JeeZigbee MAJ firmware controleur sur LUNA

Bonjour

C’est pas très clair pour moi suivant ce que je lis, faut il ou pas mettre a jour le firmaware du controleur Zigbee sur une LUNA dans le plugin JeeZigbee ?

merci
Emmanuel

Il faut desactiver le démon du plugin (Plugin → Gestion de plugin → Jeezigbee puis Gestion automatique → désactiver), redemarrer la luna (Réglage → Systeme → Redemarrer). Une fois la box redemarrer il faut relancer la mise à jour du firmware. Attention cela peut prendre jusqu’a 10min. N’oubliez pas une fois la mise à jour faire de réactiver la gestion automatique du démon.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/z2m/

Edit:

Quel plugin utilisant ce protocole utilisez vous alors?

oups coquille : « dans le plugin »

merci

Quand je vais dans la configuration du plugin « mise a jour du firmware » il y a ce message flippant :
IMPORTANT : NE PAS UTILISER SUR LA LUNA au rique de briquer votre controleur Zigbee

C’est sûr qu’en lisant ça…

Le plus judicieux est d’attendre la confirmation du développeur de ce plugin @Loic avant de faire une bêtise.

Bonjour
Tu as ce message ou ? J’ai du oublié de l’enlever car depuis les dernières mise a jour veste possible

La réponse est très rapide. au taquet Loïc

Donc vous pouvez faire cette mise à jour :slight_smile:

Jeezigbee Version :

@Loic du coup je lance la MAJ directement depuis le plugin et j’oublie la procédure : ll faut desactiver le démon du plugin (Plugin → Gestion de plugin → Jeezigbee puis Gestion automatique → désactiver), redemarrer la luna (Réglage → Systeme → Redemarrer). Une fois la box redemarrer il faut relancer la mise à jour du firmware. Attention cela peut prendre jusqu’a 10min. ?

Bonjour
Tu lis ca ou ? Tu lance juste la mise a jour du firmware depuis le plugin il fait tout seul rien a d’autre a faire.

Tout à la fin de la doc du plugin

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/z2m/

Aie

Error: No such device '/dev/ttyLuna-Zigbee'
Reset info: 11 (SOFTWARE)
Serial port open failed:No such file or directory
ERROR: ezspForceReset 0x21
AmberGwZ3_arm64_debian_V8: v2.7/protocol/zigbee/app/framework/util/af-main-host.c:344: emAfResetAndInitNCP: Assertion `false' failed.
Aborted
AmberGwZ3_EZV8>Child process for serial input got EOF. Exiting

Tu es bien sur une luna a jour ? Elle a combien de temps ta luna ?

Ma Luna a une semaine…:wink:
Tout est à jour, core et plugins

Cela donne quoi la page santé jeedom et l’onglet mise à jour?
Car quand je vois ce post, j’ai comme un doute que neuf implique à jour:

Antoine

Ben la le soucis c’est qu’il trouve pas le port de la carte zigbee cest vraiment bizarre. Ouvre un ticket sinon et je regarde lundi

Santé tout est vert et MAJ OK

Ticket ouvert

Merci
Bon we

Surtout pas sur une luna le plugin zogbee ne s’est pas faire cest tout une procedure bien spécifique a la luna

OK [–>] :wink: