[JeeMate] Version 1.0 Beta : plugin SONOS

Bonjour
Ci-après les problèmes relevés dans Jeemate V1.0 beta avec le plugin Sonos

Dashboard Jeedom :
image
Jeemate :

Jeedom : image de l’album
Jeemate : pas d’image

Jeedom : Défilement artiste+album+Piste, soit en commandes génériques : artiste+album+titre
Jeemate : pas d’information

Les touches play/pause, précédent, suivant, sont fonctionnelles (génériques : lecture/pause, précédent, suivant)
On obtient un retour statut : les icônes play et pause changent

Le touche volume ne répond pas.
J’ai configuré les commandes de volume en génériques de cette manière :
muet : muet
non muet : non muet
volume : volume
volume status : volume

Bouton radio : inopérant (à quelle commande du plugin et générique il correspond ?)
Bouton répéter : non testé (pas de générique disponible pour la commande répéter)
Bouton aléatoire : inopérant (pas de générique disponible pour la aléatoire status)
Bouton microphone : pas testé

Version Jeemate iOS : Beta 1.0.0+853
Version plugin Jeemate : 2022-01-17 23:45:54
Version Jeedom : 4.1.28

Merci par avance

1 « J'aime »

hello,

oui on m’a remonté ce souci, petite régression, je corrige ça, peut etre dans la maj de l’app ce soir.
tu n’as pas besoin de config les génériques pour ce plugin :wink:

2 « J'aime »

@scalz Juste pour info, c’est exactement l’écran que j’ai avec le plugin Piscine :wink: Petite confusion je pense donc :smiley: Mais si tu veux installer du SONOS dans ma piscine c’est avec plaisir :smiley:

1 « J'aime »

Ha oui sa a changé les affichages pour les piscines.
Elle met quoi comme music ta piscine ?

Je pense que @scalz peux s’arranger XD

Cordialement
Thibaut

2 « J'aime »

oups c’est ce qui arrive quand on rush de trop avec les copier/coller :sweat_smile:

1 « J'aime »

:smiley:
dsl @i-magin pour le HS !

1 « J'aime »

Version Jeemate iOS : Beta 1.0.0+861
Version plugin Jeemate : 2022-01-19 10:42:40
Version Jeedom : 4.1.28

Remarque sur les tuiles avec taille par défaut :
La valeur de l’état regroupe « status »+« Piste/titre »… je trouve que ce n’est pas lisible

Après redimensionnement des tuiles :
L’affichage est sympa
A noter que l’affichage de la Piste-Titre est à défilement
Mais problème avec la touche Pause/Play qui n’est pas opérationnelle et dont le statut n’est pas mis à jour (les boutons suivant et précédent fonctionnent)

Remarques :
Image de l’album : ok
Nom de l’album : ok
Piste/Titre : ok
Artiste : ok

Bouton volume : ouvre un slider opérationnel
Boutons play/pause, précédent, suivant : ok

Boutons répéter et aléatoire : ne semblent pas fonctionner

Merci !

Même constat, un retour presque à la normal.
Il reste quelques corrections identifié par @i-magin
Merci @scalz pour les efforts déployés pour corriger les quelques soucis lors de cette grosse refonte de l’application.

ok pas de souci je corrige ça, je vais voir avec sbo :slight_smile:

1 « J'aime »

Frotte manche :wink:

1 « J'aime »

La traduction :grin:

Capture d’écran du 2022-01-19 18-21-17

2 « J'aime »

La domotique m’aura fait découvrir une expression belge :smile:

3 « J'aime »

Il y avait une autre version qui commence aussi par lèche mais je me suis abstenu

4 « J'aime »

Bonjour
Version Jeemate iOS : Beta 1.0.0+865
Version plugin Jeemate : 2022-01-19 10:42:40
Version Jeedom : 4.1.28

J’ai testé la « Correction Tuile Media Play/Pause » :
Le « bouton » Play/Pause est opérationnel

J’ai remarqué que le changement d’icône du bouton Play et Pause est effectué si je lance une musique de ma playlist
Par contre, si je lance une radio (tunein), l’icône reste à l’état Pause (bien qu’il permette de switcher entre Play et Pause)
Je n’observe pas ce problème sur le dahsboard Jeedom

Autre constat :

  • J’écoute de la musique sur un Sonos : j’obtiens l’image de l’album
  • Je bascule sur une radio : la remontée du logo de la radio dans Jeedom n’est pas systématique (constat fait depuis longtemps)
    Dans ce cas, sur le dashboard Jeedom on obtient l’image par défaut du plugin
    Sur Jeemate, on conserve l’image de l’album
    Exemple ci-après :

Merci

Salut,
concernant ton souci, j’ai remonté à Thibaut, c’est coté jeedom/plugin, car l’app n’a pas recu d’events, c’est pour ça que ton icone play/pause n’est pas refresh, ainsi que la pochette.

1 « J'aime »

Merci !

Parallèlement, j’ai posté ICI le problème de maj des valeurs « image » et « artiste » avec le plugin sonos, lors de l’écoute de radios tunein

Bonjour

Je pense qu’il y a un effet de bord du plugin Sonos sur Jeemate pour les derniers points que j’ai souligné (problème de nom et de logo radio)

J’ai complété mon post ICI

Et je crois avoir identifié la circonstance qui conduit à l’absence du nom de la radio : c’est la pub balancée par tunein avant le flux radio

Bonjour à tous,
je suis +/- hors sujet, j’ai le même problème que i-magin mais pas avec un Player Sonos.

J’utilise des players MusicCast de Yamaha, j’ai fait toutes les associations génériques qui vont bien Play/Pause/Volume/Mute etc… aucune commande ne fonctionne.

Quelles sont les infos dont Jeemate a besoin et sous quelle forme?
Je pourrais ainsi « traduire » mes données de commande pour les rendre compatibles.

Version Jeemate iOS : 1.2.0 +1817
Version plugin Jeemate : 2022-07-26 10:04:59
Version Jeedom : 4.2.20

Merci d’avance