[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Bon je me réponds, j’avais pas sauvegardé une fois l’import fait…
Désolé pour le désagrément et merci pour l’aide :wink:

Je reviens avec ma nouvelle tablette…
J’ai une question, le Root est nécessaire pour quelles fonctions ?
Car la précédente était Root mais celle ci a a l’air plus compliquée à rooter…

Fonctions de reboot de mémoire.

Reboot de JPI ou de la tablette ?
Via des commandes ou en automatique ?

Désolé pour mon ignorance :pensive:

Merci.

Bon après lecture j’ai eu ma réponse c’est simplement gérer le reboot de la tablette mais c’est pas grave j’ai une option dans les paramètres …

Par contre comment se fait-il que lorsque l’écran se mets en veille, il se rallume la seconde d’après lorsque JPI est en marche ?

J’arrive pas à régler ce dernier soucis…

En fait je peux pas naviguer dans la tablette en laissant JPI en tâche de fond, il revient sans arrêt devant et je suppose que c’est du à ça, mais comment modifier ce comportement ?

Je suis sous Android 10

Bon a priori en enlevant garder au premier plan ça a l’air de fonctionner je vais faire des essais

Je t’engage à lire l’article sur mon blog. Pas à jour par rapport à mes dernières utilisations.

https://www.jeedom-facile.fr/index.php/2018/12/14/jpi-a-lui-tout-seul-un-article/

J’ai remis quelques éléments sur ma présentation.

Bon je pige pas… Scrolle sur le lien et prends la réponse avec la modification sur la partie mouvement et jpi.

Bonjour tout le monde,

Une petite question au sujet de JPI.
Est-il possible de visualiser le flux de la caméra frontale de la tablette a la demande et a distance ?

Merci :wink:

Cette application est quand même ultra puissante et terrible (d’ailleurs je ne sais pas la moitié de ses possibilités lol) merci au dev

Il me semble que tu ne prends pas le temps de lire les liens proposés.

Oui tu peux choisir la caméra 1 ou 2 (ou 0 et 1).
Oui tu peux activer ou désactiver le streaming ce qui te permet aussi de ne pas vider la batterie.

Je l’explique sur mon blog et si tu vas sur jpi tu verras que tu peux faire ces choses dans les menus outils camera. Donc tu peux le faire par l’api.

Autant pour moi je vais aller checker …

Bon après avoir tout remis en place sur la teclast p20hd qui vient remplacer ma vieille Google Nexus 10 tout fonctionne a merveille.

J’aurais voulu savoir si il y avait un « listing » des fonctionnalités disponibles grâce à JPI ?

Merci

Hello,
Je continue à rechercher les causes du crash de l’application (ou de PAW).
Dans les logs, j’ai trouvé cette information « CORE obsolète détecté et arrêté ».
Que cela veut-il dire et comment y remédier ?

Merci pour votre aide.
Mathieu

Journal de l’application :

 - 15/05/21 17:08:17 - PAW is offline
 - 15/05/21 17:08:31 - PAW is offline since 14 seconds
 - 15/05/21 17:08:39 - PAW is offline since 22 seconds
 - 15/05/21 17:08:41 - PAW is offline since 24 seconds, try to restart PAW
 - 15/05/21 17:08:56 - PAW is offline since 39 seconds
 - 15/05/21 17:09:04 - PAW is offline since 47 seconds
 - 15/05/21 17:09:11 - PAW is offline since 54 seconds
 - 15/05/21 17:09:12 - PAW is offline since 55 seconds, try to restart PAW
 - 15/05/21 17:09:27 - PAW is offline since 71 seconds, will reboot
 - 15/05/21 17:09:33 - Service stop
 - 15/05/21 17:09:36 - Reboot system

Journal des événements :

 - 15/05/21 17:05:07 - HTTP_EVENT terminé
 - 15/05/21 17:12:19 - START_EVENT désactivé
 - 15/05/21 17:12:20 - START_EVENT désactivé
 - 15/05/21 17:12:26 - CORE obsolète détecté et arrêté
 - 15/05/21 17:12:34 - STARTOK_EVENT déclenché
 - 15/05/21 17:12:34 - startok_event - basic scenario

Cela signifie qu’il y a un doublon du core en RAM et il est tué.
Et oui c’est bien Paw qui semble pas stable.

La prochaine version est une refonte totale, et il n’y aura plus de notion de core et tout ça, car il n’y aura plus besoin de l’appli Paw server.
Tout sera intégré dans une seul app : JPI
J’ai beaucoup de boulot en ce moment, mais j’avance tout doucement.
La partie serveur http et gestion des requêtes est terminée, la gestion de l’internationalisation aussi (j’en ai profité pour le faire partout dans l’apk) je suis sur la réadaptation du core justement, et le boulot est monstrueux… L’architecture n’est plus la même et le langage de programmation n’est pas le même non plus (et il y a des milliers de lignes de code, quasi 1.5Mo de code pour le core).
Il faudra ensuite que je refasse une bonne partie du service de JPI.

Bref c’est pas pour tout de suite, surtout que je pars loin la semaine prochaine pour le boulot jusqu’à fin juin.
Si j’ai un peu de temps là bas je pourrai tout de même avancé un peu en me connectant chez moi.

3 « J'aime »

Merci @dJuL pour ton retour et pour ces informations.
Y’a-t-il quelque chose que je peux faire pour que PAW ne crache plus ?

Pas que je sache…

ça marche, pas de souci :slight_smile:
Je vais attendre la mise à jour rendant JPI indépendant.

Et beaucoup plus performant !
Sur mes premiers tests on gagne énormément en réactivité.
J’ai fini une partie du core de l’interface web. La première ouverture de la fenêtre « executer action » ou d’une page de scénario est quasi instantanée contre plusieurs secondes avec la version actuelle sur mon appareil de dev.
Si on enlève le délai du au wifi on a des temps de réponse ultra court.
Ça marchait déjà pas mal avec Paw, là j’ai l’impression d’avoir changer d’appareil contre un dix fois plus puissant…
J’ai par contre aucune idée pour l’instant de la stabilité globale mais je pense que ce sera également beaucoup mieux vu la nouvelle architecture de l’ensemble qui est beaucoup plus saine.

6 « J'aime »

Si il faut bétatester, je suis volontaire. :slight_smile:

1 « J'aime »

Une petite vidéo montrant la réactivité de la nouvelle version (le jour et la nuit avec la version actuelle)
En partant du login avec aucune fenêtre en cache :

Je suis en plus en bureau à distance ce qui n’aide pas avec le débug actif et le contrôle distant de l’appareil android actif également.
L’appareil de test est un sony Z5 compact.

:slightly_smiling_face:

J’ai encore optimisé un max les choses, on est également sur du code 100% compilé ce qui explique l’énorme gain de performances (avec paw ce n’était pas du tout le cas).

C’est encore loin d’être prêt, mais j’avance et j’ai bientôt fini le plus dur (il restera tout de même des milliers de détails ensuite, pas compliqué à faire mais long…)

15 « J'aime »

Bonjour à tous. Je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve rien. Depuis aujourd’hui, je n’arrive pas à récupérer les infos montant du serveur sur Jeedom (je l’utilise surtout pour les SMS). Lorsque je vais sur le serveur, il recoit biezn mes SMS , voit bien Jeedom… mais jeedom rien, les interactions ne fonctionnent plus. Apparement je peux envoyer des messages via des scripts, mais c’est tout… Comment faites vous pour utiliser les interactions maintenant ? ? Le plugin est installé depuis l’altenative market" depuis la V4. Y a t-il un lien ? Ca marchait Tbien jusqu’à hier,
comment faites vous pour le faire fonctionner sans passer par ce market alternatif ?

Note 1 : je viens d’essayer par ce biais là : mais ca ne marche pas non plus pour les interactions…

Merci par avance

Je me réponds à moi même. Ça remarche tout seul …

Je n’ai pas d’explication.

Bonne journée à tous