JPI APK - Reconnaissance vocale

Suite du sujet [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique :

Bonjour,

Je découvre la fameuse application JPI que j’ai installée sur une tablette Samsung SM-T510. C’est vraiment un magnifique travail de pro!

Je tourne sur la dernière version d’Android 9. Le tout est fonctionnel, affichage design, TTS… Il me manque la reconnaissance vocale qu’il m’est impossible à paramétrer malgré les heures passées à lire les différents sujets sur le forum et ce fil…

Vu que je suis sous 9 j’ai donc installé google speech, je l’ai activé et j’ai mis un pattern d’activation dans JPI. Mais il m’est impossible d’effectuer une demande vocale à JPI… J’ai l’écoute en continue d’activée et même si je clique sur le micro de la page d’accueil l’état passe en écoute (JPI me de dit « que puis-je faire pour vous? ») mais il n’y a aucune activité graphique sur le micro (J’ai lu que ce dernier devait passer en bleu, rouge… Il reste uniquement en vert) Lorsque je teste une interaction vers Jeedom via la commande voiceCmd j’ai bien une réponse vocale correcte qui arrive en retour.

Dans le journal de l’application APK j’ai cette erreur au démarrage:

  • 16/11/20 14:33:09 - Reset google services impossible without root access

Par contre lors du démarrage, le service d’initialisation de la commande vocale est bien en statut OK.

Je ne sais pas si c’est lié puisque pour faire fonctionner la reconnaissance vocale il faut installer l’appli Google. Ma tablette n’est pas rootée…

Désolé si cette une répétition mais j’ai vraiment cherché hyper en long et large mais je ne comprends pas la raison du non fonctionnement.

Il y aurait-il une bonne âme pour me guider à faire fonctionner le tout?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Tu as autorisé JPI a utilisé ton micro ?

1 « J'aime »

Il faut installer l’appli google :

Ensuite dans les paramètres il faut installer (si il n’y est pas) le pack de reconnaissance vocal offline en Français.

Hello Idaho947,

Merci de ta réponse. Je viens de vérifier à l’instant dans les autorisations de l’application et JPI a bien l’autorisation au micro.

PS je suis en 0.9927

Bonjour dJuL,

Merci de ta réponse.

J’avais déjà installé l’appli Google et le pack de langue en français. J’ai même été jusqu’à faire la reconnaissance OK Google (Alors que j’ai horreur de ça !) pour voir le fonctionnement et c’est OK…

Par acquis de conscience j’ai refait l’installation de l’appli à l’instant mais rien n’y fait. J’ai également ce service par défaut dans les paramètres.

Je dois louper un truc :slight_smile:

Il n’y a pas besoin d’activer Ok google, il faut même surtout le désactiver car comme il écoute en continu, JPI ne peux du coup plus écouter.
Tu peux essayer dans les paramètres de l’interface web de désactiver la reco vocale avancée pour voir si ça marche, c’est le premier point à checker.

La désactivation de la reco vocale avancée m’ a permis d’avoir un message de l’OS « La recherche vocale n’est pas disponible »
image

J’ai pourtant désactivé le « Ok Google » et même l’assistant Google. J’ai essayé de re démarrer la tablette entre les manips mais toujours ce message…

Du coup cela doit être un paramètre de config dans Android et plus rien à voir avec JPI… Mais si vous avez une idée car je sèche complètement…

Merci encore

Re bonjour,

Alors j’avance toujours. :slight_smile:

Si je mets mon OS en anglais cela fonctionne… J’essaie de trouver le pourquoi du comment je n’ai pas la recherche vocale en français malgré le download des packs français offline. Pourtant les voix française sont installées car il me parle en français avec l’accent anglais mdr… Si je mets mon OS en français, la recherche Google fonctionne et me répond en français mais JPI me mentionne le message de mon poste précédent, donc pas d’interaction voix possible…

Je vais bien y arriver une fois! J’espère :sweat_smile:

1 « J'aime »

De Tcheu comme un bon Suisse… La recherche Google ne fonctionne pas avec la langue Français Suisse!!!

Du coup en Français France tout est OK!

Eh ben… Il m’en a fallut du temps… J’espère que si il y a des Suisses sur le Forum et que si ils ont le même problème qu’ils tombent sur la solution…

Ah ah… Belle journée à tous!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.