Bonjour, depuis plusieurs jours le démon JMQTT est arrêté après une erreur de mise à jour des dépendances.
Dans le log je vois ceci:
[ 69% ] : Create a python3 Virtual Environment : [ OK ]
[ 70% ] : Install required python3 libraries in venv...
[ 99% ] : Install required python3 libraries in venv : ERROR
[100% ] : Finished !
======================================================================
==KO== Installation Error
=====================================================
== ANALYSING ERRORS...
== NO KNOWN ERROR DETECTED
== Error in step : Install required python3 libraries in venv
== Line 39
== Command `sudo -u www-data /var/www/html/plugins/jMQTT/resources/jmqttd/venv/bin/pip3 install --no-cache-dir -r /var/www/html/plugins/jMQTT/resources/python-requirements/requirements.txt' have an issue
== Return code is 133
== Error message :
Collecting paho-mqtt==1.6.1 (from -r /var/www/html/plugins/jMQTT/resources/python-requirements/requirements.txt (line 1))
Downloading paho-mqtt-1.6.1.tar.gz (99 kB)
======================================================================
Cf les infos de configuration, Jeedom sous debian 11. Sur le site de debian Debian -- Package Search Results -- python3-paho-mqtt il est indiqué que la version disponible du Paquet python3-paho-mqtt pour debian 11 est 1.5.1-1, il faut debian 12 pour disposer de la version 1.6.1-1.
Que puis-je faire ?
Mes infos de config
OS version: debian 11 on diy
PHP version: 7.4.33
Python version: 3.12.3
Core version: 4.4.9 (V4-stable)
Nb lines in http.error: 1568
Plugins: alarm calendar camera enedis energy jMQTT kodi mail mobile mode mqtt2 networks openvpn pimpJeedom rfxcom script simupre vaillantmultimatic virtual weather z2m zwavejs
jMQTT: 23.11.8 (2024-06-08 14:14:45) branch: stable
Nb Errors or Warnings in jMQTT logs: 3575 (level is error)
Daemon Status: Stopped (2024-07-21 20:20:02)
Nb eqBrokers: 1 / eqLogics: 15 / cmds: 284
ouaip merci pour les orientations. je ne me souviens plus très bien quel plugin m’avait amené à faire cette salade de versions, mais ce n’est finalement pas une bonne idée. j’ai fait une fresh install en debian 12 et tout ok. merci encore.
J’ai checké mes plugins par rapport à la liste du post. J’ai deux plugins qui n’y figurent pas:
Kodi
OpenVPN: ok (il semble utilisé par Jeedom, perso je n’en ai pas de configuré)
Kodi (installation ok mais je ne l’utilise pas vraiment)