KLF 200 ne cesse de redémarrer pour n'importe quelle action!

Demain en beta

1 « J'aime »

Si ça marche (je n’ai aucun doute), ton non doit figurer dans la Documentation ! … des mois que beaucoup s’arrachent les cheveux (pour ceux qui en ont :-))
Merci de partager !

Ce n’est que du debugage :wink:

Un regard neuf ça aide souvent

bonjour à tous

j’ai installé la mise à jour de ce matin mais hélas le problème reste identique
cela fonctionne mais tourne en boucle et fini par généré le même message d’erreur
:frowning:

cependant j’ai tenté de relancer les dépendances mais cela n’a pas fonctionné

Sans fournir le log des dépendances, on avance pas plus, puisqu’on ne sait pas ce que cela a fait concrètement sur ta machine…

1 « J'aime »

Bonjour prfalken,

j’allais justement les transmettre mais depuis que la klf a redémarré cela semble fonctionner sans générer d’erreur. aussi je vais faire d’autres tests :slight_smile:

je confirme que tout semble fonctionner correctement maintenant!!
Grand merci @lunarok et les autres développeurs pour leurs aides sur ce sujet!

Merci a tous et a Lunarok
ca semble fonctionner
je teste sur mon second Raspberry et si c’est toujours concluant je rebascule sur le KLF200 à la place de mon Tahoma

J’ai installé la bêta et le boitier ne clignote plus. C’est déjà une première réussite. Les 2 / 3 tests que j’ai réalisé marche, il n’y a plus d’erreur dans le log.

J’ai quand même plusieurs points à soumettre :

  • Sur mes télécommandes, lors qu’il y a un problème de manœuvre impossible (par exemple il pleut et je demande l’ouverture), j’ai un message qui m’indique que la manœuvre n’est pas possible. Le plug-in gère t-il ce retour que l’on pourrait récupère dans code erreur et le traduire pour l’utilisateur.
  • Lorsque que le KLF ou la liaison ne fonctionne pas. Il ne me semble pas que le plug-in conserve la demande utilisateur. Il redémarre mais la commande est perdue. L’expérience utilisateur serait bien meilleure si le plug-in pouvait garder la commande, redémarrer puis exécuter la commande de nouveau. Cela sur un nombre de fois paramétrable (on ne peut pas le faire à l’infini).

Il me semble que ces évolutions participeraient grandement à l’expérience utilisateur et à la stabilité.

En tout cas merci à tous ceux qui ont participer à traiter ce problème infernal

Pour ma part, avec la derniere version plus de probleme !
merci à tous !

Bonjour

Merci d’avoir corriger le Plug-in, tout marche parfaitement maintenant ! c’est un véritable bonheur.

Plusieurs suggestions qui pourrait apporter un plus au plug-in

  • Permettre d’ajouter une unité sur la valeur numérique. Actuellement dans le paramétrage des commandes « Pourcentage ouvert » et « Pourcentage fermé » il n’est pas possible de mettre l’unité (% par exemple).
  • Sur mes télécommandes, lors qu’il y a un problème de manœuvre impossible (par exemple il pleut et je demande l’ouverture), j’ai un message qui m’indique que la manœuvre n’est pas possible. Le plug-in gère t-il ce retour que l’on pourrait récupère dans code erreur et le traduire pour l’utilisateur ?
  • Lorsque que le KLF ou la liaison ne fonctionne pas. Il ne me semble pas que le plug-in conserve la demande utilisateur. Il redémarre mais la commande est perdue. L’expérience utilisateur serait bien meilleure si le plug-in pouvait garder la commande, redémarrer puis exécuter la commande de nouveau. Cela sur un nombre de fois paramétrable (on ne peut pas le faire à l’infini).
  • Enfin, beaucoup de Velux maintenant ont des capteurs de pluie. Serait-il possible de récupérer le statut du capteur ? Cela permettrait aussi d’informer l’utilisateur pourquoi il ne peut pas ouvrir.
    Il me semble que ces évolutions participeraient grandement à l’expérience utilisateur et à la stabilité.

Encore merci beaucoup
Franck

Bonjour.
MERCI MERCI MERCI.
Je découvre Jeedom et je suis un peu une quiche en programmation. Alors, je cherche, je lis, je copie, j’essaye… souvent sans comprendre ce que je fais. J’ai moi aussi installé la version bêta du plugin. Et plus de défaut dans les logs. Merci, à tous ceux qui ont participé à traiter ce problème insurmontable pour moi.
Maintenant je n’ai plus qu’à vendre mon 2eme KLF200 que j’avais commandé par erreur.

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis le seul ou non mais depuis ce matin j’ai de nouveau la même erreur

	KLF200 has been restarted after found not responding

est ce de mon coté oi vous aussi?
merci
bonne journée

Bonjour
Pas de souci de mon coté. Ca fonctionne encore:

[2021-12-16 09:47:04][DEBUG] : Send http://localhost:9123/devices
[2021-12-16 09:47:04][DEBUG] : Result {"result": "ok", "devices": [{"id": 0, "name": "VoletSDE", "type": "RollerShutter", "position": 0}]}
[2021-12-16 09:47:04][DEBUG] : Update VoletSDE plugin klf200 at 0%
[2021-12-16 09:47:11][DEBUG] : Action /set/0/54
[2021-12-16 09:47:11][DEBUG] : Send http://localhost:9123/set/0/54
[2021-12-16 09:47:11][DEBUG] : Result {"result": "ok", "device": 0, "position": "0 %"}
[2021-12-16 09:48:26][DEBUG] : Send http://localhost:9123/devices
[2021-12-16 09:48:26][DEBUG] : Result {"result": "ok", "devices": [{"id": 0, "name": "VoletSDE", "type": "RollerShutter", "position": 54}]}
[2021-12-16 09:48:26][DEBUG] : Update VoletSDE plugin klf200 at 54%

Je n’ai eu aucune mise à jour de plugin utilisant python.
Les paquets PyYAML (5.4.1) et aiohttp (3.7.4.post0) sont dans la version que les dépendances du plugin klf200 installe.

1 « J'aime »

Merci Jpty je devrais donc redémarrer ma box kfl ce soir en rentrant car pour le moment inopérant depuis l’extérieur

Vérifiez que les paquets python sont encore dans la bonne version:
En ssh ou dans Jeedom:
image
et
image

je viens de regarder
3.7.4

5.4.1

apres je tourne sur la version beta du plugin pour information meme si je ne pense pas que cela vienne de la

Tout va bien de ce coté alors.

je pense que je vais devoir investir dans une prise zwave pour permettre de redémarrer la KLF à distance

1 « J'aime »

Bonsoir,

je confirme que le fait de redémarrer la kfl fait que tout refonctionne ! bizarre quand même alors que tout fonctionnait bien jusqu’ici, une fois le plugin corrigé :slight_smile:

pouvez vous me confirmer que si j’achète une prise zwave on peut demander à la prise de se couper et redémarrer pour que la kfl refonctionne sans intervention manuelle? un conseil du reste de prise?

merci par avance pour vos précieux conseils
bonne soirée à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 6 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.