[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

genial!!!
ca fonctionne parfaitement!!
Merci

Pfff, le boulet !
Mille excuses.
Je ne sais pas pourquoi j’ai lu 985 dans la note et non 986.

Bonne nuit :smiley: !

1 « J'aime »

J’ai rajouté la possibilité d’uploader un backup directement dans la section backup avec un slot utilisateur dédié (config.json.#up) :

Cela permet ensuite de l’importer dans le GUI comme n’importe quel backup, et ce peut importe de quelle version le backup provient, il est automatiquement adapté.

Ce sera présent dans la prochaine maj du code :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce normal que depuis la dernière version 989 les evenements SCREEN ON/OFF aient disparus ?
J’avais des actions dessus.
Cela n’était pas mentionnés dans la note de version.

Pour info je suis passé de 986 à 989 via réinstalle manuelle.
Androïd 9
Tablette teclast

Merci! :wink:

Oui, c’est tout à fait normal et c’était bien mentionné dans le changelog de la version précédente :

Il suffit juste de réactiver l’option qui est sur Non par défaut :wink:

Bonjour @dJuL,

J’ai une petite question / problème. Sur ma nouvelle tablette (android 9), au bout de 30-60 mn l’écran s’éteint, du sans doute à une fonction de veille/protection de batterie de Android.

Comme je n’ai pas trouvé comment neutraliser cette extinction j’ai essayé via JPI de faire un screenOn à l’extinction de l’écran, pas de soucis cela fonctionne parfaitement, sauf que … Android est vicieux et dans la seconde suivante il rééteint l’écran !!!

Apparemment le seul moyen de relancer l’affichage est de toucher l’écran 1 ou 2 fois.
Via JPI j’ai essayé le rechargement de design et des tas d’autres fonction, rien n’y fait

As tu une idée pour simuler ce « toucher d’écran » sans pour autant passer par Tasker ou MacroDroid ?

Tu peux toujours essayer avec une pause de quelques secondes avant le ScreenOn, le tel n’a peut être pas fini sa routine de mise en veille quand l’écran se rallume.
Si ça suffit pas tu peux essayer d’enchaîner un 2ème screenOn 2s plus tard

edit: par contre quel est l’objectif ? Garder l’écran allumé en permanence ? Car si tel est le cas il y a des réglages pour cela dans les réglages de base JPI

Patch du code en ligne :

1 « J'aime »

Le but est tout bête, garder l’écran allumé x mn, l’éteindre et le rallumer si mouvement. L’usage basic d’un écran de contrôle en fait. Ca fonctionnait bien avec les versions antérieure à la 9 d’androïd.

J’ai aussi effectivement essayé d’utiliser ton option d’allumage permanent avec l’idée de simuler le système de veille standard d’android, elle fonctionne nickel aussi, mais la, impossible d’éteindre l’écran, il se rallume aussi au bout de 1 sec.

Donc le choix est entre un écran qui s’entête à s’éteindre tant qu’on ne le tripote pas et un écran qui se rallume obstinément :slight_smile:

Je viens d’essayer ton idée de pause avant le screenOn, ce p… d’android éteint toujours l’écran :frowning:

olalalalaaa, merci!
J’étais passé vite dessus sans comprendre le détail de ce que j’ai lu :face_with_hand_over_mouth:

mais tu parles de 30/60 minutes ou secondes?

Si seconde, pour ma part j’ai désactivé la mise en veille depuis les paramétrages android directement. afin de laisser JPI gérer.

30/60 minutes, il ne s’agit pas apparemment de la classique commande de mise en veille d’android, mais d’un autre mécanisme « de secours » sur le quel on ne peut intervenir.

Pour la mise en veille d’android, en version 9 tu ne peux plus la désactiver … tu peux seulement choisir le timing (de 15 secondes à 10 mn je crois).

Il faut utiliser la seconde option (avec la première c’est normale que l’écran se rallume tout seul) :

image

Tu peux essayer avec l’action de JPI sleepScreen qui outrepasse les réglages des menus.

Après cela n’est pas lié je pense à la version d’Android mais c’est propre aux appareils.
J’en ai dans toutes les versions et les réglages de mise en veille diffèrent selon les marques, pareil en ce qui concerne la veille forcée sur batterie.

« la veille forcée sur batterie » !!!

Il y a une option dans les « options de développement » qui est :
« L’écran ne se met jamais en veille lors du chargement », désactivé par défaut.

Je vais essayer de l’activer ! :slight_smile:

Quelqu’un a un appareil sous android v8 ou supérieur rooté ?
C’est pour tester le moniteur de ressource CPU.
J’ai fait un truc mais j’ai rien pour testé…

Je te vérifie ce soir. J’ai un doute si v7 ou 8 pour mon Asus.

Ok merci.
Il suffit de voir si tu as « N/A » dans les ressources CPU de l’interface web ou non.

Galaxy tab Se en V9 mais pas rooté, la manip pour rooter ce modèle est un peu trop lourde à mon gout :frowning:

Donc tu n’es pas en V8. ou supérieure…

Quelqu’un d’autre ?