KLF 200 ne cesse de redémarrer pour n'importe quelle action!

@ngrataloup
merci. j’ai pris letemps et j’ai installé la version beta.
j’ai fais un test (l’ouverture et fermeture fonctionne) mais le problème reste similaire

Voila un nouvel imprim ecran de la page de config

et le log
klf200.txt (5,5 Ko)

OK, donc ca n’est pas ca !
Tu as combien de volets ?
essaye de les désactiver 1 par 1 tes volets pour voir si le pb n’est pas lié à un équipement en particulier (en commençant par le velux électrique)

J’ai 11 volets + 1 Velux électrique géré par cette passerelle mais le défaut ne vient pas encore d’un ordre donné pour l’ensemble

Lors du test de ce soir j’ai fais monter et redescendre un seul volet.
En gros si on donne un ordre et bien quelques secondes après j’ai le message d’erreur

Ca pourrait être une piste

Merci !!! Je viens de corriger…

J’ai exactement le meme problème !!!

• J’ai testé avec juste 1 seul volet : toujours pareil.
  • J’ai testé avec une box KLF200 toute neuve : toujours pareil.
  • J’ai testé avec la Beta : toujours pareil.
  • J’ai supprimé le plugin, tout réinstallé : toujours pareil.

À priori un problème de mise à jour d’un fichier quelque part dans la petite boite grise, indépendamment du plugin KLF200, qui pourrai poser problème.

Mais malheureusement, depuis le temps, aucune solution, ni de Jeedom ni du développeur.

@Lunarok

Bonjour,
j’ai tenté de désactiver le velux électrique comme demandé et ne me retrouve qu’avec les volets

j’ai même tenté de me programmer un scénario qui devait se mettre en route ce matin à 8h00 mais rien ne s’est ouvert…

pourtant et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que cela vienne de lui. Voici toutefois le log du scenario log scenario.txt (2,3 Ko)

mais résultat du plugin => même erreur

Voici le log du plugin log kfl.txt (3,9 Ko)

pourtant je pense que ma page de configuration est correct

Merci par avance pour votre aide (ps : n’étant pas chez moi ce jour je ne vois même pas le statut des volets si ouvert ou fermé depuis jeedom

Bonne journée

Une piste!
C’est quoi cette ip dans le log du plugin ?
======== Running on http://0.0.0.0:9123 ========

et une autre piste: je n’ai fais aucune programmation dans la box velux je n’ai fais qu’identifier les volets

Bonjour ArnauldF,

comme indiqué précedemment, j’ai exactement le même soucis que toi
c’est survenu d’un coup

• Suite à une reinstallation des dépendances ?
  • Suite a une Mise à jour des packages Linux, suivi d’une reinstallation des dépendances ?

En tout cas depuis plus d’une semaine j’ai le même soucis :

→ Quand je passe une commande elle est exécutée 3 fois de suites
→ Quand je fait Fermer suivi d’Ouvrir sur le même volet (a 2/3 secondes d’intervalle) chaque ordre est fait 3 fois (ce qui fait que le volet bouge dans les 2 sens 3 fois a quelques secondes d’intervalle).

Au final le message qui semble nouveau dans la Log c’est le fait qu’une Tache semble boucler au niveau du composant pylx (au niveau du composant Heartbeat) et que cette tache finie par être tuée par le plugin.

j’ai même été jusqu’à acherter un nouveau KLF200 et je l’ai installé à part.
ca ne règle pas le souci.

pour le moment j’ai jeté l’éponge et j’ai ré-activé ma box connexoon (via le plugin Tahoma)
sauf que je préférerai revenir vers la KLF200 afin de m’affranchir du système sur le cloud (imposé par Somfy via la Tahoma)

ps : j’ai aussi tenté une installation d’une ancienne version de pyvlx (de la 2.0.12 à la 2.0.18)
rien n’y fait
D’ailleurs si je reinstalle les dépendances du KLF200, il repasse en 2.0.19

@Jean-Michel

J’en conclu que me suis lancé dans l’acquisition tant de la KLF que du plugin au mauvais moment…

Jai le meme comportement depuis quelques temps aussi.

Velux aurais pas fait des modifications dans l’api qui du coup rende le plugin défaillant pour nous tous ?

j’ai tenté de supprimer tout mon matériel sous jeedom puis désinstaller le plugin
j’ai ensuite renommé mon matériel sur la box velux tout en évitant les espaces comme impérativement recommandé.
enfin j’ai réinstallé le plugin / j’ai relancé les dépendances et dernièrement resyncer mon matériel velux mais le problème reste similaire après tout ordre donné d’ouverture / fermeture.

aussi j’en conclu tout comme vous qu’il y a bien un problème de plugin…

Tout l’intérêt du KLF200, c’est qu’il fonctionne en local. Donc même si Velux faisait une modification de l’API, il faudrait mettre à jour manuellement le firmware du KLF200 pour prendre en compte cette nouvelle API.

Ok mais comment faire cela?

C’est ici mais la version 2.0.0.71 date du 27 septemebre 2018.

N’étant pas encore un roi de la bidouille surtout en domotique, quelqu’un a t’il testé? Le plugin devient fonctionnel après?

J’ai bien la dernière version, mais cela ne change rien !

Ca fait un moment que le KLF200 est déjà a cette version du Firmware
mon premier l’était déjà, et il refuse de le mettre a jour dans ce cas là.

par ailleurs le nouveau boitier acheté la semaine dernière est aussi à cette version du firmeware.

Bonjour,

Ayant le pb du klf qui restart depuis hier, j’ai fait ce que vous avez proposé avec un script python avec du debug et en le simplifiant au maximum avec une seule instruction open ou close suivant la position du volet.
Le script python:

"""Just a demo of the new PyVLX module."""
import asyncio
import logging
from pyvlx import PYVLXLOG, PyVLX, Position

async def main(loop):
    """Log packets from Bus."""
    # Setting debug
    PYVLXLOG.setLevel(logging.DEBUG)
    stream_handler = logging.StreamHandler()
    stream_handler.setLevel(logging.DEBUG)
    PYVLXLOG.addHandler(stream_handler)

"""Demonstrate functionality of PyVLX."""
    # Alternative:
    pyvlx = PyVLX(host="IPmonKLF", password="monPassWifi", loop=loop)

# Changing position of windows:
    await pyvlx.load_nodes()
    # await pyvlx.nodes['VoletSDE'].open()
    await pyvlx.nodes['VoletSDE'].close()

# await asyncio.sleep(20)

await pyvlx.disconnect()

if __name__ == '__main__':
    # pylint: disable=invalid-name
    LOOP = asyncio.get_event_loop()
    LOOP.run_until_complete(main(LOOP))
    # LOOP.run_forever()
    LOOP.close()

La trace de l’exécution:

Connecting to KLF 200.
SEND: <FramePasswordEnterRequest password="vC****"/>
REC: <FramePasswordEnterConfirmation status="PasswordEnterConfirmationStatus.SUCCESSFUL"/>
SEND: <FrameGetVersionRequest/>
REC: <FrameGetVersionConfirmation software_version="0.2.0.0.71.0" hardware_version="6" product="KLF 200"/>
SEND: <FrameGetProtocolVersionRequest/>
REC: <FrameGetProtocolVersionConfirmation version="3.14"/>
Connected to: <DtoVersion softwareversion="0.2.0.0.71.0" hardwareversion="6" productgroup="14" producttype="3"/>,  <DtoProtocolVersion majorversion="3" minorversion="14"/>
SEND: <FrameGetStateRequest/>
REC: <FrameGetStateConfirmation gateway_state="GatewayState.GATEWAY_MODE_WITH_ACTUATORS" gateway_sub_state="GatewaySubState.IDLE"/>
SEND: <FrameSetUTCRequest time="2021-12-01 09:21:04"/>
REC: <FrameSetUTCConfirmation/>
SEND: <FrameGetNetworkSetupRequest/>
REC: <FrameGetNetworkSetupConfirmation ipaddress="192.168.1.100" netmask="255.255.255.0" gateway="192.168.1.100" dhcp="DHCPParameter.DISABLE"/>
SEND: <FrameHouseStatusMonitorEnableRequest/>
REC: <FrameHouseStatusMonitorEnableConfirmation/>
SEND: <FrameGetAllNodesInformationRequest/>
REC: <FrameGetAllNodesInformationConfirmation status="AllNodesInformationStatus.OK" number_of_nodes="1"/>
REC: <FrameGetAllNodesInformationNotification node_id="0" order="0" placement="0" name="VoletSDE" velocity="Velocity.DEFAULT" node_type="NodeTypeWithSubtype.ROLLER_SHUTTER" product_group="1" product_type="5" node_variation="NodeVariation.NOT_SET" power_mode="1" build_number="9" serial_number="53:2a:5d:32:14:1b:14:37" state="5" current_position="0x0000" target="0x0000" current_position_fp1="0xF7FF" current_position_fp2="0xF7FF" current_position_fp3="0xF7FF" current_position_fp4="0xF7FF" remaining_time="0" time="2021-12-01 09:21:04" alias_array=""/>
NodeUpdater process frame: <FrameGetAllNodesInformationNotification node_id="0" order="0" placement="0" name="VoletSDE" velocity="Velocity.DEFAULT" node_type="NodeTypeWithSubtype.ROLLER_SHUTTER" product_group="1" product_type="5" node_variation="NodeVariation.NOT_SET" power_mode="1" build_number="9" serial_number="53:2a:5d:32:14:1b:14:37" state="5" current_position="0x0000" target="0x0000" current_position_fp1="0xF7FF" current_position_fp2="0xF7FF" current_position_fp3="0xF7FF" current_position_fp4="0xF7FF" remaining_time="0" time="2021-12-01 09:21:04" alias_array=""/>
REC: <FrameGetAllNodesInformationFinishedNotification/>
SEND: <FrameCommandSendRequest node_ids="[0]" parameter="100 %" functional_parameter="fp1: 0 %, fp2: 0 %, fp3: 0 %, fp4: 0 %, fp5: 0 %, fp6: 0 %, fp7: 0 %, fp8: 0 %, fp9: 0 %, fp10: 0 %, fp11: 0 %, fp12: 0 %, fp13: 0 %, fp14: 0 %, fp15: 0 %, fp16: 0 %, " session_id="1" originator="Originator.USER"/>
REC: <FrameCommandSendConfirmation session_id="1" status="CommandSendConfirmationStatus.ACCEPTED"/>
REC: <FrameNodeStatePositionChangedNotification node_id="0" state="2" current_position="0x0000" target="0xC800" current_position_fp1="0xF7FF" current_position_fp2="0xF7FF" current_position_fp3="0xF7FF" current_position_fp4="0xF7FF" remaining_time="0" time="1995-10-03 10:18:56"/>
NodeUpdater process frame: <FrameNodeStatePositionChangedNotification node_id="0" state="2" current_position="0x0000" target="0xC800" current_position_fp1="0xF7FF" current_position_fp2="0xF7FF" current_position_fp3="0xF7FF" current_position_fp4="0xF7FF" remaining_time="0" time="1995-10-03 10:18:56"/>
REC: <FrameCommandRunStatusNotification session_id="1" status_id="1" index_id="0" node_parameter="0" parameter_value="0"/>
REC: <FrameCommandRemainingTimeNotification session_id="1" index_id="0" node_parameter="0" seconds="33"/>
REC: <FrameNodeStatePositionChangedNotification node_id="0" state="4" current_position="0x0000" target="0xC800" current_position_fp1="0xF7FF" current_position_fp2="0xF7FF" current_position_fp3="0xF7FF" current_position_fp4="0xF7FF" remaining_time="33" time="1995-10-03 10:18:56"/>
NodeUpdater process frame: <FrameNodeStatePositionChangedNotification node_id="0" state="4" current_position="0x0000" target="0xC800" current_position_fp1="0xF7FF" current_position_fp2="0xF7FF" current_position_fp3="0xF7FF" current_position_fp4="0xF7FF" remaining_time="33" time="1995-10-03 10:18:56"/>
REC: <FrameCommandRunStatusNotification session_id="1" status_id="1" index_id="0" node_parameter="0" parameter_value="51200"/>
REC: <FrameSessionFinishedNotification session_id="1"/>
SSL error in data received
protocol: <asyncio.sslproto.SSLProtocol object at 0x7fb4823ba8>
transport: <_SelectorSocketTransport fd=7 read=polling write=<idle, bufsize=0>>
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/sslproto.py", line 526, in data_received
    ssldata, appdata = self._sslpipe.feed_ssldata(data)
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/sslproto.py", line 207, in feed_ssldata
    self._sslobj.unwrap()
  File "/usr/lib/python3.7/ssl.py", line 767, in unwrap
    return self._sslobj.shutdown()
ssl.SSLError: [SSL: KRB5_S_INIT] application data after close notify (_ssl.c:2609)

Le firmware du klf est le dernier proposé sur le site de Velux.
Le volet s’est bien fermé mais:

• Il y a déjà des erreurs SSL à la fin. Il faut decommenter le sleep du script pour qu’elles disparaissent.
  • Malgré la mise à l’heure du KLF au début, dans l’exécution il y a des dates bizarres time="1995-10-03 10:18:56"/ hier soir c’était en 2054

Coté plugin, le volet est toujours en position ouvert à 100%. Il faut redémarrer le daemon pour corriger.

Pour les actions, je pense que je vais m’orienter temporairement vers des scripts python du même acabit que celui au dessus.
Pour le moment, je n’ai qu’un seul volet à piloter.

1 « J'aime »

Pour info, une mise à jour du module vient de m’etre proposée.
Pas d’infos dans le changelog sur le contenu de cette MAJ (je suis en Beta) :

est-ce que @Lunarok suit cette conversation néanmoins et a proposé un correctif ?

(Je ne peux pas vous dire si ca corrige votre pb, je ne le constate pas chez moi)