Bon encore beaucoup de boulot pour rendre tout ça « esthétiquement acceptable » et plus « Pratique » notamment en ce concerne le verrouillage de l’écran
le frigo est a vol d’oiseaux a 5 m derrière la table basse … putain !.. c’est vrais que c’est loin !!!
Table basse glacière… ça mérite réflexion mais trop énergivore pour du sans fils
par contre un distributeur de canettes qui en pose une bien fraîche sur le robot aspirateur quand on le demande a alexa… ça c’est un gros défit auquel je vais y réfléchir
Je suis un ardent défendeur des principes Shadocks !!!
Et je met au défit quiconque de me démontrer que les principes Shadocks ne sont pas aussi indéniables que la théorie de la relativité ( E=MC2 ) d’Einstein !!!
je suis désolé mais une échelle qui sert a monter ne peut pas servir pour descendre … et … une passoire qui laisse passer l’eau mais pas les nouilles , n’est pas la même chose qu’une passoire qui laisse passer les nouilles mais pas l’eau !!! BORDEL !!!
Comment fais-tu pour maintenir l’écran en position « ouverte » ?!
Tu positionnes la vis de blocage qu’on voit sur la photo à la mano ?
J’ai acheté les mêmes charnières 1er prix pour réfléchir à une trappe encastrée plafond pour un vidéo-projecteur, et je me suis un peu pris la tête !
Le trou est fait. J’ai fini par visser 4 tasseaux dans les angles avec une planche pour le laisser dessus en statique
J’ai un sujet d’encombrement assez limité (ht 17cm dans le trou entre solives)
j’ai mis de côté ce projet pour l’instant…
Pas bette de motorisé la table
Avec un vieux robot aspirateur ca peut se reflechir
Pour les rangements verrouillé…pourquoi pas… sur les 2 tiroirs que j ai, un est réserver aux batteries et a l électroniques, mais l autre est vide…
Surélever la table serais aussi intéressant mais compliqué.
Par contre je réfléchis a ajouter une tablette articulée devant que je pourais deplier a la bonne hauteur pour le clavier et la souris.
Si non, pour le verouillage de l’ecran c’est pour l’instant a la main avec les 2 vis de blocage de la photos.
Mais ca vas changer car j’ai eu un petit soucis avec mon ecran a 10€ de vide grenier hier soir
Comme je n’ai pas encore de contrôleur de batteries et que mon chargeur n’est pas asser puissant pour l’ecran et la charge des batterie en meme temps , mes batterie se sont vidées hier soir et l’ecran s’est éteint…
Sauf qu’il as pas apprécié la sous tension ( 10.5V) et le rétro éclairage de la dalle a lacher
J’ai plus qu’à démonter et tenter de réparer ou bien me trouver un autre ecran …
Et je me ferais pas avoir ce coup ci…
Je vais voir pour un meilleure chargeur et une gestion automatique des batteries…
Dans mes recherches pour ma trappe j’étais tombé la dessus, j’avais envisagé une seconde de les monter « à l’envers » pour ouvrir la trappe du plafond en abaissant le projo à la bonne hauteur de cette façon…
Tres intéressant !
Merci !
Mais faut voir car j’ai 2 tiroirs la ou devrais se fixer les pattes…
Mais bon je repars en chasse d’ecran…
J’ai ouvert le miens et il semble que ce sont les led de la dalle qui on claqué
Je verais plus tard pour vampiriser un autre ecrans hs et le réparer… ( ou le contraire )
Pas mal la motorisation d’écran… mais trop gros pour un 15 pouce et vu le prix… je vais réfléchir a une autre solution
Bon j’ai trouvé un autre écran de dépannage pour 20€ a la ressourcerie ( la même chose qu’emaus mais en moins chère )
Mais comme on peut pas tout avoir… il ne fonctionne pas en 12v mais que en 220V et la modification de la carte d’alimentation est trop compliquée a réaliser
Je vais voir demain en vide grenier si j’en trouve un qui fonctionne en 12V ET qui dispose d’un port hdmi… et dans le pire des cas, tans pis, j’ajouterais un petit onduleur de 100W et quelques autres batteries de récup
Par contre j’y ai gagner une galère de moins de configuration de la résolution …
L’autre écran avait une résolution exotique et c’était une grosse galère a configurer avec les drivers nvida sous linux !!!
Celui ci est reconnus parfaitement dans toutes les résolutions
Mais …ARFFF… la télécommande marche pas !..
je vais galérer a trouver le code IR pour jeedomiser l’allumage !..