Le paquet google c’est pour la reconnaissance vocale, pas pour le tts.
TTS et reco vocale sont 2 choses distinctes.
Effectivement le tts peut marcher parfaitement sans.
Dans ton cas par contre je ne sais pas ce qu’il se passait sur tes appareils, et encore moins pourquoi l’appli Google a réparé le TTS…
Avais-tu essayer avec un autre moteur de voix que google ?
le OK google se désactive au même endroit que là où tu as télécharger le pack français de reco vocale. le réglage peut s’appeler voice match de mémoire.
Il est pas installé sur les xiaomi j’ai l’impression.
Ce qui me dérange, c’est que la voix qui parle correspond au choix du menu système. Et non à la voix de Google… De base.
Là où je suis « perdu » c’est qu’il y a le menu Android pour sélectionner soit pico, synthèse vocale google. Là quand je fais « listen to an example » ça marche bien. Que ce soit pico ou Google.
Que je tente de recharger (reloadengine) ou non, ça ne change rien non plus.
Bref, je sèche totalement. Je vais downgrader ton apk et voir.
Bon, j’ai rebooté déjà … et ça remarche.
A rien n’y comprendre.
Du coup, je me pose la question de garder l’application Google car cela marchait parfaitement sans (moins je mets du Google, mieux je me porte lol).
EDIT : Je confirme, j’ai désinstallé Google, et ça marche parfaitement. L’application n’est donc pas nécessaire visiblement.
Comme je l’ai dit elle est nécessaire pour faire de la reconnaissance vocale, tu me demandais pourquoi tu n’avais pas les options de reconnaissance vocale dans les réglages avancés.
Pour le TTS elle n’est pas et n’a jamais été nécessaire.