Jeemate ne fonctionne pas sur mon iPhone

Non je ne suis pas encore en prenium je voulais tester le plugin avant d’acheter

J’ai réussi à rajouter les blocs, avant il n’y avait rien et là j’ai récup quelques bloc, mais aucun ne fonctionne j’ai un widget toggle par exemple et il ne marche pas et le chauffage pareil :frowning:

Bon, comme tu donnes quasi pas d’info et qu’on doit tout deviner c’est pas simple…

Comme tu n’as pas la premium l’onglet pièces ne fonctionnera pas (mais comme tu as lu la doc tu le sais)

Pour l’onglet domicile, si tu ajoutes une tuile et que tu choisis widgets tu as des choses listées la ?

Car quand tu parles de « bloc » personne voit de quoi tu parles, soit plus précis …

Encore une fois tu parles d’un widget toggle mais tu ne donne pas tes types génériques… si on doit jouer a « qui est-ce ? » On va pas s’en sortir… tu dois nous aider à t’aider… sinon moi j’abandonne

1 « J'aime »

Nebz je peux te donner ce que tu veux, mais tu peux le demander gentiment plutôt que de flame à chaque message.

Si ça t’embête tant que ça de répondre je prendrais les réponses des autres :wink: pas de soucis pour moi, mais ne viens pas ici pour juste me dire " tu ne dis rien …, tu as du le lire dans la doc …"

Tout le monde ne connais pas Jeedom sur le bout des doigts et tout le monde n’est pas expert en dev désolé…

Si ça ne fonctionne pas c’est que les génériques sont mal configuré. Pas de panique c’est simple.

On va commencer par une ampoule. Post un screenshot de la configuration des génériques d’une des ampoules que tu as (toutes les lignes) et on te dira ce qui ne va pas.

Voilà la capture pour la deuxieme ligne, mais j’ai regardé et j’ai normalement bien mes génériques

Déjà c’est bien, tu utilises deconz. Vu que j’ai 35 éclairages correctement configuré ce devrait aller.

Fait moi un screenshot de la page des génériques depuis le plugin jeemate. Déjà un soucis lumière et génériques prise !!

Un exemple de configuration sur une ampoule avec température et luminosité.

1 « J'aime »

Oui après tu vois ces note que normalement jeemate gère automatiquement le plugin chauffage et pourtant il ne fonctionne pas non plus

Voilà la capture

Avant de penser au chauff9deja faire en sorte que ton éclairage fonctionne.

Alors les toggle ce n’est pas top, tu dois bien avoir des on/off ?

Pour l’éclairage j’ai tout mis en toogle avec un scénario et un virtuel donc je n’ai que ça, mais sinon je change tout pour du on off

Mais j’ai testé avec ça aussi et a ne fonctionne pas

il y à une grosse différence avec la configuration que je t’ai montré.

J’ai fais les modifications pour me caller sur les tiennes, mais ça ne fonctionne toujours pas

Re bonjour,

je me permet une nouvelle fois d’intervenir.

@Mickael_Frigout en fait le problème est que vous utilisez des raccourcis qui posent problème ici… je vous explique :

imaginons que vous soyez photographe (à tout hasard :stuck_out_tongue: merci google), si je vous dit que j’ai fais les mêmes réglages sur mon appareil que vous (sur base des exif par ex) mais que je n’ai pas votre résultat, n’allez vous pas me demander quels réglages j’ai fait ? , quel appareil j’ai ? quel mode ? quel objectif ?
et si à ca je vous réponds : « les mêmes que vous, exactement ! j’ai lu la documentation de mon appareil et je me suis callé sur les paramètres indiqués. »

vous avouez que ca reste vague pour vous… vous allez re-demandez quels paramètres j’ai fait, je vais répondre, vous allez me dire de changer la vitesse d’obturation.
je vais vous répondre « c’est fait mais ca marche pas ». on reste dans le vague encore… je n’ai pas dit que mon ouverture a aussi été modifiée … et surtout que j’étais au final en mode automatique…

c’est un peu le genre de discussion ici… et c’est ce qui me posait problème. j’ai comparé cela au jeu « qui est-ce ? » car de notre coté (les aidants) on a parfois l’impression que vous voullez pas tout dire, que vos réponses sont fermées… si je devais vous poser des questions photos, sans être photographe, j’essaierais de déposer le plus d’informations possible qui sont à ma dispositions afin de vous aider à comprendre mon problème, c’est ce qu’on attends de vous ici :slight_smile:

Pouvez-vous s’il vous plait donner explicitement les modifications que vous faites, agrémenter tout celà d’une capture d’écran et plus si possible,… si vous avez lu la documentation (ce dont je ne doute vraiment pas), dites ce que vous avez essayé dans cette documentation, les changements, documentez pour nos yeux afin qu’on puisse comprendre le problème.

Je sais que je vais encore pointer sur une « documentation » mais lisez cet article : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? il donne plein de trucs et astuces pour nous aider à vous aider !!

Bien à vous et sans rancune :slight_smile:

3 « J'aime »

Le problème est que je vois souvent des messages « tout est noté dans la doc » ou ce genre de réponse. Seulement, si je prend mon exemple sur la photo ou sur mon métier quand une personne vient me voir je peux aussi comprendre qu’il n’est pas tout le vocabulaire ou ne sais pas ou chercher exactement (bien sûr il y a des limites)

Et pour les réglages j’ai juste dis que j’avais suivis le tutoriel du plugin qui demandais de régler les types génériques. Exemple même d’ailleurs que pour certaines personnes c’est « logique » pour eux de savoir de quoi il correspond étant donné que la doc ne donne pas plus d’informations que ça sur le sujet ou de l’endroit ou il se trouve, mais pour d’autre comme moi j’ai du aller chercher à quoi ça correspondait et chercher ou le trouver.

Donc je remontait plutôt la façon de faire qu’autre chose.

Je comprend tout à fait que c’est très chiant pour vous, mais c’est comme un vendeur qui est saoulé des clients qui viennent acheter un appareil et qui lui réponde je veux qu’ils fasse des photos. J’imagine que le vendeur les guideras dans leurs recherches.

Nous on est vendeur de rien :wink: juste utilisateur essayant d’apporter une aide.

Pour ton éclairage indépendant lumière télé. Quel type de matériel ? Quel plugin? Fonctionne normalement sur jeedom ? La tuile remonte dans jeemate ? Si oui sous quel forme ? Capture de la tuile sur jeemate.

Avant de s’éparpiller, commençons par le réglage d’un seul équipements.

Quand tu fais des modifications de générique. Tu save sur la ligne + la pièce ? Ensuite tu fais un régen sur jeemate ?

2 « J'aime »

@sagitaz Oui je ne disais pas vous étiez vendeurs, c’était plus un exemple :wink:

Pour l’éclairage j’ai une prise IKEA, et pour mes périphériques j’utilises Deconz Conbee II. Oui ma tuile remonte bien dans Jeemate, mais elle n’a aucun effet au clique.

Et depuis quelques heures je n’ai plus la possibilité de régénérer l’interface. Ca tourne en boucle et mon « tester la connexion » aussi

Si problème de connexion alors c’est déjà sur que tu aura pas de retour d’état.

Prise Ikea aussi sur deCONZ.


Pleinement fonctionnelle sur jeemate.

Bon du coup pour le problème de connexion que j’ai depuis quelques heures ça vient du fait que j’étais co depuis mon vpn et Jeemate ne fonctionne pas avec un VPN du coup j’ai l’impression.

Sinon pour le reste j’ai rien touché, sauf tes manipulations et tout fonctionne, même le toogle aucun idée de pourquoi ça fonctionne d’un coup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.