Bonjour
Je débute en knx
J’ai en test comme schéma électrique :
- une alimentation SIEMENS 5WG1 125-1AB02 160mA
- 1 switch de marque CRABTEE 7172 knx
- une passerelle knx /ip à base de raspberry / Jeedom / une carte knx de busware
Avec ETS5 à la fin de ma topologie hyper simple : 1 simple switch et 1 lampe
Quand je fais download puis telecharger application
ça demande de mettre le switch en mode programmation et ça ne le trouve pas
Ets est un impératif on n’y déroge pas.
À l’arrière de chaque device tu a un bouton qu’il faut appuyer pour programmer sont adresses physiques
Et sur certains interrupteurs, c’est parfois une combinaison de touche
Oui en enlevant la façade j’ai accès à un bouton j’appuie dessus la led s’allume en rouge et j’ai le message d’erreur
C’est que tu n’as pas pris le bon composant ds ets
jai le fichier push.vd2 du fabricant pour l interrupteur , par contre mon souci ne viendrait pas du message d’erreur de l’interface
Essayé en deconnectant jeedom
Certaine passerelle on du mal
comment on deconnecte jeedom de la RPI3 ?
Tu as mis le composant sur la ligne 1.1.x et tu essayes de configurer le composant a partir de la ligne 0.0.x. ce qui n’est pas bon. Change l’adresse de ton interrupteur en 0.0.x.
Je te conseille fortement de suivre la formation ets pour mieux comprendre comment cela fonctionne
Désactive simplement le #plugin-eibd pendant le téléchargement
en désactivant le plugin eib dans jeedom , ets5 ne trouve plus la RPI3 comme interface
et en essayant d’activer le knx via ssh , ça veux pas
pi@raspberrypi:~ $ knxtool on ip:192.168.0.41 0.0.4
Open failed: Connection refused
Oui c’est bien ce que je veux
Dans ETS tu te connecte directement sur ta passerelle pour evité les intermédiaire qui parfois pose probleme.
Mais si j’ai bien compris, sa passerelle est intégrée dans le pi
quand je désactive le plugin knx dans jeedom
dans ETS5 , il ne trouve plus la passerelle en automatique , il faut forcer en manuel ?
Ha ok je n’avais pas vue ca.