[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Personnellement, rien que le pattern d’activation ne semble pas fonctionner chez moi. Rien ne s’affiche. Par contre, j’ai un bip très rapproché.

J’ai essayé de debugger, Google Assistant sans JPI semble OK mais à part ça …

J’ai la même chose, sur tablette huaweil mediapad T5. Impossible de faire fonctionner, alors que je peux utiliser l’assistant google. J’avoue que j’ai laissé tomber …

Chez moi pas de soucis sur tablette huawei.
De mon côté mon seul problème est de comprendre le lien entre interaction JPI et interaction jeedom.
Mes interactions jeedom fonctionnent par messagerie mais pas avec JPI ou du moins pas correctement. Je parle de volet par exemple et il m allume une lumiere…

Sinon quelqu un peut me remettre les ref d’un bon modele de micro bluetooth.
Je n arrive pas a remettre la main par celui utilisé par @dJuL

Merci

Voilà la référence du micro
Edit: faut cliquer sur l’icône pour remonter au message, mais sinon je le met: emeet m2

Ah oui
Commandé merci
Reste plus qu a trouver comment marche le lien entre jpi et jeedom

le plugin jpi dans jeedom n’est pas dev par @dJuL et n’est plus maintenu. Pour moi il me faisait même crasher mon dashboard (reload en boucle) donc je l’ai supprimé. Chez d’autres personnes il fonctionne donc à voir chez toi …

Pour la communication jpi => jeedom y a déjà bcp de possible dans jpi (setCmd, getCmd, etc.) J’ai p.ex. un cron qui tourne chaque heure et me remonte l’était de la batterie, mais tu peux faire beaucoup plus.

Dans l’autre sens jeedom => jpi c’est soit le plugin jpi (si il marche chez toi) soit le framework php SC (aussi dev par dJul). Je l’ai installé mais pas encore essayé par manque de temps.
Tu trouveras plus d’info sur le sujet dédié: [Framework SC] les scenarios en php

Ok mais pour les commandes vocales, il faut les traiter dans jpi ou jeedom ?
Mes interactions fonctionnent dans jeedom du coup je voudrais pas tout recréer sous jpi. Merci

Je peux difficilement t’aider chez moi elles fonctionnent pas dans jpi :slight_smile:
Je pense que jpi te permet « juste » de retranscrire ce qui est dit en texte, après tu envoies ça à jeedom et c’est lui qui interprète.

Les scénarios de commande vocale sont visible dans l’interface web de JPI.

Dans la config d’usine il y a quelques interactions JPI pures (afficher un design Jeedom, changer le volume, afficher une recherche/image dans google…) puis si aucune interactions trouvées, cela lance une interaction Jeedom.

En théorie il n’y a donc rien à régler pour lancer une interaction Jeedom.
Après il faut avoir correctement configuré les interactions côté Jeedom…

Super @dJuL
Je comprends mieux.
En fait il ne doit y avoir grand chose a faire.
Je creuse des que j’ai recu le micro bluetooth et vous tiens informé.
La c est chiant pour que le micro de la tablette huawei fonctionne bien il faut que je sois a 1m max de la tablette donc debout ou alors que je hurle du canapé :roll_eyes: donc pas facile de tester

Une photo valant mille discours… C’est en cours d’utilisation au bout de x heures.

Salut @dJuL
J’ai reçu mon emeet 2.
Connecté en Bluetooth ok sur la tablette Huawei.
En revanche le micro emeet2 ne semble pas pris en compte vs le mircro de la tablette.
J’ai rien vu de particulier dans les logs.
Y a t-il une conf spécifique à faire sur JPI ou la tablette ?
A noter que l’utilisation du micro bluetooth est bien coché dans JPI
Merci

Comme ça aucune idée, j’ai jamais vu ce pb…

Normalement il n’y a rien à faire, si l’option est cochée, le micro BT est utilisé automatiquement.
Tu peux essayer de désactiver et réactiver le BT avec les actions disableBT et enableBT

Tu peux également essayer de forcer la connexion BT de type HSP avec l’action manageBTDevice :

image

Merci @benj29
Bon rien y fait. Mon emeet2 est bien connecté en HSP mais ça marche pas.
En fait tant qu’on a pas dit « Fabienne », c’est le micro interne de la tablette qui marche.
Une fois qu’on est rentré dans le mode « Fabienne » oui la j’ai l’impression que mon emeet2 fonctionne. En revanche dès que je suis à 1m, il ne comprends pas les phrases… Comme sur le micro de la tablette directement.
J’ai une MediaPad T5 10".
Je creuse mais n’ait plus trop de solution là.

Bon c est un echec.
Tout essayé mais je n arrive pas à utiliser l’emeet2 avec jpi. Pourtant elle fonctionne bien en appel visio classique.
Je pense a un pb de compatibilité entre la tablette huawei et JPI.
Je vais commander une Echo dot 4 alexa pour essayer. Je pense que cette dernière est tout de même plus aboutie qu’une solution tablette/reco vocale googe sur la tablette/jpi/interaction
Ca permettra de comparer meme si je preferais une solution on premise sans cloud amazon…
Si vous avez d’autres idées, je suis a sec de mon coté.

En complement et pour m’aider est ce que certains d entre vous utilisent emeet2 bluetooth comme micro externe avec tablette huawei et jpi ?
Je ne comprends pas ca marche pas alors que emeet2 est bien connecté en BT a la tablette
Merci

hello à tous!
JPI plugin est bien installé et fonctionnel côté jeedom et tablette

  1. Je n’arrive tout simplement pas à ce que la tablette s’éteigne toute seule et se rallume avec la caméra frontale…
    J’ai du louper quelque chose…

  2. j’ai toujours l’interface de JPI (en vert avec « check maj » « force maj » « quitter » en bas de l’écran) qui est visible et qui prend la moitié de l’écran…

  3. à chaque redémarrage de la tablette elle ne se lance pas directement sur le design de jeedom (obligé d’aller dans outil> exécuter …)

  4. la détection rallume bien l’écran éteint mais la tablette met alors son écran « glisser pour déverrouiller » alors que je n’ai pas de mot de passe… donc j’ai jamais l’écran JPI qui s’affiche quand elle détecte un mouvement… :frowning:

merci à vous!

Je comptais en acheter un pour cet usage, mais apparemment c’est pas une bonne idée …
Moi j’arrive pas à faire marcher sur la tablette, donc j’esperais qu’un micro bluetooth fonctionnerait mieux mais ça fait un peu cher pour tester surtout depuis ton xp négative

A la base je privilégiais cette solution cloudless qui utilise la reco de la tablette avec interaction JPI assez puissante. Mais mlaheuresement le micro BT n’a pas marché correctement. J’ai tout renvoyé sur amazon.
Et j’ai pris un Echo dot 4. C’est juste top. Ca ne marche pas exactement avec les interactions mais on peut faire pas mal de trucs et surtout ça gère TV, enceintes connectées, musique sans passer par jeedom.

Bonjour,

Je viens de réaliser toute la procédure d’installation pour afficher mes design sur ma tablette dédiée et j’ai des problèmes d’affichages.
J’ai déja tout réinstallé 2 fois, mais lorsque je fais un test de lancer le scénario _designFS à partir de JPI, j’ai une barre blanche en bas de l’écran de environ 2 cm.
J’ai également fait mon scénario à partir de jeedom pour lancer mon design et j’ai le même problème.

Pour info les boutons le navigation de la tablette n’apparaissent pas et sa résolution est de 1920*1080. Si je mets un widget tout en bas de mon design, je le vois en entier sur ma tablette, c’est comme si le design était décalé vers le haut sur la tablette.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance de vos retours