Par contre, « n’importe qui » peut y accéder (je ne parle pas de mon design, mais en direct) et je n’ai pas trouvé de configuration spécifique pour réduire ces accès.
Existe-t-il un moyen ? Qu’avez-vous mis en place ?
C’est le problème de beaucoup de composants domotiques, on ne peut pas augmenter la sécurité intrinsèque d’un composant si l’entreprise qui le construit n’a pas implémenter les fondamentaux.
Regarde tout de même s’il n’existe pas une interface de configuration pour chiffrer à minima ton flux (HTTPS).
Sinon ton seul recours c’est de veiller à la sécurité autour de ta caméra. Le plus simple c’est de créer une DMZ via la console d’admin de ta box internet et de gérer finement les flux entrant/sortant via le pare-feu et autorisant que des flux http depuis l’IP de ta caméra vers l’IP de ton jeedom.
Autre principe de base : utiliser des mots de passe complexes. Tu peux construire le plus gros bunker du monde, il ne servira à rien si la porte d’entrée est en carton !
Idem, on peut rajouter une couche d’authentification.
Pour ta suggestion de DMZ, j’y avais en effet pensé. Par contre, actuellement, j’affiche le stream de ma caméra via une balise img donc la source de la requête c’est l’utilisateur, et pas jeedom. De plus, je pense que je vais devoir changer de méthode d’affichage du stream puisque balise img + authent … ça ne va pas le faire. P-e creusé du côté du framework sc ?
Passage en authentification API HTTP: NOK
Mes actions ne fonctionnent plus. Je suppose que côté Jeedom il faut renseigner cette couche d’authentification mais je n’ai trouvé aucune infos à ce sujet.