Jeemate ne fonctionne pas sur mon iPhone

Re bonjour,

je me permet une nouvelle fois d’intervenir.

@Mickael_Frigout en fait le problème est que vous utilisez des raccourcis qui posent problème ici… je vous explique :

imaginons que vous soyez photographe (à tout hasard :stuck_out_tongue: merci google), si je vous dit que j’ai fais les mêmes réglages sur mon appareil que vous (sur base des exif par ex) mais que je n’ai pas votre résultat, n’allez vous pas me demander quels réglages j’ai fait ? , quel appareil j’ai ? quel mode ? quel objectif ?
et si à ca je vous réponds : « les mêmes que vous, exactement ! j’ai lu la documentation de mon appareil et je me suis callé sur les paramètres indiqués. »

vous avouez que ca reste vague pour vous… vous allez re-demandez quels paramètres j’ai fait, je vais répondre, vous allez me dire de changer la vitesse d’obturation.
je vais vous répondre « c’est fait mais ca marche pas ». on reste dans le vague encore… je n’ai pas dit que mon ouverture a aussi été modifiée … et surtout que j’étais au final en mode automatique…

c’est un peu le genre de discussion ici… et c’est ce qui me posait problème. j’ai comparé cela au jeu « qui est-ce ? » car de notre coté (les aidants) on a parfois l’impression que vous voullez pas tout dire, que vos réponses sont fermées… si je devais vous poser des questions photos, sans être photographe, j’essaierais de déposer le plus d’informations possible qui sont à ma dispositions afin de vous aider à comprendre mon problème, c’est ce qu’on attends de vous ici :slight_smile:

Pouvez-vous s’il vous plait donner explicitement les modifications que vous faites, agrémenter tout celà d’une capture d’écran et plus si possible,… si vous avez lu la documentation (ce dont je ne doute vraiment pas), dites ce que vous avez essayé dans cette documentation, les changements, documentez pour nos yeux afin qu’on puisse comprendre le problème.

Je sais que je vais encore pointer sur une « documentation » mais lisez cet article : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? il donne plein de trucs et astuces pour nous aider à vous aider !!

Bien à vous et sans rancune :slight_smile:

3 « J'aime »