J'ose le bonjour!

Re,

Alors les filles ? :wink: vous en êtes où ? :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @HermioneG
Ravie également !
Au plaisir d’échanger et de s’entraider (╹◡╹)

2 « J'aime »

Salut !

Moi actuellement j’installe des détecteurs de chez fibaro et je m’essaie aux scénarios histoire de m’alerter au cas où :wink:

Lydie

2 « J'aime »

re,

teste(z) et demande(z) au besoin, n’hésite(z) pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @Ancerosa75 et bienvenue à toi.
Tu as mis les doigts dans l’engrenage …
Avec l’écocompteur je te conseil la télé info puis le superbe plugin suivi conso.

@Lydie13 Attrention en Zwave, il faut penser à mettre des modules sur prise afin que le réseau soit bien maillé

2 « J'aime »

Avec des Qubino fils pilotes dans les pots élec des radiateurs par exemple, marche impec chez nous :wink: tout le niveau est maillé et permet d’avoir des capteurs d’ouverture Fibaro…

(Bon plan toute la gamme Qubino à -25% jusque ce soir minuit chez domotique-store…)

2 « J'aime »

bonjour merci!! le problème c est que je n arrive pas a connecter le télé info ,mais il n y a as de concentrateur par chez moi du coup le linky n est pas communiquant est ce a cause de ça ?bref je cherche

Bonjour, quand tu dis que tu n’arrives pas à connecter le téléinfo qu’entends tu ? le raccorder physiquement sur le Linky ? sur l’écocompteur ? sur les deux ? ou obtenir l’info dans l’écocompteur et par extension dans Jeedom ? ou le plugin teleinfo ? …

on est bien d accord pourque l ecocompteur capte le télé info il faut connecter les bornes au linky au Legrand ?j’ai relié les deux avec un câble ethernet n ayant pas de câble téléphone simple(est ce mon erreur?) et aucun signal n est reçu par l ecocompteur donc je n ai même pas cherché sur Jeedom

on est bien d’accord. non pas de soucis sur le type de câble sauf la potentielle erreur sur les fils utilisés (pas les mêmes de chaque côté) Aurais tu des photos de tes raccordements ce serait plus simple.
Si rien sur écocompteur en effet pas la peine d’aller plus loin :smile:

j ai branché les bornes sous le linky(1 et 2) aux bornes tic de l ecocompteur mais comme ça ne marchait pas et que c était provisoirement au milieu de mon chemin j ai tout débranché donc pas de photos désolée ,bêtement je me suis dit que le fait que le compteur n était pas communicant expliquait tout, mais je vais refaire un essai de branchement cet après midi tu me mets le doute !!

de mémoire chez moi au départ le Linky n’était pas communiquant envers l’extérieur mais via le TIC ça été direct. mais ça a 4 ans ma mémoire me joue peut être des tours…
Tu as le voyant TIC sur écocompteur
vert fixe → connecté et opérationnel
vert clignotant → défaut ou TIC non raccordé

et je ne me souviens plus trop mais il doit bien avoir un sens à respecter sur le câblage. I1 du linky sur une borne donnée de l’ecocompteur et idem pour I2 :wink:

et en lisant d autres posts je réalise que j avais un contacteur hp/hc sr mon tableau élect tu crois que ça fonctionne grâce a la télé info?ce qui voudrais dire que je peut me repiquer dessus pour connecter mon Legrand ?en plus je suis en litige avec edf qui ne recevant pas ma conso me facture sur une estimation hallucinante du coup ça me rassure si tu me dis que je peut tout de même récupérer la conso de mon linky

Salut,

Si EDF ne reçoit pas tes relevés de consommation, il y a peu de chances que tu y ai accès de ton côté.

Qu’en est-il côté Enedis ? Tu dois avoir créé un compte client sur leur site qui te dit l’état actuel de ton compteur Linky.

Concernant l’écocompteur Legrand, j’ai lu qu’il n’était compatible qu’avec le mode TIC historique : Contenu de data.json - #5 par jpty
Donc attention à ne pas être en TIC standard au cas où le linky communique bien.

merci, oui oui j ai bien créé mon compte ou il est indiqué que le compteur renseigné n est pas communiquant, sais tu ou je eux vérifier en quel tic je suis?

Sur le linky lui même:
Il y a un affichage MODE TIC avec au dessus HISTORIQUE ou STANDARD

Difficile de te répondre comme ça dépend de comment tout est raccordé électriquement parlant :slight_smile:
tout est possible, mais en général le Jour/Nuit (ou HP/HC) est géré par un contact sur le compteur (C1-C2 je crois).
tu devrais déjà avoir des fils de raccorder dessus le linky si c’est le cas

oui il y a déjà deux fils connectes sous le linky je vais chercher dans mon tableau

alors merci de m avoir relancé sur le tic car en fouinant je découvre que j ai un calybox qui sert de délestage dans mon tableau du coup il y a bien une arrivée de la télé info du linky qui arrive ici, j ai donc pu simplement me repiquer dessus et relier l ecocompteur qui du coup me donne bien les infos de mon compteur sur l application Legrand ,maintenant je cherche a faire arriver ces infos sur le plugin télé info pour que ça apparaisse directement sur mon Jeedom ,je vous raconterai !!

Bonne nouvelle cette première étape
je n’utilise pas le plugin téléinfo mais comme ça je ne suis pas certain que tu puisses récupérer des infos TIC via le plugin teleinfo au travers de l’Ecocompteur
de mon côté le peu d’info du TIC dans l’ecocompteur je les récupère avec le plugin ecocompteur
bonne exploration, tes résultats m’intéressent et pourraient peut être me servir