel « Ouvrir » et « Fermer » ou automatiquement via 2 scénarios qui actionnent ces boutons

Scénarios :

1. Le premier scénario ouvre la porte virtuelle dès que la porte réelle s’ouvre.
  2. Le deuxième scénario ferme la porte virtuelle dès que la porte réelle est fermée depuis 35 secondes.

Tout fonctionne correctement sans l’option « Synchrone » mais c’est lent : 1 seconde pour ouvrir une porte ! (Plus une autre souvent pour allumer une lumière)

Si je coche l’option « Synchrone » pour le premier scénario, les 2 portes sur le widget s’ouvrent en même temps et instantanément, donc c’est bon et c’est plus rapide (je n’ai pas de délai d’une seconde).

Si je coche l’option « Synchrone » pour le deuxième scénario, les 2 portes sur le widget s’ouvrent en même temps au bout des 35 secondes. Le scénario est bien lancé lorsque la porte de se ferme mais la valeur du déclencheur (pourtant bonne puisque le scénario s’est lancé) est mise à jour à la fin du scénario. Si je regarde les valeurs historisées, ce n’est pas correcte, l’état de la porte réelle est restée ouverte 35 secondes de trop alors que le scénario s’est lancé au bon moment.

Ici, c’était un exemple simple avec un seul déclencheur. Ayant plusieurs scénarios qui dépendent les uns des autres, je ne peux pas me permettre d’avoir des fonctionnement que je ne maîtrise pas. Mais j’aurais bien aimé comprendre.