[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Via une action perso qui se répète tant que l’événement reste vrai.

ex:

image

image

Il y aura dans ce cas 15s minimum de flash allumé.
On repart pour 15s tant que l’événement reste vrai.
(tu peux utiliser une variable dans le test selon ce que tu veux faire)

1 « J'aime »

Avec l’action JPI setVar :

image

Lancée via le plugin script ou framework SC ou mqtt côté Jeedom

1 « J'aime »

Ok merci!

Comment dans script, je peux passer un paramètre (variable Jeedom) à l’URL ? Est-ce la bonne manière dans l’image ci-dessous?
Par exemple à la place de Présence je met variable(presence) par ex ?

Qu’est-ce que le frameworK SC ?

Je tenterai bien avec mqtt, cela me semble être une manière élégante pour le faire! :wink:

Merci @dJuL !
J’imagine que ce scenario ne se déclenche pas tout seul?
Puis-je le déclencher depuis un autre scenario (lui-même déclenché sur évènement (ex : motion detection) ?
Si oui comment?
Merci

Edit : je pense que j’ai trouvé, via action personnalisé !

bonjour,
depuis hier je n’arrive plus à envoyer de sms avec JPI alors que ca marche depuis des années sans souci et je ne vois pas ce qui pose souci. Voici le message d’erreur qui m’aide assez peu :
06/02/24 14:07:52 - sendSMS(core) ERREUR: Impossible d’envoyer le message à +33XXXXXXXXXX

Qu’en pensez vous mon vieux tel android 8 commence t il à rendre l’âme?
je l’ai rebooté mais cela n’a pas aidé.

Qu’en pensez vous?
par avance merci

je me répond à moi meme :
le souci ne venait pas de JPI mais de la puce Free qui n’envoyait plus aucun sms (téléphonie et date ok mais plus de sms meme en la mettant dans un autre tél)
j’ai fait changer la puce et tout est rentré dans l’odre
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Remplaçant un samsung fantaisiste, je m’y perds un peu dans les fichiers backup dispo sur l’ancien.
Lequel dois je sauvegarder pour transférer ensuite toute ma config dans le nouveau tel (lui rooté :grinning:)
Désolé de cette question plus tôt basique j’ai essayé plusieurs mais pas le bon (honte sur moi mais Jpi fonctionne tellement bien que je n’ai pas remis le nez dedans depuis la première installe il y a … oulala

C’est le premier de la liste config.json -
Fichier de configuration en cours d’utilisation
(Dans le menu backup / import)

merci beaucoup

Bonsoir

Un message pour remercier dJuL
JPI est redevenu depuis un moment très stable sur mon smartphone

Merci encore !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’ai un soucis depuis lgtps avec JPI mais je n’ai jamais pris le temps de regarder

il freeze completement après quelques minutes.
voila l’erreur que je trouve dans les logs :

Server Error [33/android.view.WindowManagerGlobal]: java.lang.IllegalStateException: View android.widget.LinearLayout{af8e6ac V.E...... ......ID 0,0-83,62} has already been added to the window manager.

ca parle a quelqu’un cette erreur ?

J’ai une tablette samsung galaxy tab A sous android. Je l’ai formaté d’usine il y a quelques semaines mais le problème reste le meme avec JPI

Quelle version d’android ?
Ce problème semble spécifique à ton appareil…


J’ai mis à jour le premier post avec les bons liens vers JPI, mon serveur free étant capout…

1 « J'aime »

La tablette est en Android 11, one UI en 3.1
J’ai trouvé egalement beaucoup d’erreurs de SendSMS alors que je n’ai rien configuré a se niveau la

Il faut, dans l’interface web, éditer les scénarios des évènements offline/online pour désactiver l’action sendSms qui est présente en exemple dans la configuration de base.

Hello,

Je viens de faire une modif config sur JPI, et je me retrouve avec un JPI planté…
Il bloque sur « charge la configuration »…

Comment revenir en arrière ?

Merci

Bon au final j’ai tout réinstallé de zéro…

Par contre j’ai 2 soucis que je n’arrive pas à régler :

  • ma tablette murale sur laquelle est JPI avec l’affichage du design se mets en veille au bout de quelques secondes, même si je mets 2 minutes dans les paramètres de la tablette. Comment régler le soucis ? Je ne retrouve plus comment faire car j’avais déjà eu ce soucis il y a bien longtemps.
  • sur Jeedom quand j’active mon plugin JPI, lorsque je vais dedans tous les onglets sont entre double accolades et je ne peux rien faire {{Options}}…

Merci pour votre aide

Édit: apparemment JPI plugin n’existe plus, du coup le fait de le désactiver et réactiver me l’a tué…
Du coup j’ai fait avec un script pour la batterie et c’est ok.
Me manque que ce problème de mise en veille de l’écran. Une âme charitable pour m’aider ?

Merci pr l’info. J’ai desactivé les scenarios avec les sms mais 3 crash en 2h cet après midi :confused:

Bon je me réponds, j’ai trouvé une parade pour le sleepscreen, j’ai activé le scénario de sortie de l’écran de veille et ajouté dedans un sleepscreen de 90 et voilà, problème résolu pour ceux qui cherchent si jamais :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il est possible d’envoyer une requête wake on lan via JPI pour allumer un pc ?

Merci

Bonjour à tous, bonjour @dJuL ,
Depuis la version 4.4 il est possible de choisir via l’url le thème de son Design (&theme=Dark / &theme=Light).
Est-il possible d’intégrer ce paramètre dans JPI (GoToDesign) ?

Autre chose, j’ai des problèmes d’actualisation des widgets sur mes design affichés par JPI.
Je ne sais pas dire si cela vient de Jeedom, de JPI, ou de l’utilisateur :slight_smile:

Il faut que je change d’onglet sur ma tablette et revenir sur la page pour voir la page actualisée.
Avez-vous une idée ?

Merci par avance…
Mathieu