Kernel Panic sur la Smart Jeedom

Bonjour,
je commence par ma petite histoire pour la situation de départ :slight_smile:
je n’ai rien changé à l’installation, réseau, alimentation, une journée bien classique quand je m’aperçois que mes volets restent fermés… :frowning:
Redémarrage de la Jeedom Smart, rien… j’essaye d’aller sur l’interface… rien non plus.
On va donc allez voir sous le capot: je lui colle donc un écran et un clavier… et la le drame… une belle kernel panic (Mon /sbin/init/ n’existerait pas) :

Cela semble proche de la problématique ici sans être exactement le même message: SMART - Crash partition?.

Je voudrais juste avoir des avis avant de commander.
Du coup en plan
a) Je fais tourner une commande magique dans la console dont vous seul avez connaissance et ca fonctionne
b) je tente un réinstallation depuis un clé USB et je reload le backup stocké sur le Synology
c) Arrête d’espérer l’EMMC est dead, il faut en acheter une autre
d) j’ai rien compris c’est tout autre chose haha

Merci d’avance !

Bonjour @Heian,

Je ne suis toujours pas un expert en Linux, mais quand ça crash tout seul (ou au redémarrage) c’est que ça pue.

Tu peux essayer les manips que j’ai décrite dans le post que tu as partagé, mais ça restait du temporaire pour ma part (dès que je devais rebooter de nouveau je devais tout réinstaller).

Le remplacement de l’emmc, très facile à faire, a solutionné le problème et, cerise sur le gâteau, a redonné du souffle à la SMART (je ne saurais pas l’expliquer, mais elle est plus réactive depuis).

En fait, le plus long c’est de tout réinstaller :wink:

Bon bah EMMC changé, chargement de ma dernière sauvegarde et tout est rentré dans l’ordre.

Pas très endurante ces petites bestioles…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.