[ jeedomiseur Fou ] Des idées pour jeedomiser ma table basse?

:smiley: alut a tous … en parallèle de la jeedomisation de ma cafetière … je m’occupe aussi de ma table basse :smiley:

J’ai dejas avancé sur le projet et voici le principe :

Une table basse sur roulette et presque sans fils, équipée de :

• un écran 15 ou 17 pouces monté sur glissières et rétractable
  • 2 chargeurs de téléphones encastré sans fils a induction ( QI ).
  • des ports USB ( en cours de réflexion )
  • un parc de batteries au plombs 12v pour alimenter tout ça
  • Un chargeur 12/220v 2 ampères pour mettre en charge
  • un contrôleur de batterie ( à jeedomiser ) pour couper le jus si les batteries sont faibles.
  • Et probablement d’autres trucs intéressant a bidouiller :smiley:

Pour le matos :

• une table basse a 50€ sur leboncoin
  • un écran a 10€ en vide grenier qui dispose d’un port HDMI et qui s’alimente en 12v DC avec un transfo externe.
  • Un " Câble Hdmi sans fil " chinois a 30€ sur alliexpress… (Dongle RX+TX)
  • chargeurs a induction QI trouvé sur alliexpress pour 10€
  • alimentation 12vDC/USB 8 ampères ( 10€ alliexpress )
  • 3 batteries au plomb 12v 5Ah de récup au taf :wink: ( j’ai vampiriser un onduleur industriel avant de le mettre a la benne :smiley: )
  • chargeur de batterie 12v ( alliexpress 15€ )
  • Dérouleur de prise de type " aspirateur " ( trouvé sur alli aussi pour 7 € )
  • Et enfin une rallonge a 1€ chez action pour l’avoir sous le canapé quand il y a besoin de charger les batteries :smiley:

et voila donc les photos en vrac de l’avancement du projet :

Bon encore beaucoup de boulot pour rendre tout ça « esthétiquement acceptable » et plus « Pratique » notamment en ce concerne le verrouillage de l’écran :smiley:

2 « J'aime »

Et il manque pas un petit frigo pour les Leffe ?

6 « J'aime »

le frigo est a vol d’oiseaux a 5 m derrière la table basse … putain !.. c’est vrais que c’est loin !!!
Table basse glacière… ça mérite réflexion mais trop énergivore pour du sans fils :frowning:

par contre un distributeur de canettes qui en pose une bien fraîche sur le robot aspirateur quand on le demande a alexa… ça c’est un gros défit auquel je vais y réfléchir :smiley:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

11548-shadoks__la_logique_des_passoires_

Je suis un ardent défendeur des principes Shadocks !!!
Et je met au défit quiconque de me démontrer que les principes Shadocks ne sont pas aussi indéniables que la théorie de la relativité ( E=MC2 ) d’Einstein !!! :smiley:

je suis désolé mais une échelle qui sert a monter ne peut pas servir pour descendre … et … une passoire qui laisse passer l’eau mais pas les nouilles , n’est pas la même chose qu’une passoire qui laisse passer les nouilles mais pas l’eau !!! BORDEL !!!

1 « J'aime »

C’est tellement vrai :grin:

Par contre e=mc2 est quand même malmené par la physique quantique qui elle même tient plus de la physique des shadocks

la physique quantique est sous LSD !!! :smiley:
mais on commence a y comprendre qu’on y comprends rien et c’est extrêmement intéressant !!! :smiley:

Contrairement aux IA qui vas foutre ( quoique c’est déjas le cas ) une merde monstre socialement parlant…

l’IA va faire au cognitif des prochaines générations ce que la calculette à fait au calcul mental

1 « J'aime »

On en a gros

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Beau boulot !!

Quelques idées en vrac qui en donneront d’autres, elles sont peut être un peu « folles » mais c’est le principe :blush:

• que la table soit télécommandée pour se ranger toute seule et peut être se charger seule
  • qu’elle puisse se soulever
  • trappes de rangement cachées qui s’ouvre avec empreinte digitale ou quand tu poses ton tel à un endroit spécifique
  • à vous de continuer ! :wink:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Hello,

J’adore ! :star_struck:

Ce qui m’inquiète le plus dans tout ça c’est la:

:fearful: :smile:

2 « J'aime »

Inspirant, comme d’hab ! :muscle:

Comment fais-tu pour maintenir l’écran en position « ouverte » ?!
Tu positionnes la vis de blocage qu’on voit sur la photo à la mano ?

J’ai acheté les mêmes charnières 1er prix pour réfléchir à une trappe encastrée plafond pour un vidéo-projecteur, et je me suis un peu pris la tête !
Le trou est fait. J’ai fini par visser 4 tasseaux dans les angles avec une planche pour le laisser dessus en statique :smile:

J’ai un sujet d’encombrement assez limité (ht 17cm dans le trou entre solives)
j’ai mis de côté ce projet pour l’instant…

Salut.

Pas bette de motorisé la table :smiley:
Avec un vieux robot aspirateur ca peut se reflechir :smiley:
Pour les rangements verrouillé…pourquoi pas… sur les 2 tiroirs que j ai, un est réserver aux batteries et a l électroniques, mais l autre est vide…

Surélever la table serais aussi intéressant mais compliqué.
Par contre je réfléchis a ajouter une tablette articulée devant que je pourais deplier a la bonne hauteur pour le clavier et la souris. :wink:

Si non, pour le verouillage de l’ecran c’est pour l’instant a la main avec les 2 vis de blocage de la photos.
Mais ca vas changer car j’ai eu un petit soucis avec mon ecran a 10€ de vide grenier hier soir :frowning:

Comme je n’ai pas encore de contrôleur de batteries et que mon chargeur n’est pas asser puissant pour l’ecran et la charge des batterie en meme temps , mes batterie se sont vidées hier soir et l’ecran s’est éteint…
Sauf qu’il as pas apprécié la sous tension ( 10.5V) et le rétro éclairage de la dalle a lacher :frowning:

J’ai plus qu’à démonter et tenter de réparer ou bien me trouver un autre ecran …
Et je me ferais pas avoir ce coup ci…
Je vais voir pour un meilleure chargeur et une gestion automatique des batteries…

1 « J'aime »

Ah ben regarde ce truc !

https://amzn.eu/d/bxShktr

Dans mes recherches pour ma trappe j’étais tombé la dessus, j’avais envisagé une seconde de les monter « à l’envers » pour ouvrir la trappe du plafond en abaissant le projo à la bonne hauteur de cette façon…

Tres intéressant !
Merci !
Mais faut voir car j’ai 2 tiroirs la ou devrais se fixer les pattes…

Mais bon je repars en chasse d’ecran…
J’ai ouvert le miens et il semble que ce sont les led de la dalle qui on claqué :disappointed:
Je verais plus tard pour vampiriser un autre ecrans hs et le réparer… ( ou le contraire :smiley: )

Ah, une sous-tension peu abîmer un appareil ?
Je croyais que c’était nécessairement l’inverse ?

Et non pas forcément… surtout si les petits chinois n’ont pas intégré de protection dans ce sens…

Plus la tension baisse et plus l’amperage augmente… ce que les leds n’ont pas apprécié…

1 « J'aime »

J’ai trouvé le projo à 60€ sur LBC, peut-être une idée en encastré dans ta table ?! :innocent:

Un ascenceur TV motorisé ! :smiley: amazon ne précise pas s’il est compatible jeedom par contre, mais y’a surement moyen…

Le projo est dejas installé derrière le canapé sur une etagére DIY a base de palettes et de chemin de câbles :smiley:

Pas mal la motorisation d’écran… mais trop gros pour un 15 pouce et vu le prix… je vais réfléchir a une autre solution :wink:

Bon j’ai trouvé un autre écran de dépannage pour 20€ a la ressourcerie ( la même chose qu’emaus mais en moins chère :smiley: )
Mais comme on peut pas tout avoir… il ne fonctionne pas en 12v mais que en 220V et la modification de la carte d’alimentation est trop compliquée a réaliser :frowning:

Je vais voir demain en vide grenier si j’en trouve un qui fonctionne en 12V ET qui dispose d’un port hdmi… et dans le pire des cas, tans pis, j’ajouterais un petit onduleur de 100W et quelques autres batteries de récup :smiley:

Par contre j’y ai gagner une galère de moins de configuration de la résolution …
L’autre écran avait une résolution exotique et c’était une grosse galère a configurer avec les drivers nvida sous linux !!!
Celui ci est reconnus parfaitement dans toutes les résolutions :wink:

Mais …ARFFF… la télécommande marche pas !..
je vais galérer a trouver le code IR pour jeedomiser l’allumage !..