[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Bah si, et de mémoire je t’ai répondu dans ton fil.
Ayant des tablettes assez vieilles fixées au mur avec beaucoup d’équipements, j’ai du opter pour un mono design panoramique assez long à charger (30 ou 40s) mais qui contient tout.
Donc une fois le design chargé (seulement au démarrage de JPI) la navigation est instantanée.
Je ne crois pas être le seul à utiliser cette technique, je l’avais déjà vu dans l’ancien forum il me semble…
Mais ça fonctionne très bien depuis des années avec aucun chargement ou latence à l’utilisation.

2 « J'aime »

C’était ajjaorange qui faisait ça aussi.

Ok
J’ai dû zappé ton retour.
Je vais rechercher

La nouvelle version est prête :slight_smile:
Je publie tout ça demain.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaiterai configurer nginx pour sécuriser un peu a solution et permettre un acces externe à jpi.
Je souhaite faire une réécriture du path. La configuration suivante fonctionne pour plusieurs soft mais pas pour jpi :frowning:
Avez vous une idée ?

location /jpi/ {
    rewrite ^/jpi/(.*)$ /$1 break;
    proxy_pass       http://xxx.xxx.xxx.xxx:yyyyy;
    proxy_http_version         1.1;
    proxy_read_timeout 300;
    proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
    proxy_set_header Connection "upgrade";
    proxy_set_header Host $http_host;
    proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
    proxy_set_header X-Real-PORT $remote_port;
}

Merci d’avance


Update de JPI v0.99521 en ligne ! :slight_smile:

Refonte de l’initialisation, corrections de bugs, d’actions, améliorations de l’interface web, de la visionneuse de caméras, et refonte totale du streaming audio et vidéo avec son nouveau lecteur dédié.


****************** Change log ******************

Refonte du l’initialisation de JPI :

  • Amélioration du rebuild config
  • Changement des priorités d’initialisation
  • Démarrage de l’interface web beaucoup plus rapide lors de l’initialisation
  • Correction d’un bug avec les update si la version se termine par un « 0 »

Optimisations du serveur :

  • Corrections sur le serveur web
  • Correction des fonctions keepalive qui ne fonctionnaient pas avec un periph JPI où l’authentification de l’api http était activée.

Core et actions:

  • Refonte du streaming audio et vidéo et de la visionneuse de caméra

  • Correction d’un bug avec le stream vidéo et la mémorisation de sa dernière rotation.

  • Action sendSms => support de l’envoi des sms longs de plus de 512 caractères en 1 seul sms.

  • Correction des actions screenOff et sleepScreen qui peuvent dorénavant être lancées à la suite dans n’importe quelle ordre, sur un système rooté ou non, sans conflit et sans soucis de rallumage indésirable de l’écran.

  • Ajout de l’action goToStream : permet d’afficher dans l’apk le nouveau lecteur de stream JPI.

    image

  • Optimisations diverses.

Interface web (Streaming) :

  • nouvelle section de configuration du streaming et du nouveau lecteur :

    image

    image

  • Nouveau lecteur 100% paramétrable du streaming audio / vidéo 100% responsive avec contrôle du stream et de ses paramètres :

    ­ image

    image

    image

  • Nouvelles pages (OUTILS) pour le streaming audio et vidéo :

  • Correction du bouton REC qui ne clignotait plus lors d’un enregistrement.


Interface web (Visionneuse de caméra) :

  • Refonte complète de la visionneuse, optimisations du code

  • Gros bugs d’affichage sous Firefox => corrigé

  • Corrections de bugs avec des caméras identiques

  • Désactivation automatique des caméras lorsque la fenêtre web de la visionneuse est réduite (ou onglet du navigateur non actif) afin d’optimiser les ressources

  • Ajout du support des flux de type JPI (intégration du lecteur de streaming en mode plein écran)

    image image

    image

  • Ajout d’une icône indiquant le type de stream et permettant de forcer le rafraichissement du stream :

    image

  • Vérification périodique automatique des flux de type mjpeg (ou JPI)


Interface web :

  • Modernisation du thème du color picker :

    image

  • support des écrans tactile pour les sliders (ex: fenêtre de contrôle des volumes), et pour les drag (pages de scénarios). Fonctionne désormais en tactile.

  • Ajout d’un lien vers le streaming local sur la page d’accueil :
    image

  • Correction d’un bug avec les champs de type password lors des copier / coller avec le clique droit ou un écran tactile (la valeur n’était pas prise en compte)

  • Ajout d’une icône lorsque l’appareil est branché et 100% chargé
    image

  • Correction de l’historique de navigation (bouton suivant / précédent du navigateur). Cela pouvait crasher l’interface web => corrigé. Les fenêtres sont dorénavant fermées automatiquement lors de la navigation via l’historique.

  • Amélioration de la position automatique des fenêtres

  • Typo

  • Refonte des fichiers JS et CSS


Patch de JPI v0.99522 en ligne ! :slight_smile:

  • La fenêtre de bienvenue dans l’interface web se fermait automatiquement après la maj => corrigé

  • Diverses petites corrections et optimisations


Patch de JPI v0.99523 en ligne ! :slight_smile:

  • Visionneuse de caméras: Lors d’une erreur avec une caméra (identification ou adresse non valide / non joignable), l’image d’erreur ne s’affichait pas => corrigé

    image

  • Corrections et améliorations du thème du gestionnaire de fichiers

  • Maj du CSS

  • Diverses petites corrections et optimisations


Patch de JPI v0.99524 en ligne ! :slight_smile:

Grosses refontes et mise à jour de la gestion des langues, notamment pour l’apk où tous les textes étaient en dur (une bonne chose bien ingrate de faite).

  • Refonte du moteur de gestion des langues
  • Ajout d’un mode DEV permettant à n’importe qui d’éditer / créer les fichiers de langues (fichiers sur l’appareil) et de voir le résultat directement.
  • L’apk est totalement traduite (du moins je crois) et les textes en durs ont été tous supprimés (sauf pour le APP_LOG qui restera en anglais)
  • Corrections de quelques bugs
  • Typos
  • Maj du moteur JS
  • Diverses corrections et optimisations


Patch de JPI v0.99525 en ligne ! :slight_smile:

  • Optimisation du serveur et des requêtes
  • Refonte des stats CPU, elles sont maintenant calculées en permanence en arrière plan (et non plus à chaque requête). Elles sont du coup plus « stables » et plus représentatives.
  • Ajout de l’action Informations / getCpuLoad qui permet d’obtenir la charge du CPU.
  • Dans l’éditeur de caméra de l’interface web, la fonction ‹ Tester la caméra › clignotait avec les flux de type snapshots => corrigé
  • Optimisation des requêtes de la visionneuse de caméra et du lecteur de stream JPI.
  • Il y avait un petit bug d’affichage sur la bulle d’aide des boutons undo / redo dans l’éditeur des scénarios JPI de l’interface web => corrigé
  • Optimisation des requêtes keepalive
  • Maj / corrections dans les fichiers de langues
  • Maj du moteur
  • Diverses corrections et optimisations


Patch de JPI v0.99526 en ligne ! :slight_smile:

  • Lors de la confirmation de l’installation d’une nouvelle mise à jour dans la boîte de dialogue de l’Apk, JPI redémarre au lieu d’installer la MAJ => corrigé

NOTE IMPORTANTE: SI VOUS ÊTES EN VERSION 0.99524 ou 0.99525, VOUS DEVEZ DONC INSTALLER LA MAJ A LA MAIN VIA CE LIEN : Get JPI


****************** MISE A JOUR avec PAW ( versions < 0.99501 ) ******************

— Voir le changeLog précédent pour la procédure de mise à jour :

JPI changelog versions 0.99501 à 0.99510


Ps: Le serveur SMTP par défaut pour l’envoi de mail ne fonctionne plus avec les anciennes versions de JPI. ( versions < 0.99501 )


NOTE : Cette version est en beta, merci de signaler les éventuels bugs rencontrés (testé sous Android v5 à v9 et Android GO).


Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Lien manuel de téléchargement :

Get JPI


:slightly_smiling_face:


NOTE: Il est possible d’utiliser le lecteur de stream pour un portier ou pour faire un conversation de type ‹ skype › entre 2 periph JPI. Les streams audio et videos sont synchronisés entre eux dans le nouveau lecteur.

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Suis le seul à ne plus voir les interactions fonctionner depuis la MAJ ??
J’ai une réponse bizarre de JPI !! quand j’envoie un SMS, il le reçoit mais me dit « sms recu d’un contact non autorisé » mais je n’ai rien changé. J’ai vérifié et c’est bon. A n’y rien comprendre.

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Serait il donc envisageable de lire le flux d’un portier doorbird (possible je pense comme on l’a facilement) mais aussi d’avoir l’audio bidirectionnel ?
Ce qui éviterait d’avoir a lancer l’appli doorbird.
Ça serait génial et plus intégré

Je n’ai rien changer sur les SMS et tout marche très bien de mon côté :

C’est que comme indiqué le numéro émetteur n’est pas dans la liste des contacts autorisés…

image

Sinon il faut désactiver l’option :

image

Je sais pas, j’ai jamais installé cette app…
Le but est d’utiliser le moins d’app possible.

Bah c’est déjà le cas, si les 2 periphs JPI ont le streaming audio et/ou vidéo de lancé et que chaque stream est lu sur l’autre periph JPI, cela revient au final à avoir l’audio en bidirectionnel.

J’ai testé de faire une conversation avec ma femme d’un bout à l’autre de la maison sans soucis entre 2 JPI avec les streams video à 15fps + audio en 44.1 et ça fonctionne très bien (via l’action goToStream ou possibilité également d’ouvrir le lecteur de stream JPI dans une iframe au sein d’un design Jeedom)

Je ne comprends pas. Mes interactions ne fonctionnent toujours pas.

Lorsqu’il reçoit un message sms, il essaie par ailleurs d’envoyer au +33699999999 le message « sms recul d’un contact non autorisé » même si j’autorise tout contact. Peut etre que le pb vient de là ?

Suis je le seul ?

1 « J'aime »

Re bonjour. Peut etre me trompe-je mais le plugin JPI est bien encore sur le store alternatif ?

[quote=« dJuL, post:1977, topic:10014, full:true »]

Je sais pas, j’ai jamais installé cette app…
Le but est d’utiliser le moins d’app possible.

Pour le flux vidéo je suis pas inquiet car j’arrive à la lire dans une page web ou dans le plugin jeedom caméra.
Pour le flux Audi bidir je parlais du flux entre le portier doorbird (portier IP qui comprend vidéo + audio) avec JPI et non 2 flux JPI

Je me réponds à moi même. Si cela peut aider. Un RESET usine du tel et ca remarche !
Par contre, dans le plugin et le widget , je n’arrive pas à récupérer les informations telles que les niveaux de batteries, gérer le son …
Auriez vous une idée ?
Merci par avance

Salut,
j’ai un bug au niveau des variables globales, elles sont toutes vides ex: {BATTERY_LEVEL}

Ps :Tester avec la version 0.99523 sur lineage OS18.1 (android 11) et un lineageOs 14.1 (android 7)

Je n’ai pas ce pb.
{BATTERY_LEVEL} n’est pas un mot clef global, il est uniquement disponible dans certains événements :

image

Le sms provient t’il d’un scénario déclenché par un événement lié à la batterie ?
Si oui, que se passe t-il avec le bouton tester dans le scénario ?
image

1 « J'aime »

Je suis bien dans scénario de batterie.
J’ai vu mon erreur, je testais simplement l’action sndsms au lieu de tester le scénario …
désolé.
et merci pour cette application :slight_smile:

Bonjour, je reviens à la charge !!

Je n’arrive pas à avoir les retours d’info du téléphone avec lequel j’utilise ton plugin (merci encore d’ailleurs). C’est uin NOTE 3. Les sms et interactions fonctionnent. Mais aucun retour d’info. Y a t-il une manip’ à réaliser?

Merci d’avance
image

Tu confonds l’appli JPI de Djul et le plugin jpi de jeedom qui a été écrit par un tiers et qui n’est plus maintenu.
L’idéal étant si tu as des soucis d’appeler les fonctions de jpi par script.
Ceci dit chez moi. Le plugin marche bien.
De mémoire mais sans certitudes ca fonctionne pour les applis jPI qui datent de paw.
Si tu as fin une install de 0 sans paw, possible que ça ne marche pas.

Peut être par là ?
https://community.jeedom.com/search?q=jpi%20jeeobject

1 « J'aime »