[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Attention c’est le fil de l’apk, pas du plugin.
Teste déjà en générant l’URL côté page Web de l’application sur la tablette et vois la commande.

Bonjour,

je ne sais pas si le post est à ça place, mais j’ai un soucis de détection TTS micro quand je clique sur le micro j’ai des bips intempestifs, j’ai ca sur 1 tablette Huawai et 1 GSM Huawai P10 et 1 Samsung note Lite 10… une idée ?

Merci d’avance…

De mémoire c’est la détection en continu qui fait ça. Fonction recherche ça me parle…

Une solution pour le désactivé ?

De mon coté j’ai un souci sur la detection video.
Celle ci fonctionne parfaitement bien mais au bout d’une durée aleatoire, 1 journée environ, elle ne fonctionne plus. Je suis obligé de rebooter la tablette Huawei.
Avez vous ce problème ?

As-tu essayé de mettre JPI & PAW en exception concernant les règles pour la batterie ?
Sur huawei j’avais le problème que l’application était mise en pause pour économiser la batterie…

Bonjour,

J’utilise FullyKiosk et j’avoue que JPI me fait envi. J’ai une tablette Huawei T5 et elle possède une résolution intelligente pour préserver la batterie.
Le problème c’est que avec JPI j’ai toujours mon design sur environ 1/4 de l’écran (un zoom 400% je dirais), J’ai pas trouvé de paramètre ni dans JPI, et dans la tablette j’ai désactivé la résolution automatique mais j’ai le même résultat :frowning_face:

Tu as essayé de jouer sur :

  • déterminer la dimension de ton écran avec ce site :
    https://fr.screenresolution.org/
  • refaire un nouveau design sur cette base et l’afficher (simplement mettre une image par exemple et vérifier l’affichage côté JPI)
  • suivre ce que j’avais indiqué sur mon blog dans la partie " Définissez la taille de votre design" :

https://jeedom-facile.fr/wp-content/uploads/2019/01/image-79.png

Mes paramètres d’affichage :

  • buttons : 0,
  • webTitlebar : 0,
  • webZoomEnabled : 1,
  • webTextSize : 100,
  • androidFullScreen : 1.
  • dernière solution à utiliser, je l’utilise fréquemment sur mes téléphones quand je n’ai pas la possibilité de gérer au mieux l’affichage par le biais d’adb sur un ordi ou un terminal emulator sur le téléphone/tablette :

Pour récupérer les valeurs en cours :

adb shell wm size      
adb shell wm density

(valeur = à tester - 180/240/320 ; à affiner suivant la densité de votre écran ; pareil pour la taille…)

Pour changer les valeurs :
adb shell wm density 640

Essayes de mettre le paramètre webInitialScale sur 0
(Par défaut il est sur 1)
Et tu auras très probablement le même résultat que sur FullyKiosk :

JPI supporte les communications Https et ce peut importe le certificat, il utilise une fonction qui surcharge la méthode de connexion https afin de pouvoir ignorer la validité ou non de l’autorité de certification.

Dans la prochaine version on pourra « personnaliser » l’action scrennOff pour qu’elle fonctionne, soit en spécifiant le temps avant extinction (ce qui revient à un sleepScreen mais sans avoir a dérégler les paramètres d’extinction auto de l’écran), soit en root (qui permet d’éteindre l’écran instantanément peut importe l’appareil)

1 « J'aime »

Dans les réglages avancés de la reco vocale :

image

Bonjour
j’ai un problème avec JPI (j’ai mis un post dans le forum, mais j’ai pas eu de réponse : Problème commande depuis tablette)

J’ai un design qui fonctionne parfaitement sur PC, mais dès que j’essaye de la faire fonctionner sur ma tablette avec JPI, les boutons de commandes(on/off) ne fonctionnent pas (ou plustôt fonctionne qu’1 seule fois juste après un reboot)
Par contre le menu de navigation fonctionne correctement, et la remonté de jeedom également

D’où peux venir mon problème ?

merci

Comme ça aucune idée, JPI se contente juste d’afficher la page web du design…

Quand je passe pas par JPI, et que j’affiche directement le design sur une page web, cela fonctionne

Avec le framework oui mais ça concerne les fichiers locaux de jeedom.
Je vais ajouter une action pour faire ça également côté JPI.

Pour la capture ça semble compliquer à faire sans le root.
Si tu as le root ça se fait très facilement avec l’action shell :

image

Ensuite tu pourras récupérer le fichier le plus récent dans le dossier screenshot avec la nouvelle action que je vais ajouter.

Ah :+1: et moi qui est passé des heures… Lol.
Par contre tu dis que l’on peut récupérer le fichier. Il y a une action pour le nommer ou c’est l’action que tu vas ajouter qui permet de récupérer le dernier par défaut ?
Merci et bonne nuit :joy: (pas trop dur ?)

Hello,
@dJuL peux tu nous rappeller comment tu gères tes interactions avec la voix. J’ai remonté le fil et je me suis perdu LOL :wink:
En fait quel moteur tu utilise pour gérer tes interactions vocales qui semblent d’un efficacité redoutable ?
Merci

Pour contourner mon problème je vais passer par des scénarios, car j’en ai mis 1 en place qui envois des données toutes les minutes et cela fonctionne très bien. Cela par contre va faire usine à gaz !

un widget bouton ON/Off qui appelle un scénario pour envoyer mes commandes en MQTT

Bonjour,

après de nouveaux essais je me suis aperçu que pour que cela fonctionne correctement il faut appuyer très brièvement sur l’icone de commande. Si on laisse le doigt trop plus longtemps, la commande n’est pas pris en compte.