Chez moi ça ne marche pas vraisembablement. Au bout d’une minute elle se rallume toute seule. Rien dans les event hormis l’évènement screenon qui est déclenché par je ne sais pas qui…
Bonjour,
je suis confronté à un problème. Pour diverses raisons, j’ai du réinstaller mon GN4 qui me servait pour JPI. J’ai installé la dernière version de JPI (0.97.5 beta). JPI télécharge bien PAW, j’ai bien coché les accès/autorisations (dont SuperSu).
Toutes les lignes sont ok (vertes), sauf « Check if paw is running » à la fin (alors que le serveur tourne), et là le serveur Paw stoppe, et j’ai « Erreur Paw n’est pas lancé ou ne répond pas… ». En appuyant sur Play, tout recommence.
Merci !
Salut à tous
Bon je suis le sujet depuis un moment, j’ai installé le tout sur une tablette huawei mediapad et j’ai installé JPI côté Jeedom, ainsi que la lib php. Bref je pense que tout est bon, j’arrive à recup les infos de la tablette sur jeedom.
Mais j’ai quand même 2 problèmes:
Quand je parle il ne se passe rien: il ne capte rien de ce que je dis. J’appuye sur le micro, j’ai « Que voulez-vous que je fasse » suivi du bip. Je parle, et il se passe rien, il n’affiche pas ce que je dis. Ca se termine par un « Je me met en veille ». Je me suis d’abord dit que j’avais un pb de micro. J’ai donc installé Teams que j’utilise pour mon boulot, et j’ai fait une discussion sans problème.
J’ai également regarder dans le log « evènement » et y a rien de spécial, juste 4 lignes :
Après un certain temps y a plus aucune remontée vers Jeedom. Je pense que c’est un pb connu des tablette huawei qui kill les app en arrière plan après un certain temps, pour économiser la batterie. J’ai mis JPI et PAW dans toutes les exceptions de batteries, et je dois vérifier si maintenant ça marche donc on verra…
Si vous avez une idée pour cette histoire de micro car là j’ai un peu tout essayé, même une appli pour augmenter le gain mais sans succès…
Citation Toutes les lignes sont ok (vertes), sauf « Check if paw is running » à la fin (alors que le serveur tourne), et là le serveur Paw stoppe, et j’ai « Erreur Paw n’est pas lancé ou ne répond pas… ». En appuyant sur Play, tout recommence.
Besoin de votre aide, surtout de votre retour d’experience recent.
Ca fait des années que j’utilise JPI, c’est la piece centrale de ma domo, mais j’ai encore flingué un telephone… j’en ai un peu marre d’utiliser des vieux machin…
Qui peux me dire ce que l’on peux acheter neuf qui soit rootable pour l’utiliser avec JPI ?
Merci de votre aide.
Stephane
PS : aprioris les Xiaomi le permet, il faut demande un code pour le bootloader…
Plus qu’a etre sur avant d’en acheter un pour rien.
Moi je viens de crack sur une « Tablette 10,1 » LENOVO TAB M10 32 go" a 130€ qui tourne très bien sur JPI surtout que JPI a énormément évoluer, du coup il consomme bien plus de ressource.
Bonjour,
j’ai acheté une tablette Lenovo TAB M8 pour utiliser jeedom.
Avec JPI dessus l’action ScreenOff ne fonctionne pas. J’utilise donc SleepScreen pour éteindre l’écran. Par contre ScreenOn fonctionne.
Je n’arrive pas à faire fonctionner la détection de caméra pour réveiller ma tablette et rallumer l’écran. A part la config dans la détection de caméra y a t-il un autre endroit à configurer ?
Dans le journal des événement il n’y a pas de trace de détection.
Qu’y a t-il a faire pour que cela fonctionne ?
merci
Rien de plus que ce que j’ai pu donner sur mon blog.
J’utilise une tabm10 de lenovo et 2 mipad 4 avec ce principe.
Je passe l’information au travers d’un virtuel sous le scénario caméra de jpi.
L’id est une commande à 1 d’une info qui revient à 0 au bout d’une minute côté jeedom.
Derrière je gère l’allumage extinction par des répétitions de screenon et off et un scénario qui les active ou non en fonction des capteurs de mouvement dans la zone et la caméra de la tablette (voir article)
@vince84
Qu utilises tu comme parm dans sleepscreen pour éteindre l ecran ?
Comme toi le screenoff ne marche pas. Ou plutot l ecran se rallume qq secondes apres s etre étreint…
Merci
J’ai mis 1 minutes sur les paramètres de sleepscreen pour l’instant, car je suis en test.
Pour la détection des mouvement de la caméra, ou faut-il mettre l’action ‹ startmotiondetector › dans le menu ‹ démarrage OK › ou dans le menu ‹ mouvement détecté ›
OK du coup ton écran s’éteint au bout d’1 minute. Ok
et tu le rallumes directement avec ScreenON ?
Du coup tu remodifies le paramètre se Sleepscreen avant de faire un screenON ?
Pour ma part, j’ai créé sur les conseils de @djul deux actions qui modifient la durée de veille soit au plus court, soit à 5 min. Vérifiez dans vos paramètres ce que la tablette accepte. De ma lenovo à ma xiaomi les temps ne sont pas les mêmes. Une erreur de valeur fait que ça ne marchera …
je rencontre une difficulté et j’ai besoin d’aide car je sais que JPI est puissant.
j’ai remarqué que tu n’as pas la possibilité de faire une copie d’écran Android par l’APK.
j’ai besoin de lancer un APK sur le téléphone, faire une copie d’écran et l’envoyer par télégram.
Plusieurs solutions, mais la difficulté est de récupérer le nom du fichier et son chemin.
permettre à jpi de simuler des appuis bouton pour faire une photo et récupérer son chemin ?
permettre à jpi de faire une copie d’écran en autonome et récupérer son chemin automatiquement
passer par une application externe et renvoyer par JPI le fichier correspondant à jeedom pour envoi télégram ou piloter l’API de telegram.
Pour l’heure, je suis passé par macrodroid, mais je suis persuadé que tu as une solution avec JPI.
Macrodroid lance l’application, attend, fais la capture d’écran et cette dernière est stockée dans le répertoire suivante avec la date, heure… la difficulté est là, il y a toujours plusieurs fichiers…
JPI ne permettant pas de faire une copie d’écran, je passe par macrodroid
Existe-t’il une commande sur jpi / script sc pour récupérer le dernier fichier d’un répertoire ?
Je peux passer à jeedom la variable.
J’ai retrouvé dans mes notes ce bout de code :
//Charge la librairie JPI
$jpi = $sc->load('jpi', 'http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080');
//Charge la librairie files
$files = $sc->load('files');
//Récupère le chemin du fichier image dans une variable
$imagePath = $sc->getVar('maVariable_Contenant_le_Chemin_de_l'image');
//Génère le lien, avec une validité de 30 secondes (si le lien de l'image est un chemin de fichier local)
$url = $files->makeDownloadUrl($imagePath, 30);
Vu les demandes récentes, je profite pour mettre à jour l’article que j’avais posté sur le blog.
Il y a déjà pas mal d’exemples d’utilisation de JPI (même si Djul en montre des centaines à côté) :
EDIT:
Vous trouverez le streaming, la gestion des SMS, les screenon/off pour les designs, la configuration que j’utilise, quelques astuces etc. J’ai détaillé la partie gestion des tablettes avec capteurs de mouvement, allumage et extinction des tablettes en fonction de la présence. Cela va de pair avec la gestion du TTS.
Merci @benj29
J’essaie de me coller à ton tuto pour la veille et te tiens au courant.
C’est étonnant cette gestion d’écran avec ScreenOnOff qui ne marche pas…
Chez moi même avec sleepscreen sur 30 secondes (valeur présente dans les réglages) la tablette se rallume par moment et s’éteint apres alors que rien n’a été changé.
J’ai en outre dans la config jeedom du plugin JPI une lecture des parametres auto toutes les minutes que j’ai changé en 5 minutes; Mais bon ça n’est que de la lecture de paramètres globales des variables systemes JPI (batt, son, veille, …)
Sinon à quoi sert à ton sens le paramètre
« Garder l’écran allumé sur l’écran d’accueil de l’application » ?
Me demande si ça n’ pas d’impact
merci @benj29
Oui il me semble moins avoir le problème maintenant.
Autre question aussi pour @dJuL ou @benj29
Comment mettre des commandes action avec des paramètres comportant des espaces ?
Sur l’exemple dessous qui marche.
Quand je remplace le nom de la sonnerie par un nom avec un espace, ça ne marche pas.
A noter que la sonnerie que je souhaite « Classic Bell » est bien jouée depuis JPI lui même quand je test la commande. C’est bien donc un problème d’espace dans les paramètres. J’ai essayé simple quote et guillemets mais nada…
Merci