KLF200 has been restarted after found not responding

Bonjour,
je viens d’installer mon KLF200 sur ma Jeedom, tout a bien fonctionné jusqu’au moment ou = « KLF200 has been restarted after found not responding » ?
Je ne sais pas quoi faire.
De plus, dans la configuration du plugin se trouve 2 paramètres que je ne comprend pas =

  • Commande à utiliser pour éteindre le KLF200
    -Commande à utiliser pour allumer le KLF200
    Mais quelle commande doit-on entrer ?

Merci de votre aide

Bonjour
Il existe pas mal d’autres sujets sur le plugin avec le message que vous mentionnez. En revanche cela manque un peu de contexte : quelle box ? quel OS ? quelle version de Jeedom ? le KLF est-il bien reliée au réseau ethernet ? un log un peu plus complet ? le message est-il en boucle ou une seule fois ? avez vous récupéré vos ouvrants ? …

Concernant les deux commandes cela est indiqué aussi a minima dans d’autres posts et directement dans la doc plugin : KLF200 - Passerelle IO Homecontrol - Velux | jeedom_docs
Elles ne sont utiles que si vous avez relié votre KLF à une prise pilotée permettant alors au plugin de redémarrer électriquement le KLF en cas de défaut détecté (certains défauts, pas tous !). Les « commandes » sont celles de l’équipement prise pilotée permettant un On ou Off de la prise (encore une fois si vous en avez une).

2 « J'aime »

Je relance le sujet car j’ai le même problème en ce moment.
Tout fonctionne bien pendant un temps puis ce message apparait et je ne peux plus commander mes velux.

La seule solution que j’ai pour le moment et de redémarrer le boitier KLF200.

Je suis sous jeedom 4.1.22
Le plugin est en version 2021-04-28 10:57:22
Je tourne sur un raspberry pi buster avec les dernière mise à jour.
Malheureusement je n’ai plus les logs. Dès que je les ai je vous les transmets.

Pendant ce temps quelqu’un a-t-il une idée ?

Bonjour
Des nouvelles de votre fonctionnement ?
J’ai le même problème avec les dernières version de Jeedom et du plug-in.
Egalement sur PI.
Merci à vous

Bonjour à tous,

avons nous une solution fiabilisée sur les plantages répétitifs où les logs sont « KLF200 has been restarted after found not responding » ?

Merci.

La widget en version beta marche maintenant parfaitement

Bonjour,
J’ai utilisé tahoma pendant longtemps,Il y a deux ans, je suis passé sur un KLF200 pour rester en « local ». J’ai rencontré moi aussi beaucoup d’instabilité. La prise connecté pour redémarrer le klf ne m’a pas beaucoup aidée.
J’ai décidé il y a un an de modifier le plugins. je pensais le garder pour un usage interne. Il fonctionne chez moi depuis plus d’un an, et j’ai récupéré ma prise connectée. Je n’ai plus de défaut de

KLF200 has been restarted after found not responding

Mais mon plugins « ioklf » est loin d’être parfait. Il est trés orianté pour mon usage et je ne suis pas sûre qu’il supporte toutes les fonctionnalités du plugins KLF200.

Je vais remettre le nez dedans et voir pour peut etre le mettre sur le market. Meme si cela fait un doublon.

@lunarok , pourrait-on en discuter en Message privé?

1 « J'aime »

j’attend vos retours, ca serait cool un plugin stable puisque c’est top cette passerelle.

Lunarok, est en cours de comparaison. Nous ne sommes pas sûre que les problèmes que j’ai constaté soient les Mêmes que ce évoqués au début de cette discussion. Je suis sûr que si des améliorations sont trouvées @lunarok les intégrera à son plugins.

1 « J'aime »

si cela peut aider les devs.

J’ai redemaré le jeedom.
le KLF ne communique plus.
Voici les logs.
klf200.log (2,3 Ko)

J’ai du débrancher électriquement puis refaire un scan .
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, @lunarok est ce que tu as pu trouver des améliorations à apporter ?

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis dans le meme cas, fonctionnait bien, depuis impossible de faire la moindre manip,
j’ai beau redémarrer le boitier, jeedom
j’ai essayer la version beta du plug, idem.
merci

Perso ça n’a pas fonctionné longtemps, le pense retourner à TaHoma qui même s’il est dépendant d’internet me semblait plus stable :frowning: .
J’ai essayé de décaler la fermeture d’une minute pour chaque volets mais ça n’a pas fonctionné, je suis passé sur des variables pour ne lire les positions qu’une seule fois toutes les 4 minutes avec des sleep et les réutiliser ensuite mais pas mieux.
Le démon n’arrive pas à récupérer les positions et fini par relancer la box.

Salut,

Pour information, il y a un plugin officiel récent en beta qui permet de contrôler uniquement les ouvrants via l’interface KLF200 :

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/vlx2mqtt/beta/

Lors du dernier problème avec le klf en décembre, il avait été décelé une incompatibilité entre les modules python: pyvlx, aiohttp et PyYAML
Pouvez-vous fournir vos versions de ces modules?
Voir: KLF 200 ne cesse de redémarrer pour n'importe quelle action! - #169 par jpty

Pour résoudre, il fallait être avec le plugin en beta et relancer les dépendances.
Je ne sais pas si la stable du plugin a inclus ces corrections.

Bonjour,
Quel est l’avantage d’ajouter docker et mqtt pour de toute façon faire du python (pyvlx) entre le plugin et le klf?

La facilité de déploiement et le fonctionnement impeccable entre autre :wink:

1 « J'aime »

Oui passer en stable, sur un autre post il y a des confirmations que ça fonctionne chez ceux qui avaient le soucis.
La on est sur un habituel sans logs rien donc je laisse les modérateurs ‹ communautaire › aider avec leur impartialité …

Faut pas être chonchon comme ça encore. La vie est belle mon ami nul besoin de se vexer de la sorte et de m’attaquer à demi mots.

Salut,
Merci pour l’info, il est effectivement en Beta ainsi que MQTT Manager.
N’ayant rien en Beta je vais attendre un peu.
Un peu du même avis que @jpty un peu dommage de passer par du MQTT.