Bonjour,
N’ayant pas trouvé de réponses à cette question, je me permet de la posée ;
Faut il installer Jeedom sur Docker ou Virtual Machine sur un NAS Synology comme un DS218+ avec 16Go de RAM ?
Laquelle des 2 solutions est la moins gourmande en ressource du NAS ?
J’ai plusieurs dongle USB dont Enocean, ZWave, RFXCOM
Par avance merci
Lemars
VMM : beaucoup de ressources utilisées mais plus facile à installer
Docker : beaucoup moins de ressources utilisées mais moins facile à installer
Bonsoir
Que ce soit par Docker ou Virtual Machine la config du Jeedom et des plugins et autre peut etre identique ? ou il faut adapter suivant le type de virtualisation choisie ?
Je pense à des ports à ouvrir ? Des configs de plugin à modifier …
merci
Bonjour @Lemars,
Comme dit par Didier3L, beaucoup plus simple à installer sur VM et aucun problème de fonctionnement côté réseau et ports USB. Certains plugins posent problème sous Docker.
bonjour merci pour ces infos
Désolé d’abusé, quels sont les plugins qui posent probleme ?
merci
Il me semble qu’il y a Xiaomi Home, pour les autres plusieurs postes en parlent sur le forum.
Il y deux tuto à lire pour des installations avec tous les plugins fonctionnelles
Hello. Pour ma part je l’ai installé sur VM, plus simple à installer, et tout fonctionne sans problème. Sous Docker j’avais galéré et pas réussi à avoir un truc fonctionnel. J’avais fait un tuto ici, si tu veux:
J’ai suivi votre super tuto à la lettre !
il est super détaillé et super bien fait
merci encore
et au vu des problemes avec les ports USB de la part de Synology je pense basculer sur une VM…
Bonjour,
Lorsque tu auras migré sur une VM tu pourras nous montrer l’utilisation de ton CPU et RAM ?
bonjour,
je suis sur une VM avec un DS218+ en moyenne le CPU est entre 20 et 30%
C’était a peine moins en Docker en usage normal (10 et 20%)
Mais si j’installe des dépendances c’est plus long en VM (CPU au max en Docker et VM)
La mémoire je perds 4Go car c’est la VM qui les absorbe mais j’avais augmenter la mémoire a 32Go
merci
Et voici le nouveau tuto encore plus simple ! Rien à faire et cela fonctionne parfaitement !
Plus de problemes de port USB sous Docker
Dans le tuto il est indiqué en pré-requis d’avoir un Synology avec un processeur INTEL.
Est-ce toujours le cas ? @Lemars, ton DS218+ a un processeur INTEL ?
Oui Intel
A priori sur des amd cela fonctionne aussi
Slt, je me suis posé la même question entre migrer mon pi3sur mon 218+ et un pi5 j’ai tj pas décidé o_O
Le système est réactif !?
Par contre j’ai cru comprendre que cela ne servait à rien de mettre autant de ram, car la carte mère ou je proc n’en reconnaît pas autant, tu es sur de ton coup pour les 16/32 go, ils sont utilisés?
Edit:
« CPU can support up to 8 GB of RAM ».
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/95597/intel-celeron-processor-j3355-2m-cache-up-to-2-50-ghz/specifications.html
copie écran de la config du NAS
Slt, oui c’est reconnu mais jamais utilisé - tu as déjà vu plus de 8Go utilisés ?
oui car j’ai parfois 2 VM qui tournent en même temps et chaque VM utilise 4 Go
donc 8 Go + un peu de mémoire utiliser pour le reste
a+
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.