[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Quel genre de soucis, il n’est plus joignable ou bien il est crashé ?
Tu peux toujours créer une tache cron dans JPI pour redémarrer le serveur paw par exemple toutes les nuits automatiquement.
Avec l’action restart qui va tout redémarrer (paw+JPI) et qui n’a pas besoin de root

il me semble qu’il n’est plus joignable et du coup connexion impossible entre jeedom et JPI.
Je vais essayé l’action restart dans le cron.

Yep, Il faut le faire dans un scénario cron JPI, pas dans Jeedom, histoire que ça se lance même si paw n’est plus joignable en externe.

oui je viens de le mettre en place pour toutes les nuits à 1h du matin.
après je gère la charge de la batterie via un scénario sur jeedom avec la remonter de la valeur de la batterie.
quand j’ai des coupures entre les deux, je redémarre JPI sur le smartphone et j’ai un message me disant que le serveur Paw n’est pas démarrer donc je l’ouvre et je clic sur le gros bouton, seul moyen pour ca reparte.

j’oubliais, l’affichage sur le smartphone indique que jeedom est en ligne alors que sur le serveur web cela m’indique jeedom hors ligne depuis 15j … !! bug ?

As-tu dans dans le log de l’APK ou denas le log des événements des messages comme quoi Paw est offline ? quand ça se produit ?

oui j’ai ca : SERVICE Event: event ignored (Prevent negative false)

Oui c’est un semi-bug.
C’est corrigé dans la prochaine version.
Cela peut se produire quand l’appareil (ici Jeedom) devient en hors-ligne un très bref instant.
Pour remettre l’affichage OK tu dois supprimer les donnés des événements dans OUTILS / Nettoyer les données

Non ça c’est normal, c’est quand le moteur n’a pas fini de démarrer et que des événements se produisent.
Si tu n’as pas de message « PAW ne répond pas » c’est plutôt bon signe, c’est qu’il ne répond plus en dehors mais qu’il répond toujours en interne, donc la tache cron fonctionnera même si il est KO à ce moment là.

ok je comprend.
Dans ce cas le cron qu’on a mis en place va faire un refresh chaque nuit entre guillemet mais que faire si plus de connexion en cours de journée ?

On verra déjà ce que ça donne avec le cron, si Paw tient à chaque fois plus d’un jour avant de crasher, le cron devrait suffire pour éviter la situation.
Peut être le mettre à 5 ou 6h du mat plutôt que 1h pour garantir la journée.

ok en tout cas merci infiniment pour ta réactivité !!!
t’es au top

J’ai le même souci, Paw ne tient pas la journée.
Je vais tenter ta solution, en attendant j’avais programmé depuis ma tablette son reboot toutes les nuits.

Bonjour,

Je profite de ce message pour dire que j’utilise cette application depuis plus d’un an et que je suis plus que satisfait de sa fiabilité. J’en fais une utilisation assez basique et ne touche pas à sa configuration depuis plusieurs mois car pas de besoin et elle fonctionne, tout simplement.

Je me permet néanmoins de signaler une difficulté pour mettre à jour l’application depuis quelques temps. Je suis en v0.986 et l’application JPI comme le plugin Jeedom associé me signalent la disponibilité de la v0.989. Seulement, je n’arrive pas à l’installer. Lorsque je fais un ForceMAJ à partir de l’application, la nouvelle version est bien détectée mais il télécharge la v0.986 et installe cette ancienne version.

Une idée pour passer cette mise à jour ?

Et encore merci pour ce travail.

Ta réponse est dans ce forum, dans ce sujet … voir plus haut
Bonne journée


Aperçu du nouveau thème (flat) de la prochaine version :

image

image

image

image

2 « J'aime »

Wahouuu!!! Un sacré coup de neuf! Bravo :slight_smile:

Merci pour cette info que j’ai manqué. Honte à moi !

Salut à tous,

J’écris ici car j’ai rien trouvé concernant mon problème, donc je dois être le seul à l’avoir.
En fait, quand j’envois un SMS, il met à peu près 16 secondes à l’envoyer. 16 secondes pour le premier, et 15 secondes pour le 2ème (action qui n’est pas executé en background, l’une en dessous de l’autre).
L’action rafraichir prend 11 secondes…

Avec JPI à jour et version du moteur 0.9892 , en http.

Bon le téléphone n’est pas un foudre de guerre (wiko goa, uniquement avec PAW et JPI après reset usine), mais bon, je me dis qu’il y a peut etre un réglage à faire…

Une idée ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide !