[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Les nouvelles actions ringtonePlay et ringtoneStop de la prochaine version permettront de lire des sonneries / alarmes / notifications internes à l’appareil, ou bien des medias locaux.
La lecture se fait sur le flux audio des appels entrants / alarmes (comme si on reçoit un appel).
A la base j’ai rajouté ces actions pour autre chose, mais je viens de me rendre compte que du fait du canal audio, le son ne sort pas sur le BT mais uniquement sur le HP de l’appareil.
Au final cela te permettra peut être de faire ce que tu voulais :wink:

Effectivement ce serait pas mal. Par contre, on ne peut lire que des choses pré enregistrées ? Pas de tts du coup ?

Il faudrait voir si en générant le tts par un script côté jeedom, la tablette pourrait dl le fichier et le lire.

Touchy :joy:

JPI peut déja généré le TTS en local dans un fichier avec l’action ttsToFile. :wink:

Voici l’exemple d’une action perso qui prend exactement les mêmes paramètres que l’action tts et qui diffuse le tts en tant que sonnerie :

image

S’utilise exactement comme l’action tts :

action=_ttsToRingtone&message=coucou&volume=80&voice=

Le fichier généré est automatiquement effacé à la fin.
Ça marche nickel :wink:


edit:

image

image

1 « J'aime »

Il est énorme ce @dJuL

Du coup, un même device JPI peut parler à travers une enceinte Bluetooth en passant par le « tts » normal ou son enceinte native en passant par ton scénario.

C’est parfait :).

Par contre, j’ai l’habitude de passer par le plugin JPI pour tout piloter (par ancienneté), je vais adapter.

Oui, à ce sujet ce serait vraiment cool si un dev pouvait reprendre le plugin Jeedom.
Je peux l’aider sur la communication avec JPI, car tout est récupérable avec une API non publique (liste des actions, paramètres, valeur par défaut des paramètres…).
Je ne me sens pas de me lancer la dedans par manque de temps et du fait que peso j’utilise le Framework SC que je maintiens en permanence pour Jeedom et JPI.

Bonjour,
J ai un petit soucis pour afficher le design sous jpi avec ma tablette en version 4 Androïd. Je pense que ça vient de ma tablette trop vieille.
En fait lorsque le design s affiche il y a une roue crantée en plein milieu et je ne peux pas agir pour par ex allumer une lumière.
J aurai voulu savoir comment, si possible, afficher une vue sachant que je n arrive pas à trouver l id de la vue.
En fait , je voudrais transformer ma vieille tablette en écran tactile qui agisse sur ma domotique.
Par avance merci pour l’aide et bonne journée.

Le moteur webView est probablement trop vieux, ce qui expliquerait que le design de Jeedom ne fonctionne pas et reste bloqué en chargement (css et js de Jeedom non supporté)

Merci,
Quel webview il faudrait installer si possible ?
Car en fait si je n affiche pas le design, je peux peut être afficher une vue qui prends moins de ressource (j ai vu qu’il y avait cette possibilité) mais je n arrive pas à trouver l id sous jeedom.
Désolé, je débute…
Par avance merci

En fait j ai paw en webview et mon android sur la tablette et en v4. Sûrement trop vieux mais je ne peux pas changer.

Pour la vue l’id se trouve dans la barre d’adresse de mémoire.
Au pire tu essayes en tâtonnant, la première vue créée dans Jeedom a l’Id 1.

Le webView est une appli système, c’est le moteur de rendu des pages web.

Je viens de percuter que ton ajout pour le Bluetooth et le hp natif va être vraiment bien. Je perdais le tts quand j’utilisais spotify en BT sur mon ampli multi zone…

Tu l’as déployé déjà ?

Top, merci pour ta réactivité et ton aide

Bonjour

Je viens d’installer Paw/JPI sur une ancienne tablette galaxy TAB3 Android 4.4.2 non root.
Le jeedom est en 3.3.45 sur PI3+

RAS pour l’installation. C’est simple si on lit un peu les tutos avant.
Pareil pour les 1ers pas…
J’affiche les designs et les vues Jeedom sur la tablette avec les commandes goTodesign ou goToview.
Les commandes d’équipements fonctionnent (c’est vraiment pas mal !! et rapide)

Nota : Y aura t’il dans le futur un goToDesign3D?

Par contre là je n’arrive pas à trouver pourquoi on ne peut pas afficher une url avec le plugin jeedom click link. Je m’explique:
J’ai crée un virtuel qui dispose de cmd crées via click link pour charger des fichiers pdf (notice associée à un équipement) et qui est intégré dans un design.

La commande permet de charger le fichier soit dans une fenêtre séparée du navigateur, dans la fenêtre courante ou en fenêtre modale.

  • Sur un PC avec chrome tout fonctionne, les pdf s’ouvrent dans les 3 cas
  • Sur la tablette, on voit partir l’ordre mais au final il ne se passe rien, sauf en modale ou une fenetre s’ouvre mais rien ne s’affiche.

Si j’execute l’ordre depuis la barre du navigateur du PC RAS par contre via la tablette,il remonte une erreur 500
J’ai aussi essayé de faire une commande GoToUrl message action OK la tablette affiche le cadre « Internet » mais vide.

A votre avis je dois chercher dans quel direction, webview trop vieux,navigateur par defaut, problème de permission d’accès, pas de root sur la tablette?

Si quelqu’un a déjà eu un pb similaire
Merci d’avance

Daniel

Slt
pour l’id de la vue Accueil => Vue => quand tu survoles la vue dans le menu avec la souris voir en bas à gauche de l’ecran …id=n° ca commence à 1

Bon courage

Merci beaucoup. Je vais regarder

J’ai trop hâte d’avoir le Streaming audio bidirectionnel :heart_eyes:

Non pas encore, mais pour ton cas de figure j’ai fait bien mieux que ça.
Dans la prochaine version on pourra directement router le TTS dans le stream Audio qu’on veut via un nouveau paramètre dans l’action TTS.
On pourra ainsi lire le TTS en tant que media / sonnerie / alarme / ou appels entrants…
Du coup selon le flux choisi ça sortira en a2dp (bluetooth) ou non.

Et ça fonctionnera même avec le queue ! :smiley:
(le message en queue sortira sur le flux souhaité une fois son tour venu)

:wink:

1 « J'aime »

A mon avis webView trop vieux.
Essaye sur une autre tablette ou avec Chrome qui n’utilise pas le webWiew sur les vielles versions d’Android pour être fixé.

Ce sera même plus que ça mais il faudra attendre encore un peu.
Je vais sortir une version où tout n’est pas encore complet.

Le streaming audio sera OP, il est d’ailleurs déjà fini depuis, mais pas le player.
Il est déjà en route mais pas terminé.

Le player de streaming (html) permettra de lire la vidéo et / ou l’audio, et si les 2 sont choisis ils seront synchronisés entre eux :smiley:
C’est du boulot car je suis confronté aux pbs de ram sur les flux infinis (tant qu’on ne quitte pas, tout le fichier audio est gardé en mémoire), aux problèmes de buffer, de synchronisation etc etc…
Mais j’ai résolu tous les problèmes et ça semble très bien fonctionner pour l’instant avec seulement 25Mo de ram utilisé au max même sur 24h de lecture :slight_smile:
Faut juste que je fasse l’interface du player qui sera entièrement paramétrable.
A terme il sera donc même possible de faire un pseudo skype entre 2 JPI en plus de lire les streams où on veut en simultané (et via les flux en direct, et via le player Html qui fonctionnera dans n’importe quel navigateur moderne).
Et le tout en gardant les fonctions de détection de mouvement / enregistrement vidéo et enregistrement audio opérationnelles en simultané…

Le moteur de streaming est déjà terminé à 100%.

1 « J'aime »