J’ai supprimé tous les périphériques dans la section utilisateurs de Jeedom (j’imagine que tu parlais de ça), ce qui m’a déconnecté sur la tablette.
Mais après reconnexion ce n’est pas mieux. Je n’ai que le menu et ça mouline si je click sur un design
Bah je ne vois pas… Tu peux essayer avec un design vide pour être certain.
Sinon tu peux éventuellement réinstaller webview :
Il reviendra en config d’usine
Pour moi pas de problème en faisant la MAJ 4.1.
Si ce n’esr le problème de transparence de certains objets de type texte sur les designs.
Pour corriger ce problème connu, il faut reappliquer le mode transparent dans chaque objet.
Je trouve juste que la 4.1 est plus longue a afficher les graphiques courbes jeedom.
C’est une des premières choses que j’ai fait hier. Ce n’était pas une réinstallation mais une installation (selon android store l’application n’est pas sur ma tablette, d’ailleurs je peux la supprimer). Ca n’a rien changé, je l’ai supprimé depuis. Je voulais essayé le truc de Bromit, mais les répertoires mentionnés n’existe pas sur ma tablette…
Regarde dans les options de dev tu as peut être un autre webview installé d’origine. Si c’est le cas tu devrais pouvoir basculer vers celui de google (si tu l’installes) ou celui de chrome (si tu as chrome installé) :
les grands esprits se rencontre, je viens justement de tomber sur cette page qui explique cette option.
Mais dans mon cas je ne peux pas sélectionner chrome bien qu’il soit installer sur la tablette.
Reinstall le webview de google, tu pourras le sélectionner
edit - celui là:
Bon alors, quand j’installe l’app Android system webview du store ça ne change rien. Et après investigation, notamment avec l’application Link2SD je me rend compte que j’ai déjà une autre application Android system view que je ne peux modifier, ni mettre à jour …
Je pense qu’il va falloir que je root ma tablette pour faire passer chrome en application system et/ou mettre à jour l’apk du system webview existant
Normalement après son installation tu dois pouvoir la sélectionner dans les options de développement comme mon screenshot un peu plus haut.
Bon et bien après de nombreuses heures, de nombreux essais, j’ai enfin réussi à refaire fonctionner avec la méthode Bromite (il a fallu que je root la tablette ce qui n’a pas été simple).
A savoir que j’ai essayé de faire de Chrome une application système, mais sans succès, j’ai essayé de remplacer le webview.apk par celui du store sans plus de succès. La seule fois ou j’ai pu remplacer l’apk c’est avec celui de bromite. Ouf !
Et merci dJul pour ton aide.
Cool.
Ce qui est curieux c’est que normalement ce pb c’est uniquement avec android < 6
J’ai une tablette en 5.1 sur laquelle j’utilise bromite justement pour résoudre ce pb.
Bref, le fabricant de ta tablette a fait un truc super nul (pour rester correct).
Mais bon l’essentiel c’est que ton pb soit résolu.
Oui c’est clair que le fabriquant 1 fait un truc moisi…
Bon j’ai pas encore cherché si quelqu’un avait le soucis mais maintenant j’ai un autre petit soucis. Les widgets ne se rafraîchissent pas. Je dois changer de page pour qu’ils se rafraîchissent…
Tu serais pas en 4.1 ?
Dans JPI, il y a un dossier événements/scénario, et je m’intéresse à l’alimentation.
comment procéder pour faire remonter l’information dans JEEDOM de l’état du chargeur de la tablette
merci
Qu’entends tu par l’état ?
Si tu veux savoir si le chargeur est connecté à l’appareil tu as l’action getState :
Edit: Sinon tu peux utiliser les événements d’alimentation pour mettre à jour l’information à chaque changement dans Jeedom :
Il te suffit de lancer une action Jeedom dans les scénarios JPI (commande Jeedom ou scénario…) pour envoyer l’info à Jeedom
Si pourquoi ? Il y a un problème connu,?
Aucun soucis de rafraichissement des designs de mon côté en 4.1, et avec bromite, et avec le webview google.
J’ai déjà eu ce soucis pas le passé. Je sais plus si j’avais fait quelque chose ou si ça c’était résolu tout seul un peu comme par miracle. J’ai vérifié, j’ai pas d’erreur js (sous chrome desktop en tout cas)
J’essaierai demain de vider le cache et de redémarrer la tablette, on sait jamais…
Depuis la MAJ 4.1.17, j’ai un souci de refresh sur mes widgets icon action alors que je n’avais aucun soucis avant.
Ca ne le fait pas tout le temps, c’est etrange. Mais je ne pense pas que la cause soit JPi. On est plusieurs a avoir remarqué ce comportement.
De mon coté, après un clean cache de la tablette puis reboot, cela semble revenu dans l’ordre.
Cela m’a permis de me rendre compte que j’avais perdu certaines images entre temps qui étaient dans le cache du navigateur.