OUF !.. en démontant la télécommande et en grattant les contacts du bouton Power la télécommande fonctionne !
Donc code IR enregistré sans soucis dans jeedom sur mon Broadlink mini
Au passage, une astuce pour savoir si une télécommande IR fonctionne parfaitement, partiellement, ou pas du tout avec des piles neuves :
Prenez votre téléphone en mode photo et viser la camera du tel avec la télécommande et appuyez sur un bouton …
Si vous voyez la led de la télécommande clignoter en rouge faiblard, c’est que le bouton sur lequel vous avez appuyé fonctionne
Et si non … j’ai trouvé sur allexpress un onduleur de 100W en continue ( un écran 17" consomme en moyenne 50W ) avec une conso a vide raisonnable et en plus jeedomisable grâce au connecteur on/off déporté pour ne plus etre contraint de chercher un des rares ecrans fonctionnant en 12V…( et aussi sans ventilo pour le bruit ! ) :
15€ et des poussières avec les frais de ports… y sont fort ces chinois qq même !
mais il faut bien parler le franglais de traductions de notices chinoises pour ne pas se faire avoir
Il me reste donc a trouver la meilleure solution pour la gestion des batteries et leur jeedomisation
Bhen il est surtout utile quand il fait trop jour pour le VP, mais aussi pour bosser en multi-écrans ou même pour l’apéro pour afficher la playlist mais la vidéo en plein écran sur le VP
Puis je vais avoir besoin de place pour une future imprimante 3d sur le bureau
Salut …
Bon je n’ai pas trouvé l’écran idéal en vide grenier… tans pis…Mais c’est un mal pour un bien puisqu’il seras bien plus simple a remplacer en cas de panne
J’ai donc commander sur alli l’onduleur cité plus haut, ainsi qu’un meilleur chargeur de 7A , un module relai contrôleur de batteries, et aussi un coude HDMI pour que le dongle hdmi ne dépasse pas trop et limiter le risque d’arrachement du port
J’ai donc monter mes glissières de tiroirs sur le nouvel écran :
J’ai pas préciser plus haut mais j’ai opter pour un collage au double face 3M des glissières sur la table basse pour éviter d’y faire des trous qui pourrais se retrouver visibles en cas de changement d’écran.
Et j’ai bien fait vu cette mésaventure
Le double face tiens extrêmement bien tans qu’on prends le temps de bien dégraisser a l’acétone les surfaces de collage !
j’ai d’ailleur bien galérer a décoller les glissières qui ne tombaient forcement pas au même endroit …!
Par contre pour l’écran je n’ai pas hésité a percer le cadre a 3mm a l’emplacement des vis d’origine par l’arrière …
Bhen oui… si il y a une vis, cela veut dire qu’il n’y a pas d’électronique derrière et qu’on peut percer de part en part le cadre de l’écran.
J’y réfléchis depuis le début
Mais je n’ai pas encore de solution a la fois simple, fiable, économique, et relativement esthétique
Mais ça vas venir… je vais trouver
Dejas je vais commencer par profiter de mon nouvel écran pour bosser sur freecad et modéliser 2 caches en impression 3D pour rendre les glissières moins visibles sans gêner le fonctionnement
Bordel !!! mais ou j’ai foutus ce fichu pieds a coulisse !!!
Bon encore raté !
Je me suis loupé dans la saisie des dimmentions dans freecad et il reste encore un trou a cacher !..
Mais c’est beaucoup mieux et ca genne pas la fermeture de l’ecran
Et Pour la jeedomisation et la gestion des batteries je pense que je vais recycler l’ESP32 de mon feu poulailler connecté autonome solaire.
Surtout qu’il est dejas équipé d’un module ina219 de gestion de batterie, mais aussi de la programmation de son contrôleur PWM moteur de la porte du poulailler que je pourrais modifier pour faire la motorisation de l’écran
Faut juste que je fouille dans les cartons pour remettre la main dessus
Décidément… j’ai vraiment pas de bol avec mes écrans ! !! ( entre autre…)
Hier soir il y a eu un gros orage et a 3h du mat , c’est tombé tres prés jusqu’à faire sauter le Diffenciel de l appartement et declencher l’alarme de ma 2cv !
J’ai remis le jus et voici les dégâts :
carte d’alimentation de l’ecran HS
mais plus chiant… la carte d alimentation de mon boîtier argon rpi4 de mon jeedom est HS !
Ouf le rpi n’as rien et mon jeedom tourne le ventre a l’air le temps de recevoir mon nouveau boîtier…
Comme j’ai plus d’ecran pour tester l’onduleur j’utilise une lampe de bureau avec chargeur QI… dont je viens de m’apercevoir qu’elle peut fonctionner en 12v
Elle auras donc sa prise encastré dédiée a utiliser en cas de besoin
Mais pour moi je trouve ca super pratique puisque je n ai pas de bureau pour le PC et que c’est plus agréable de bosser sur le canapé
Autre avantage est aussi de pouvoir bosser en double ecrans avec le videoprojecteur au mur et l ecran de la table juste en dessous
Et sans parler du sans fils qui permet de bouger a volonté la table sans être entravé par des fils.
Bon si non pour info, j’ai réussi a réparé mon ecran qui a pris la foudre .
C’estait juste un groupe de 3 diodes en cours circuit.
Faiblesse bien conus des cartes d’alimentation Vestel qui équipent pas mal d’ecrans.
Bref 3 coups de fer a souder … et c est repartis
J’ai pas encore branché l’onduleur sur l’écran car je n’ai pas encore installer l’ESP32 de mon ancien poulailler pour la gestion des batteries.
Je l’ai retrouvé, Mais j’attends que le nids de fourmis rouges qui avait élu domicile dans la boite de dérivation aient fini de déménager
Si c’est juste une image projetée sur la table, je ne vois pas ce qui empêche de télécharger / configurer ton clavier en AZERTY, il n’y a pas de matériel spécifique ? un pochoir devant l’ampoule ?