[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Salut Djul,

Sur la dernière release, un souci.
Je pilote des APK qui sont présents sur une tablette (spotify, tunein etc) pour une lecture bluetooth sur mon ampli multizone de la maison.
Tout marche sauf tunein.
J’ai tenté de le lancer en direct sur JPI et voici ce que j’ai :

qui donne si je le lance :

J’ai tenté aussi de le lancer par JPI plugin pareil (chose faite avant) :

Voici ce que j’ai dans le log :

(tablette Android 8 Mipad qui ne posait aucun souci avant).

Il n’y a eu aucune modif sur cette action depuis le jour où elle a été implémentée dans JPI.

C’est une erreur qui se produit quand le nom de package n’est pas installé…
Soit l’appli n’est pas installée, soit il y a une erreur dans le nom du package.
Bien que rare, il est possible que l’appli ait changé de nom de package depuis.

L’appli est-elle dans la liste en cliquant sur la baguette magique comme dans la capture ci dessous ?

image

Oui je l’ai choisi par ce menu justement. D’où la copie d’écran plus haut. Et elle existe puisque je la lance depuis le drawer…

Salut,
Moi c’est quand je demande un refresh sur le widget qu’il me donne ce type d’erreurs :thinking: en cliquant sur le bouton refresh sur le widget ou via appel de la commande.
Je tourne avec la dernière version.
Une idée ?
Merci !

 - 02/02/20 20:07:55 - get(core) ERREUR: Le paramètre keyword est requis
 - 02/02/20 20:07:55 - STOP(core): Thread stoppé

Ok dans ce cas c’est l’appli tunein qui a changé un truc et qui n’est plus lançable directement avec uniquement son nom de package.
Je vais regarder et essayer de corriger ça si j’arrive à reproduire avec le version gratuite.

edit: @benj29 j’ai pas de pb avec tunein.player il doit se passer un truc avec la version pro mais je ne sais pas quoi… Je vais tester avec une apk underground pour voir si je peux reproduire…

1 « J'aime »

Comme ça je ne peut comprendre.
C’est sous jeedom le pb ? avec le plugin JPI ?
Ce qu’il y a de certain c’est qu’une action JPI est lancée (surement l’action getState) sans le paramètre keyword qui est requis.

Oui, sous Jeedom V3, dernière version, avec le plugin JPI
Via le bouton refresh en haut à droite du widget.

Je ne m’occupe pas du plugin JPI et ne peut malheureusement pas te répondre.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH oké, je savais pas.
Sorry, merci :slight_smile:

Pas de soucis. :wink:
il ya un fil et un tag #plugin-jpi pour soumettre ton pb

Merci Djul.
Waiting from you. :+1:

En attendant tu peux essayer avec

radiotime.player

comme nom de package, ça devrait marcher :wink:

1 « J'aime »

Je teste et te dis.

Je te confirme que c’est OK.
Je découvre quelque chose, je ne pensais pas qu’un package pouvait avoir plusieurs noms.
Ca doit être un alias ?

C’est un peu plus compliqué que ça, non non ce n’est pas un alias.

C’est corrigé et ce sera dans la prochaine maj, il a fallut que je refasse toute la fonction qui scanne les applis (les joies d’Android, 10 façons totalement différentes de faire la même chose, avec des résultats qui différent…).

:+1: Désolé et merci.
Mais ça marche parfaitement :blush:

1 « J'aime »

Salut @dJuL,

Tout d’abord un grand merci pour ton travail que j’utilise depuis plus d’un maintenant en toute simplicité !

J’ai un petit souci depuis les dernières mises à jour, dont la réponse est peut-être triviale mais pour l’instant je sèche : j’utilise, sur une tablette dédiée, un design en version panoramique (largeur de 7 fois la résolution de l’écran où je navigue avec des liens) qui fonctionnait parfaitement en affichage plein écran jusque là avec la fonction DesignFS, mais depuis les dernières mises à jour (j’en ai fait plusieurs à la suite) l’affichage ne se fait plus en plein écran (donc avec la première « page » de mon design en plein écran), mais sur toute la largeur du design qui est donc illisible puisque la hauteur est divisée par 7 et ne remplit plus qu’un bandeau en haut de l’écran.

J’ai essayé de modifier un à un les paramètres du DesignFS mais je n’ai pas réussi à revenir à un affichage plein écran « normal », est-ce que tu aurais une idée ?

J’espère que mon explication est assez claire, sinon je mettrais des copies d’écran ce soir.

Merci d’avance !

Mimill

Oui je veux bien une capture car ça me parait étrange. :wink:

Merci pour ta réponse rapide !

Voilà à quoi ressemble l’affichage avec les mêmes paramètres que ce qui fonctionnait avant pour le DesignFS :thinking:

Ah oui…
Et en mode portait ça donne quoi ?

Edit: en mode panoramique, j’avais pas vu…
Du coup tu fais un scrollTo en JS pour passer d’une page à l’autre ?
En tout cas c’est normal que tu ais ce résultat car depuis quelques versions JPI fait tout pour afficher le design complet en plein écran (zoom inutile par défaut, etc…)
Je vais voir comment ajouter un paramètre pour régler ça.