[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Le plugin ne semble malheureusement plus maintenu par l’auteur, et je ne sais pas jusqu’à quand il fonctionnera… (aussi bien du fait des évolutions de Jeedom mais également de celles de JPI).

Bonjour @dJuL,
Merci pour tes réponses.

Pas pour un compte en « utilisateur » :

Du coup, je sais pas comment faire pour que le design soit sur un thème sombre (ce qui ne pose pas de problème avec FullyKiosk).

Autant passer par la partie Script de Jeedom.

Mathieu

Je ne vois pas quelle différence il y aurait avec fully kiosk ? Tu peux être plus précis ?

@dJuL,
Avec plaisir.
Fully Kiosk:

JPI:

Configuration du côté du widget:

Mathieu

Ok cela n’a donc rien à voir avec le thème, c’est juste qu’il y a une interprétation différente quelque part du code html du design.

Dans FK si tu vas sur le dashboard tu as quel thème ?

Effectivement curieusement le thème ne semple pas lié à l’utilisateur mais ça semble plutôt être un réglage global dans jeedom…

Excuse moi, je n’ai pas compris.

@dJuL,
C’est le thème sombre qui est défini sur Jeedom via Fully Kiosk.

Mathieu

Ce qui explique la différence de rendu.
Par contre je ne sais pas pourquoi et comment cette différence de thème mais cela ne vient donc pas de JPI.

Tu peux toujours essayer de définir le thème sombre par défaut en admin dans Jeedom, ça devrait régler le pb. (peut être qu’il faudra se déconnecter/reconnecter sur la tablette pour que ce soit pris en compte)

Hello @dJuL,
J’ai réussi à appliquer le thème alternatif (sombre) sur JPI, mais ce matin, il avait sauté.
Il faudrait que je trouve comment forcer le thème sur mon design, je vais creuser ce point.

Je n’arrive pas à trouver où connaitre l’état de l’écran (allumé/éteint) ou encore connaitre la luminosité de l’écran (0 = éteint).

Mathieu

Action Information / getState :

1 « J'aime »

Ho merci @dJuL !
Je suis allé dans Informations mais j’avais pas vu que getState était un sous menu.
Merci et bravo pour ton boulot :slight_smile:

Hello
Je commence à jouer un peu avec les commandes & scénarios et c’est vraiment puisant.
Par contre, je me posais une question: il n’y a pas moyen d’interagir avec le unlock de la tablette ?
Use case: je rentre chez moi, j’ai qu’à mettre mon pouce pour unlock la tablette, ce qui désactive l’alarme. Là ça serait puissant
Après si y a pas je vais passer par un design avec un code :slight_smile:

Autrement j’ai toujours le problème de la reconnaissance vocale, chez moi il entend rien du tout. Doit y avoir un pb avec la tablette, mais je sais passer des call Teams avec donc bizarre …

@OUARZA tu as installé JPI Plugin ? Sans problème ?
Car moi je l’avais installé y a déjà plusieurs semaines, aucune mise à jour mais … tout à coup il provoque un reload sans fin de Jeedom. J’ai dû le désactiver.

Hello @Fabske,
Non, je passe par le script et les url :slight_smile:

Mathieu

Bonsoir,
Comme je le disais en avril, JPI je trouve cela super, Il y a vraiment des talents !!!
J’utilise un samsung SM-J120FN android 5.1.1 avec la dernière version
J’ai le plugin JPI pour jeedom.
L’envoi de SMS → ok
Gestion de la prise alimentation → ok
Détection de mouvements → ok
Démarrage et arrêt de la camera frontale via Jeedom avec prise de clichés et séquence vidéo–> ok
Mais où je bloque et je suis en train de tourner chèvre… c’est avec la reconnaissance vocale.
J’ai parcouru le fil de discutions sans vraiment trouver.
Je dois être neuneu, je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement.
Je suis en reconnaissance vocale en continu…
J’ai changé le pattern… mais quand je parle le mot renseigné « babette » rien ne se passe.
Manifestement je loupe une étape. mais… (je vous dis que je deviens chèvre).
Faut-il modifier quelques choses dans événements/scénario → application → reconnaissance vocale?

J’avais fait un test avec DomoWidget qui me récupérait bien mes interactions Jeedom.

Un grand merci pour votre retour d’expérience, et le super travail fait sur cette appli.

je souhaiterai utliser JPI pour faire plusieurs choses, mais je bloque sur les config :

  • comment utiliser les 4 preset media ? faut-il mettre des mp3, des WAV, un url ? comment les lires ?
  • j’aimerai créer des scénarios en fonction de l’état de la batterie ou si le chargeur est branché, mais comment interagir avec Jeedom (variable ??)
  • enfin, y a t-il la possibilité d’activer le vibreur de la tablette par une commande jeedom ? (si l’on appuie sur certaines commande, le vibreur s’active)

merci

Pour le point 2 c’est tout à fait possible.
Tu as des évènements sur ce que t’as dit (batterie, en charge etc), et dans ces évènements tu peux faire des actions jeedom en utilisant des variable chez le niveau de la batterie.
Moi p.ex. j’ai un virtuel, avec une commande, et dans JPI j’appelle la commande.

image

Le point 3 également possible puisque le plugin JPI dans jeedom arrive a faire parler la tablette + commande de musique etc. Mais je l’ai désactivé car ça faisait planter jeedom (plugin obsolete)
A la place y a une librairie PHP qui permet d’appeller des méthodes sur JPI mais j’ai pas encore regardé en détail.

Bon j’ai répondu avec le peu que je sais :slight_smile:

J’ai la même chose, quand je parle il ne détecte rien …
J’avais en effet changé le patterne. Mais j’ai reset la config, et même avec le pattern par défaut il me trouve rien. C’est comme si le micro fonctionnait pas (mais il fonctionne, testé via Teams)

1 « J'aime »

Tout d’abord il faut lancer la reco continu :

  • Soit en cliquant sur le bouton play en haut à droite de l’apk
  • Soit en cliquant sur le bouton play sur la page home de l’interface web :

image

  • soit avec l’action Application (APK) / VRstatus :

image

Ensuite l’icone du micro sur l’écran d’accueil de l’APK doit changer de couleur (vert plusieurs secondes et rouge rapidement) ou bleu si du texte est reconnu et jaune pendant les réponses.

Pour vérifier si le texte est bien reconnu il suffit d’activer l’affichage temps réel du texte reconnu sur l’écran de l’APK dans les réglages avancés de l’interface web :

image

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Je fais le même constat. si je lance une reco vocale google cela fonctionne.
C’est surement lié à mon matériel.
Je vais essayer de tester sur un autre équipement.
PP