Jeedom sur Synology sous Docker et mise à jour DSM7?

Merci @Didier3L :slight_smile:
C est vrai qu il est top ce plugin :stuck_out_tongue_closed_eyes: :grin: :upside_down_face:

Mais je rends quand meme à César ce qui est a @jared-94, qui est le vrai initiateur de ce beau projet !
Je ne suis que le co-dev qui apporte qlq idees & un coup de main supplementaires :slight_smile:

Merci messieurs, non je ne connaissais pas ce plug-in, je vais regarder…

J’avais essayé les 2 solutions au début et jeedom en français, et son fonctionnement est beaucoup plus adapté à quelqu’un qui veut pas coder/geeker.

Et je remercie cette solution d’exister car elle m’a donné envie de domotiser (automatiser) à la maison.

Home assistant a en contrepartie une très forte communauté (anglaise principalement) mais du coup tu trouves beaucoup d’intégrations possibles que tu n’auras pas sur jeedom. Et donc de plus en plus tu codes, sans réellement coder car tu ne fais que de la recopie de GitHub…

Par contre jeedom a une prise en mais facile et ça je ne nierai pas car je tâtonne toujours sur home assistant pour comprendre certains trucs :slight_smile:

Après il y a le côté gratuit de home assistant, même si je ne regrette pas d’avoir payé quelques plugins sur jeedom qui m’ont très bien apporté jusqu’à aujourd’hui et les dev le méritent.

Pour revenir à jeedom Connect, super appli qui est arrivée tardivement sur iOS mais qui est la maintenant, même si c’est toujours La Croix et la bannière lors des MAJ entre le core et l’app tel. Mais indépendant des dev, car c.est l’app store qui traîne.
Mais on peut aussi faire de jolie chose avec Lovelace de home assistant.

Moi je dis que jeedom est bien adapté pour quelqu’un qui veut pas trop chercher, à coder etc… mais qui peut trouver des limites si un dev n’a pas créé ou implementé un plugin qu’on voudrait (exemple plugin Nissan ou irobot si on veut plus, faut se tourner vers HA, car communauté partage leur solution développées….)
Home assistant est bien pour quelqu’un qui sait coder (même s’il a fortement progresseé sur l’interface pour de moins en moins avoir besoin de code…) ou qui veut plus.

Après les 2 peuvent être complémentaires!!!

merci pour la réponse

Bonjour,

Une question bête !!!

Mais le dossier /lib/modules/ il est où ? On doit le créer directement sous /docker/ ?

La réponse est un peu plus haut

Je dois être nul mais je ne vois pas la réponse.

Vous dîtes à un moment qu’il faut mettre dans le répertoire du NAS /lib/modules mais je pense qu’il manque un dossier entre les 2.

Je viens de réussir à lancer le Docker avec DSM 7 notamment grâce aux infos ici mais aussi avec les éléments sur ce site :

Vu mon niveau le pas à pas était plus simple.

sur quel NAS avez vous appliquez DSM7 ?
Et tester quels dongles USB ?
merci

Je suis sous DS220+. L’ancien dongle était une clé CC2531 et la c’est la cle Sonoff USB Zigbee 3.0 Plus

Bonjour

J’ai une question un peu particulière pour vérifier si mes dongles USB seront bien reconnus par Jeedom sur mon DS218+ sous DSM7 ?!

Préparation avec copie des drivers dans le dossier modules / réalisation du script qui lance les drivers au démarrage
J’arrete le paquet des drivers USB de Jadahl
Rédméarrage du NAS ! sans les drivers de Jadahl mais le script de démarrage lance les drivers manuellement sous DSM6.2…
Et la je peux vérifier si mes dongles USB fonctionnent bien ? avant de lancer la migration sous DSM7

Qu’en pensez vous ? Car revenir de DSM à 6.2 à l’air un peu mariole pour mon niveau et je ne peux pas me passer de Jeedom il contrôle beaucoup (trop) de choses chez moi : alarme, chauffage, …

merci

Bonsoir
J’ai suivi cette discussion après mise à jour de mon Syno en DSM 7.
Si j’étais plutôt réticent au début, j’ai finalement franchi le pas pensant que ça ne pouvait que bien se passer maintenant…
Que nenni ! Plus de son DTS sur DS video, plus de photo station, plus de Plex, et surtout plus de Jeedom fonctionnel !
Grace au net, j’ai pu résoudre la quasi totalité de ces problèmes.
Il m’en reste encore un, celui de récupérer un port pour ma clé BT dans BLEA dans Jeedom sous Docker dans mon Synology.
SI j’ai bien réussi à récupérer USB0 et USB1 pour mes dongles USB LEGRAND et le RFPLAYER, le plugin BLEA me dit : « Le port n’est pas configuré » et j’ai « Port clef bluetooth » sur « Aucun » dans la liste déroulante sans autre choix…
Merci d’avance pour votre aide

Tant que l’on ne pourra pas avoir le paquet de Jadahl pour les drivers USB ce sera le souc… C’est Synology qui empeche son installation pour des histoires de droits

Pensez vous possible que l’on demande à Synology ? On pourrait demander à plusieurs personnes ? Faire une demande commune ?

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas basculer sur une box au lieu de Docker
et migrer le NAS en DSM7 (car un jour ou l’autre il faudra / on y sera obligé)
puis tester si mes clés fonctionnent et en cas revenir sous Docker

Lemars

Synology s’en tape de nos problèmes.
On est une minorité dans leur job

1 « J'aime »

Je suppose que tu as installé les pilotes de http://www.jadahl.com/ ?
https://community.jeedom.com/t/jeedom-sur-synology-sous-docker-et-mise-a-jour-dsm7/65706/24?u=didier3l

Alors oui mais pas que :sweat_smile:
Avec les fichiers et le script de Jadahl je n’avais qu’un seul port et pas les 2.
J’ai complété grâce au script de RobertKlep ici (à priori il propose les mêmes fichiers)
Au final j’ai ce script :

#!/bin/sh
case $1 in
start)
insmod /lib/modules/usbserial.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/ftdi_sio.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/cdc-acm.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/cp210x.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/ch341.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/pl2303.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/ti_usb_3410_5052.ko > /dev/null 2>&1

/sbin/modprobe usbserial
/sbin/modprobe ftdi_sio
/sbin/modprobe cdc-acm

;;
stop)
exit 0
;;
*)
exit 1
;;
esac

Chez Jadahl, pour APOLLOLAKE, il y a un sous-répertoire « apollolake-BT » avec les 2 fichiers : bluetooth.ko et btusb.ko (lien) mais impossible d’en faire quoi que ce soit !
Avec « insmod /lib/modules/bluetooth.ko » j’ai :

insmod: ERROR: could not insert module /lib/modules/bluetooth.ko: Invalid module format

Il ne manque pas grand chose vu que les 2 autres clés fonctionnent nickel !
Merci d’avance :innocent:

Ton conteneur est en bridge, host ou macvlan ?

Il est en Host

Il est effectivement étonnant que le conteneur ne voit pas le port HCI