Peux tu passer ton scénario ?
Dans les actions, je n’ai ni stopCamera ni startStreaming ? Dans quelle section sont-elles ? Dans la section camera, je n’ai que 2 items.
EDIT
En parallèle, j’ai vu dans les logs ce matin suite au blocage cela
- 19/10/21 07:57:01 - Service started
 - 19/10/21 07:57:01 - I18n Error ligne 11: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'java.lang.String android.app.Activity.getPackageName()' on a null object reference
 - 19/10/21 07:57:02 - Activity start
            Problème résolu, merci @dJuL
d’après google il se serait agis d’un problème de temps de propagation de la nouvelle sécurité.
Quoiqu’il en soit sur le port 587 avec le mot de passe d’application fournis par google cela fonctionne très bien.
Désolé de t’avoir pris la tête pour rien (sauf le tmp !!!)
Je viens d’avoir ceci, si ça peut aider.
- 19/10/21 19:56:21 - BAD IP: 100.79.114.194 (or network is down) - Stop server
 - 19/10/21 19:56:21 - Server stopped
 - 19/10/21 19:56:22 - Try to restart Wifi
 - 19/10/21 19:56:31 - IP (and network) OK - Start server
 - 19/10/21 19:56:35 - Server started (http://192.168.9.78:8080)
 - 19/10/21 19:56:35 - Server stopped
 - 19/10/21 19:56:35 - Server Error: android.app.RemoteServiceException: Context.startForegroundService() did not then call Service.startForeground(): ServiceRecord{9a02713 u0 fr.djul.jpi/.server.ServerService}
 - 19/10/21 19:56:35 - Restart (Auto) JPI
 - 19/10/21 19:58:15 - Service started

Bonsoir,
Sur mon Samsung gt-i9195 , la mise a jour vers v0.99505 se bloque au milieu de la mise a jour…rien a faire …avant aucun soucis pendant plusieurs années 
 …je ne sais pas trop quoi faire…(ce n’est pas un hasard car cela fait la meme chose sur mon 2ieme GT-i9195 …
 Any idea ??
Salut
Tu as testé de faire un bkp de ta conf sur un PC.
Ensuite tu supprime jpi et paw, tu supprime le dossier par.
Ensuite réinstalle jpi de zéro,  puis réinjecte ton bkp.
J’ai fait comme ça moi, pas d’upgrade direct
Merci, qu’entends tu par « Ensuite tu supprime jpi et pas, tu supprime le dossier par » car je n’ai pas de dossier ‹ par › ?
A+
Désolé correcteur du téléphone, tu supprimes JPI et le serveur PAW
J’ai peut-être un début de piste, ce maint crash de l’appli après anvoir envoyé un SMS.
Et pour chaque MMS envoyé j’ai le MMS en erreur dans le log alors qu’ils partent vraiement
Bonjour dJul,
Tout d’abord bravo pour ce soft incroyable qui permet une vraie integration domotique 100% WAF !
Pour aller un peu plus loin, je me suis intéressé à cette nouveauté de la v0.9935 :
CEpendant je ne comprends pas comment fonctionne l’interaction? Je lance une boite de dialogue depuis jeedom en mode script sur le telephone JPI.
La boite s’affiche bien mais comment je recupere la valeur de la réponse ? via un scenario sous JPI ?
merci pour ton aide
Bonjour dJuL,

Je viens d’avoir une coupure internet, pendant cette coupure l’état du lien FTTH est resté UP.
Sur la page d’accueil JPI, la liaison Internet est restée en ligne pendant toute la coupure.
Afin de comparer, j’ai ajouter sur la page d’accueil le DNS de Google.
Un traceroute 8.8.8.8 n’allait pas au delà de la Freebox.

Pendant la coupure:
Après la coupure;
Le streaming ne prend pas plus que quelques ko de mémoire avec la nouvelle version (1 image), donc oui on peu bel et bien écarter un pb de ram.
Si tu as désactivé toutes les fonctions de streaming dans les réglages généraux c’est normal… Il faut les réactiver.
Toujours pareil, l’appli a été (mal) redémarrée par l’OS
Pas de soucis ![]()
IL y a un truc que je pige pas (le serveur est stoppé sans explication avec avoir redémarré) mais cela n’a rien à voir avec un crash…
Tu pars de quelle version ? (une avec paw ou déjà une 0.9950x ?)
Essaye de télécharger l’apk à la main sinon :
https://jpi-domotique.com/?getJPI
Pas de log ?
Si crash normalement il y a possibilité d’envoyer un rapport
3 solutions :
- Via le plugin script en affectant le résultat de la requête dans une cmd info, et en faisait gaffe à mettre un long timeout à la requête script afin qu’elle attende la résponse.
 - En utilisant le framework SC
 - En utilisant un scenario côté JPI (via une action personnalisée) qui lancera une commande ou un scenario Jeedom.

Ex avec la 3eme solution :

Il suffit d’appeler l’action perso _showDialog dans Jeedom
Celle ci renvoie le statut via un tag #status dans un scenario Jeedom
Curieux car JPI ping les domaines google.com et/ou yahoo.fr
Il faut donc une réponse dns valide pour résoudre le domaine et une réponse positive de l’ip résolue au ping.
Je viens de tester en débranchant ma fibre et j’ai bien internet offline…
edit:

puis

J’ai le même message sur un de mes JPI:
Pourrai correspondre au moment du plantage:
- 19/10/21 18:14:50 - I18n Error ligne 11: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'java.lang.String android.app.Activity.getPackageName()' on a null object reference
- 19/10/21 22:04:09 - I18n Error ligne 11: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'java.lang.String android.app.Activity.getPackageName()' on a null object reference
- 20/10/21 13:09:57 - I18n Error ligne 11: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'java.lang.String android.app.Activity.getPackageName()' on a null object reference
            Ce message arrive lorsque JPI est (mal) redémarré par je ne sais qui (l’OS j’imagine)
Cela signifie que ta coupure était probablement partielle tout à l’heure et que google.com ou yahoo.fr était encore joignable, je ne vois pas trop d’autres possibilités…
En contradiction avec le traceroute.
@dJuL
Malheureusement, cela n’a pas réglé le problème du plantage toutes les 3 heures. J’avais pris le soin de désactiver la fonction détection pour essayer d’isoler…;