[JeeMate] Version 0.9.x : Sujet pour les Beta Tester

Bonjour

Sur iOS j’ai remarqué un bug.

Quand on change l’icône d’une tuile on ne peux plus la changer après pour en mettre une autre. Ça le fait sur certaines actions mais pas sur toutes.

Il manque toujours l’autorisation de modifier
Nom… :slight_smile:

Salut,

je suis en train de terminer bosser sur cette partie, ce sera dispo à la prochaine maj (le renommage etc)

1 « J'aime »

Cool
Est ce que les sons de base des notifications est en prevision?
Est ce qu’il est prevu différents niveaux de notifs? (Dont un qui sonnerait meme en cas de ‹ ‹ mode silencieux › › pour alarme)
Est ce que les ask sont fonctionnels ? Ou en cours?
Good job!

Super. :slight_smile:

Bon travail

Salut,
il y a déjà plusieurs niveaux de notification. Sonnerie pour notification silencieuse c’est un peu contradictoire ça ^^
Les sons sont dispos pour certains niveaux de notification
Le Ask est fonctionnel normal.
On va voir pour vous mettre qq exemples.

Sinon pour info, voici le mini changelog pour la version beta sortie hier soir. Vous pouvez donc betatester:

  • compatibilité plugin airquality (Nouveau plugin Prévision Qualité de l'air et pollen)

  • personnalisation tuiles (renommage etc)

  • personnalisation widgets (quand c’est possible)

  • appliquer personnalisation aux widgets compatibles

  • la synthese jeedom est aussi dispo dans le menu de sélection des pièces

  • qq corrections et améliorations sur widgets (ajout icones Mode dans tuile, etc)

1 « J'aime »

C’est top
Merci

super la maj.

Ca a l’air de bien fonctionné.
j’en ai fait 2 et pas de bugue

beau travail.

Edit :
Sur les Action ON on ne peut pas changer la couleur :slight_smile:

Fonctionne chez moi sur Android avec la dernière version

Je suis iOS.
C’est peut être pour ça

Comment fais tu pour faire des tuiles comme ca?

C’est un panel que tu dois faire
Ensuite dans ce panel, tu y mets ce que tu veux.
Tu peux également paramétrer ce panel avec un clic long en haut à droite de celui-ci
Tu accèdes à la config :wink:

Merci pour ton retour je serai a l’occasion preneur des infos concernant les niveaux de notifications, je suis sur le mot clé basique du core ‹ ‹ notification › › titre/text, est ce que ce sont des paramètres a l’appel ou alors un autre ‹ mecanisme ›?

Pour le ask, celui-ci fonctionnait chez moi sur 0.8 depuis la 0.9 je n’obtiens que des ‹ ‹ aucune réponses › ›
Aussi, la question me mange mon dernier choix « Tous;Aucun;Jour;Nuit »

Android10, oneplus6, jeedom DIY VM sur syno :wink:
Appli+plugin uptodate de … la j’avais une MAJ des 2 cotes ce soir (beta bien sur)

Bonjour
Moi je suis sur iOS et j’ai un souci avec mes volets. Quand je clique sur la tuile su l’appli le volet descend. Si je réapprise pour l’arrêter en cours, il s’arrête puis se remets à descendre.

Bonjour, quelques bugs que je note à date (dernières versions beta existantes au 10/07 installées pour le plugin et l’appli iOS)

  • résumés : sur l’onglet « Maison », les résumés apparaissant dans le bandeau en haut de page se réactualisent bien (il faut tout de même faire un refresh en tirant vers le bas quand on lance l’appli alors qu’elle était fermée, sinon le bandeau est vide au lancement), par contre, les informations des résumés apparaissant sur la page de chaque pièce ne se mettent à jour que si on envoi une commande à partir de l’appli. Exemple : si une lumière du salon est éteinte par un scénario de Jeedom, le résumé de la page « salon » la voit toujours allumée, même en rafraîchissant la page en tirant vers le bas. Si on ré-allume puis éteint la lampe depuis l’appli, le résumé se met à jour
  • Intégration plugin Netatmo : ma station météo comprend une sonde additionnelle intérieure : elle est bien « vue » par le plugin et dans la configuration avancée j’ai le message « Le plugin est actuellement géré en automatique par le plugin JeeMate. Pas de configuration nécessaire ». Par contre, dans l’appli, j’ai bien une tuile qui apparait dans la pièce à laquelle cette sonde additionnelle intérieure est affectée, mais aucune info numérique n’apparait (tuile vide, seul le nom de la sonde additionnelle apparait), et quand on clique dessus, le visuel Netatmo apparaît mais la sonde n’apparait pas, en revanche le module principal (la « base » de la station) apparait 2 fois, une fois en haut de page avec les bonnes infos et une seconde fois en bas de page mais avec aucune info (le module additionnel fonctionne, bien entendu !)
  • intégration plugin weatherbit.io : j’ai toujours le soucis que j’avais remonté il y a quelques temps sur le graphique donnant la prévision de pluie sur la page dédiée. La courbe est hors échelle (passe en négatif et couvre tout l’écran dans les valeurs positives)
    Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui
    Merci du boulot !

salut,

pour ton 1er point c’est sans doute coté plugin, je vais voir ça avec Thibaut.
et pour les autres, pas de souci je regarde ça, merci pour tes retours :slight_smile:

pour les volets, le fonctionnement actuel (je vais l’améliorer asap):

  • clic sur tuile : ouvre ou ferme en fonction de l’état
  • double clic sur tuile : ouvre la page Volet qui contient le slider+boutons
  • tu peux aussi agrandir la tuile et afficher les boutons

OK donc c’est normal que quand je clique pendant que le volet descende celui s’arrête puis reparte.
J’ai agrandit la tuile et c’est OK pour avoir le slider. Merci pour l’info.
Et bravo pour votre appli.

Autre sujet : j’ai un bandeau LED que j’arrive à allumer via Jeemate mais je n’arrive pas à changer le couleur. J’ai bien le visu avec le rond couleur mais si je change la couleur rien ne se passe sur le bandeau LED

Avez vous une idée?

Salut,
je vais vérifier mais ça pourrait venir de:

  • la config des génériques couleurs dans ton equipement. ptite capture d’écran stp
  • du format de la valeur couleur. Sur ton dashboard cela fonctionne bien j’imagine? la valeur couleur est bien dans ce format #ef5350 ?

Salut
Pour essayer de t’aider, il s’agit d’un fibaro RGBW-442
Voici la config du générique couleur

Mais je pense que le soucis vient de là. La couleur est du format #9A244F00 il y a la valeur du W si je ne me trompe pas que tu ne prends peut être pas en compte.