Dysfonctionnement maj infos "Image" et "artiste" lors de l'écoute de radios tunein

Bonjour

Cela faisait longtemps que j’avais constaté les problèmes décrits ci-après, mais je n’avais pas pris le temps de les remonter
Je lance une radio depuis le widget du plugin sonos :

  • Pas d’affichage du logo de la radio (on obtient l’image du plugin par défaut)
    En vérifiant la commande « image », je constate que les dates de collecte et de valeur sont anciennes
    La valeur stockée renvoie sur une adresse htttp x-sonos-spotify. Il s’agit d’une image d’album d’un ancien lancement de musique de la playlist
  • Aléatoirement, le nom de la radio ne s’affiche pas : la valeur de la commande « artiste » est alors vide

Il arrive parfois que les informations soient correctement affichées, mais le blocage des infos suite au lancement de radio est fréquent
Les informations (image et nom de station de radio) sont par contre systématiquement bien affichées sur l’application native Sonos
Relancer le démon ne débloque pas la situation

Par contre, aucun souci lors du lancement de l’écoute de musique : « image » et « artistes » sont mis à jour

Version stable plugin sonos : 2021-10-10 01:13:12
Version Jeedom : 4.1.28

Merci par avance

1 « J'aime »

Illustration de mon message précédent :

image
Widget Sonos :

  • On obtient le nom de la radio dans le bandeau déroulant : fip-midfi.mp3
    (Cette info correspond à la valeur de la commande « artiste »)
  • Pas de logo de la radio FIP, mais par défaut le logo du plugin Sonos


L’application SONOS sous iOS restitue bien le logo FIP


Informations de la commande « image »
Dates de collecte et de valeur, ainsi que la valeur : correspondent à un ancien lancement de musique depuis mes favoris (en l’occurrence depuis Spotify)

Pour info :
J’utilise l’application mobile Jeemate et je crois qu’il y a un effet de bord.
Avec Jeemate, j’obtiens bien le nom de la radio FIP, mais avec l’image de l’album lancé précédemment… ce qui semble logique car c’est la valeur stockée dans la commande « image » du plugin sonos

La log du plugin en mode debug est extrêmement bavarde : si besoin, merci de me dire ce que je peux extraire

Pour l’absence du nom de la radio (valeur « artiste »), j’ai identifié la circonstance !
Au lancement d’une radio, tunein balance de la publicité de quelques secondes avant la radio choisie
Cela ne pose pas de problème pour l’application iOS Sonos qui récupère bien le nom de la radio, mais pas pour le plugin Sonos (je suppose que le temps imparti par le plugin pour récupérer l’info est expiré ?)

image
FIP a été lancé
Une pub a précédé la radio
Pas d’affichage du nom de la radio

image
La valeur de la commande « artiste » est vide

NB : Pour l’absence du logo de la radio, je ne vois pas la raison… car l’on peut avoir le nom de la radio mais pas l’image

@i-magin t’inquiète pas, @scalz est sur le coups, mais pas mal de sujet en //.
On reviendra vers toi pour tests.

1 « J'aime »

Merci @Sbo … mais ici, nous sommes sur le fil de discussion du plugin Sonos :wink:

Je suis responsable de cette confusion, que l’on m’en excuse !
J’ai créé un lien entre les fils de discussion du plugin Sonos et l’application Jeemate, car le problème que j’ai constaté se répercute sur les deux

Merci à tous