KLF 200 ne cesse de redémarrer pour n'importe quelle action!

merci pour votre post, semble intéressant en effet mais un peu trop bidouille pour moi qui débute sous jeedom :slight_smile:

Pourriez-vous donner aussi la version du module python pyvlx ?
La commande en shell est pip3 show pyvlx
image
La 0.2.19 est la dernière. C’est cella-la qui est installée si vous réinstallez les dépendances.

Il reste une issue sur pyvlx pour les connexions permanentes (ce que fait le daemon) :

Le firmware du klf200 (0.2.0.0.71) n’a pas évolué depuis fin 2018.

Pour le moment, j’ai désactivé le plugin et j’utilise le script python modifié au dessus:

Je n’ai qu’un seul volet.
J’ai fait 2 commandes dans le plugin script pour l’ouvrir ou le fermer.

Pourriez-vous donner aussi la version du module python pyvlx ? pip3 show pyvlx

Jeedom 4.2.5
Plugin KLF200 : Beta du 2021-12-01 01:09:15
pyvlx : 0.2.19

1 « J'aime »

Ca serait bien que le daemon traite seul les non réponses du KLF pour les actions avec la demande de reboot du KLF GW_REBOOT_REQ
ou un reboot régulier.

1 « J'aime »

Pour information :

Je viens de tester des scripts qui utilisent directement PyVlx (sur la base de l’exemple fourni plus haut)
Au travers du plugin Script de Jeedom

J’ai enchainé une ouverture de volet suivie de sa fermeture (dans 2 scripts et sans attendre la fin du 1er)
tout c’est passé normalement, sans que j’ai l’effet de boucle (execution 3 fois des commandes) lorsque je passe par le plugin KLF200

1 « J'aime »

Bonjour,

pour ma part je suis sous
Jeedom 4.2.7
plugin KLF200: Beta du 2021-12-01 01:09:15
KFL: firmware (version 2.0.0.71)
pyvlx: 0.2.19

donc hormis la version de jeedom tout comme ngrataloup

Je ne comprends pas, que depuis que j’ai ouvert ce post, nous n’ayons eu aucune aide du développeur propriétaire de ce plugin PAYANT !!!
D’ailleurs pourquoi PAYANT ? S’il faut s’adresser à une communauté pour tenter de le faire fonctionner correctement ???

Bonjour,

Par expérience ce genre de propos ne fait que bloquer la situation, même si je peux comprendre ton exaspération.
Par expérience également je pense que le développeur est sur le problème même s’il ne communique pas dessus. Même si en effet un retour de sa part permettrait de détendre l’atmosphère :wink:

4 « J'aime »

J’ai un KLF200 tout neuf, installé un Jeedom de zéro et sans autre chose que le plug-in et ça plante.
Alors je veux bien que ça soit la faute de la box mais il faudrait déjà qu’il n’y ai pas d’erreur sur une installation neuve.

Après comme toutes interfaces ça peut planter mais la moindre des choses est de gérer la reprise.

  • mémoriser la commande demandée
  • si erreur : envoyer un message à l’utilisateur que la commande est bien prise en compte ou mettre un sablier
  • traiter l’erreur (redémarrage, démon …)
  • lancer la commande

C’est la base de toute interface, gérer les erreurs et la reprise de commande
Le développeur pourrait l’ajouter sans problème, ça prend 1h à faire.

Je suis d’accord avec le principe mais la réponse est la même à tout le monde. Nous achetons une interface à 250€ et un plug-in à 8€ …. Ce n’est pas neutre.
Nous sommes nombreux et certains depuis plusieurs années dans cette situation…une collaboration collective avec le développeur pourrait solutionner le souci ou au moins mettre au point une doc avec ce qui marche. La collectivité sortirait grandie.
Encore faut-il que le développeur veuille bien.

1 « J'aime »

Je sais que c’est la période de Noel mais ca fait bien longtemps que j’ai arreté de croire au Père Noel.
Avec le genre de gus ici j’ai deux choix :

  • je ferme ma gueule → je suis une crevure, un voleur, un charlatant etc
  • je l’ouvre → je me fais cracher dessus, insulter et je dois me transformer en esclave à baguette magique

Donc oui je suis le poste, mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Si les posts de jpty et de ceux qui veulent aider mais se font balayer. Donc oui la piste de la maj foireuse de la lib est intéressante meme si j’ai rien vu dans les PR github qui pourrait etre lié, en beta j’ai intégré une install des deps qui fait la màj des lib aussi mais toujours rien.
Alors pour le moment, à part une assiette de cookies et un verre de lait en offrande le 25, pas de piste (si ce n’est qu’il y a apparemmnent qu’une demi douzaine de retour ici sur plus de 300 installs, soit 2% …)

5 « J'aime »

Moi aussi j’ai les même soucis mais on ne poste pas obligatoirement pour saturer ce poste qui est déjà bien complet.

Pour l’instant, j’ai désactivé le plugin et passer par 2 scripts Python pour l’ouverture et la fermeture par équipement. Je suis trop une « quiche » pour avoir un script unique et passer un argument qui contient le nom de mes volets.

Bon j’ai pas le retour du pourcentage d’ouverture ou l’état 0/1 fermé/ouvert mais j’ai mis un contacteur Xiaomi pour savoir si ouvert ou fermé.

Je suis si un jour il y a une solution mais si le problème vient de Velux (ce qui si je lis semble être le cas), nous sommes pas prêt de voir une solution vu la date de la dernière version. Le plugin est complet et donc je croise les doigts pour pouvoir le réutiliser.

1 « J'aime »

Bonsoirs,

Suite à une réinstallation (passage de pi 3 vers VM iso jeedom debian10) , j’ai eu es même soucis alors que je n’avais pas eu de plantage depuis 2 ans.

Il a fallut que je compare les version des composants Python un à un .
Voici la liste des commandes à taper:

sudo pip3 install pypvlx --force
sudo pip3 install PyYAML==5.4.1 --force
sudo pip3 install aiohttp==3.7.4.post0 --force

Eteindre jeedom

Couper et remettre le KLF200 en marche

Rallumer Jeedom

Faire une commande sur un volet et op nickel chrome.

1 « J'aime »

Suite a une restaure entre pi et VM tu es obligé de réinstaller toutes dépendances oui.
La version. Aiohttp que tu précises est celle qui s’installe par défaut, du coup je vois pas la différence avec le script de dép ?

Bonjour,

La version 5.4.1 de PyAML n’existe pas.
image
PyAML est déjà en version 21.10.1
Avant votre post d’hier, PyAML n’était pas installé sur ma Smart.

Je suppose que le module est PyYAML qui est installé en 6.0 ce qui est un prérequis de pyvlx 0.2.19 depuis le 14 octobre: pyvlx/requirements/production.txt at master · Julius2342/pyvlx · GitHub

D’ailleurs parmi tous les requirements du module pyvlx, pyvlx/requirements/testing.txt at master · Julius2342/pyvlx · GitHub je n’ai que setuptools qui est présent avec 5 versions de retard:
image

Python 3.7.3 sur ma Smart.

Bonjour,
Pareil pour moi et j’essaie de suivre ce fil même si je ne suis pas très technique et n’ai pas non plus le temps de faire plus de recherches que cela.
En l’état, depuis plusieurs années comme j’avais le KLF qui ne répondais plus dans Jeedom de manière trop fréquente, j’ai implémenté un reboot journalier du KLF (prise commandée) suivi d’une relance du démon du plugin dans Jeedom.

Donc je ne me plains plus, mais c’est pas top.
Merci

@jpty Je viens de corriger mon post
C’est bien PyYAML
Je sais que les prérequis donne la version 6 mais le seul moyen que j’ai trouvé pour que la connections soit stable est de downgrader les 2 paquets (PyYAML et aiohttp )

@lunarock
J’avais bien lancer l’installation des dépendance avant.
Et justement ça me rendait fous de voir que ça marchait avec le rpi et pas avec ma nouvelle installation.
D’où ma comparaison des paquets python

Après c’est possible que le fait d’avoir downgrader ces 2 paquets ait aussi downgrader les autre

si ça peu aider voici les paquet installer sur ma machine et avec le plugin qui tourne nickel depuis hier:

aiohttp             3.7.4.post0
aiosignal           1.2.0
android-backup      0.2.0
appdirs             1.4.4
asn1crypto          0.24.0
async-timeout       3.0.1
asynctest           0.13.0
attrs               21.2.0
beautifulsoup4      4.10.0
bottle              0.12.19
bs4                 0.0.1
casttube            0.2.1
certifi             2021.10.8
cffi                1.15.0
chardet             3.0.4
charset-normalizer  2.0.9
click               8.0.3
construct           2.10.67
croniter            1.1.0
cryptography        36.0.0
dataclasses-json    0.5.2
defusedxml          0.7.1
distro-info         0.21
entrypoints         0.3
fail2ban            0.10.2
force               0.1.4
frozenlist          1.2.0
idna                3.3
ifaddr              0.1.7
importlib-metadata  1.7.0
iotop               0.6
keyring             17.1.1
keyrings.alt        3.1.1
marshmallow         3.14.1
marshmallow-enum    1.5.1
multidict           5.2.0
mypy-extensions     0.4.3
netifaces           0.11.0
paho-mqtt           1.6.1
pip                 21.3.1
protobuf            3.19.1
pycairo             1.20.1
pycparser           2.21
pycrypto            2.6.1
pycryptodome        3.12.0
pycurl              7.43.0.2
PyGObject           3.30.4
pyinotify           0.9.6
pysiaalarm          3.0.0b9
python-apt          1.8.4.3
python-dateutil     2.8.2
python-miio         0.5.9.1
pytz                2021.3
pyudev              0.21.0
pyvlx               0.2.19
pyxdg               0.25
PyYAML              5.4.1
requests            2.26.0
SecretStorage       2.3.1
setuptools          59.4.0
six                 1.12.0
soupsieve           2.3.1
stringcase          1.2.0
systemd-python      234
tqdm                4.62.3
typing_extensions   4.0.1
typing-inspect      0.7.1
unattended-upgrades 0.1
urllib3             1.26.7
websocket-client    1.2.1
wheel               0.32.3
yarl                1.7.2
zeroconf            0.37.0
zipp                3.6.0

C’est quelle version de python ?

Iso officiel Jeedom
image