KNX installation simple 18 inter et 18 lampes : ETS obligatoire ou les templates du plugin EIB-knx suffisent

en wifi
pi@raspberrypi:~ $ knxtool on ip:192.168.0.41 1.1.1
Send request

en ethernet
pi@raspberrypi:~ $ knxtool on ip:192.168.0.24 1.1.2
Send request

Pas obligé par jeedom mais par le deamon knxd ou eib.

Si tu n’a pas le choix ou plus simple de rester avec la configuration par Jeedom, utilise plutot eibd ou je suis sur que la programmation est fonctionnel.
Comme dit plus haut il y a des poste sur les problemes de telechargement avec knxd.
J’ai constaté ses probleme aussi chez moi meme si ce n’est pas a coup sur.

ok merci je change dans le plugin de knxd à eibd puis je relance les dépendances

je suis passé en eibd par contre je n’arrive pas à changer l’adresse suis en 0.0.0

Capture d’écran (82)

Oui c’c’est normal eibd ne permet pas de changer sont adresses physiques nin son nom

le souci c’est que maintenant que je fais download , ça me dit type de media du sous reseau

message que je n’avais plus sous knxd en modifiant le daemon dans jeedom

Ton projet, c’est du TP et pas de l’IP. C’est ds la config de ton projet ets

Je vais me répéter mais avant de commencer, il serait intéressant de comprendre ce que tu fais. Cela te ferait gagner du temps

Si tu fait garder les paramètres ça va passer

Par contre pourquoi il affiche interface jeedom il devrait afficher eibd

oui j’ai mis la mauvaise capture d’ecran ça affiche bien eibd

le participant ne réponds pas et message d’erreur au bout de 30 secondes

eibd

Je suis pas sur que tu communique sur le bus knx
Ce type de matériel est complexe à mettre en œuvre

tu me conseilles quoi de virer la rp3 et la carte knx busware

si oui tu me conseilles de la remplacer par quoi ?

achète un module de liaison knx/usb…

et fait la formation en ligne ETS.

1 module doit d’abord avoir une « adresse »
puis dans chaque module, tu programme ce que tu à besoin.
fait attention aux programmes et versions… cherche bien le bon logiciel qui va avec ton module.

quels sont les références que tu veux programmer ?
certains anciens modules sont aussi un peu capricieux… surtout radio

voila l’interrupteru que j’ai marque CRABTREE

Fabricant Nom Numéro de commande Type de média Application Version
CRABTREE Push Button Platinum 2g (1-fold) 7172 7172/EIB/__ TP 20 S1 Rocker (BCU2) 908402 0.2

je reviens vers vouis car j’ai réussi à faire fonctionner le système knx
actionneurs Hager TXM620D , routeur knx Theben 9070980 et jeedom hébergé sur raspberry 3b.

ça marche j’arrive à allumer des lumières , par contre je n’ai pas de trafic de bus sur jeedom , par contre sur ETS5 , je vois quand j’appuie sur les interrupteurs .

Dans le paramétrage du plugin knx , pour le choix de la passerelle il trouve le routeur et la raspberry : il faut bien choisir le routeur knx?

j’ai bien importer mon projet .knxproj sans créer d’équipenet en automatique et j’ai utilisé les templates pour créer les équipements knx

il faut bien prendre le routeur, si tu vois rien ds le bus moniteur de jeedom, c’est pas bon. il faut au moins cela pour que cela fonctionne

ds ETS, utilise seulement le moniteur de groupe et pas l’autre et redemarre les deamons du plugin knx.

Knxd tourne puisqu’il répond à la requête
Par contre l’adresse physique est la même entre jeedom et ta passerelle.
Ca ne peux pas marcher, il y a un conflit sur ton bus.

D’ailleurs c’est L’ip de jeedom qui est configuré c’est un soucis de screenshot ?
Car sinon je vois pas comment il peut se connecter sur lui-même