Jeedom sur Synology sous Docker et mise à jour DSM7?

sur quel NAS avez vous appliquez DSM7 ?
Et tester quels dongles USB ?
merci

Je suis sous DS220+. L’ancien dongle était une clé CC2531 et la c’est la cle Sonoff USB Zigbee 3.0 Plus

Bonjour

J’ai une question un peu particulière pour vérifier si mes dongles USB seront bien reconnus par Jeedom sur mon DS218+ sous DSM7 ?!

Préparation avec copie des drivers dans le dossier modules / réalisation du script qui lance les drivers au démarrage
J’arrete le paquet des drivers USB de Jadahl
Rédméarrage du NAS ! sans les drivers de Jadahl mais le script de démarrage lance les drivers manuellement sous DSM6.2…
Et la je peux vérifier si mes dongles USB fonctionnent bien ? avant de lancer la migration sous DSM7

Qu’en pensez vous ? Car revenir de DSM à 6.2 à l’air un peu mariole pour mon niveau et je ne peux pas me passer de Jeedom il contrôle beaucoup (trop) de choses chez moi : alarme, chauffage, …

merci

Bonsoir
J’ai suivi cette discussion après mise à jour de mon Syno en DSM 7.
Si j’étais plutôt réticent au début, j’ai finalement franchi le pas pensant que ça ne pouvait que bien se passer maintenant…
Que nenni ! Plus de son DTS sur DS video, plus de photo station, plus de Plex, et surtout plus de Jeedom fonctionnel !
Grace au net, j’ai pu résoudre la quasi totalité de ces problèmes.
Il m’en reste encore un, celui de récupérer un port pour ma clé BT dans BLEA dans Jeedom sous Docker dans mon Synology.
SI j’ai bien réussi à récupérer USB0 et USB1 pour mes dongles USB LEGRAND et le RFPLAYER, le plugin BLEA me dit : « Le port n’est pas configuré » et j’ai « Port clef bluetooth » sur « Aucun » dans la liste déroulante sans autre choix…
Merci d’avance pour votre aide

Tant que l’on ne pourra pas avoir le paquet de Jadahl pour les drivers USB ce sera le souc… C’est Synology qui empeche son installation pour des histoires de droits

Pensez vous possible que l’on demande à Synology ? On pourrait demander à plusieurs personnes ? Faire une demande commune ?

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas basculer sur une box au lieu de Docker
et migrer le NAS en DSM7 (car un jour ou l’autre il faudra / on y sera obligé)
puis tester si mes clés fonctionnent et en cas revenir sous Docker

Lemars

Synology s’en tape de nos problèmes.
On est une minorité dans leur job

1 « J'aime »

Je suppose que tu as installé les pilotes de http://www.jadahl.com/ ?
https://community.jeedom.com/t/jeedom-sur-synology-sous-docker-et-mise-a-jour-dsm7/65706/24?u=didier3l

Alors oui mais pas que :sweat_smile:
Avec les fichiers et le script de Jadahl je n’avais qu’un seul port et pas les 2.
J’ai complété grâce au script de RobertKlep ici (à priori il propose les mêmes fichiers)
Au final j’ai ce script :

#!/bin/sh
case $1 in
start)
insmod /lib/modules/usbserial.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/ftdi_sio.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/cdc-acm.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/cp210x.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/ch341.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/pl2303.ko > /dev/null 2>&1
insmod /lib/modules/ti_usb_3410_5052.ko > /dev/null 2>&1

/sbin/modprobe usbserial
/sbin/modprobe ftdi_sio
/sbin/modprobe cdc-acm

;;
stop)
exit 0
;;
*)
exit 1
;;
esac

Chez Jadahl, pour APOLLOLAKE, il y a un sous-répertoire « apollolake-BT » avec les 2 fichiers : bluetooth.ko et btusb.ko (lien) mais impossible d’en faire quoi que ce soit !
Avec « insmod /lib/modules/bluetooth.ko » j’ai :

insmod: ERROR: could not insert module /lib/modules/bluetooth.ko: Invalid module format

Il ne manque pas grand chose vu que les 2 autres clés fonctionnent nickel !
Merci d’avance :innocent:

Ton conteneur est en bridge, host ou macvlan ?

Il est en Host

Il est effectivement étonnant que le conteneur ne voit pas le port HCI

Je viens de voir que tu avais aussi une clé SENA Dongle USB Bluetooth longue portée UD100-G03 en fin de ce sujet
Argh, je n’ai jamais eu aucun pb avec cette clé contrairement au 2 autres qui pouvaient s’échanger les n° de port au rebooté du NAS !

La clé BT est sur un HUB USB avec l’onduleur et la clé LEGRAND.
La clé RFPLAYER est sur l’autre port USB.

J’ai fait un lsusb :

|__usb1 1d6b:0002:0404 09 2.00 480MBit/s 0mA 1IF (Linux 4.4.180+ xhci-hcd xHCI Host Controller 0000:00:15.0) hub
|__1-1 05e3:0610:9226 09 2.10 480MBit/s 100mA 1IF (GenesysLogic USB2.0 Hub ffffffd6ffffffa3ffffffebffffffcb) hub
|__1-1.4 05e3:0610:9226 09 2.10 480MBit/s 100mA 1IF (GenesysLogic USB2.0 Hub ffffffd6ffffffa3ffffffebffffffc0) hub
|__1-1.4.2 051d:0002:0106 00 1.10 1.5MBit/s 24mA 1IF (American Power Conversion Back-UPS XS 700U FW:924.Z5 .I USB FW:Z5 3B1943X64768 )
|__1-1.4.3 10c4:ea60:0100 00 1.10 12MBit/s 100mA 1IF (Silicon Labs CP2102 USB to UART Bridge Controller 0001)
|__1-1.4.4 1a40:0101:0111 09 2.00 480MBit/s 100mA 1IF ( ffffffd6ffffffa3ffffffebffffffc1) hub
|__1-1.4.4.4 0a12:0001:8241 e0 2.00 12MBit/s 0mA 2IFs ( ffffffd1ffffffb2ffffffdbffffffad)
|__1-3 0403:6001:0600 00 2.00 12MBit/s 90mA 1IF (Ziblue RFPLAYER A13AQN5Q)
|__1-4 f400:f400:0100 00 2.00 480MBit/s 200mA 1IF (Synology DiskStation 6500778BA9E41696)

J’ai rebooter le NAS, relancer le conteneur, redémarrer Jeedom… tjs pas de clé BT…

A priori il y aurait un tuto BLEA suivant ton message

Dommage que vous n’ayez pas les clés zwave, zigbee (conbeeII),enocean car j’avais la meme architecture APOLLOLAKE… et cela m’aurait permis de vérifier que ces clés fonctionnaient.

Que signifie dans le code : insmod avec le > ?
le repertoire dev/null il y à quoi dedans ?
Je ne comprends pas (Page manuel de INSMOD)

case $1 in
start)
insmod /lib/modules/usbserial.ko > /dev/null 2>&1

Pourquoi on fait pas juste un :

sudo insmod /lib/modules/usbserial.ko

Par avance merci

Rien a voir. il parle de VMM sur Synology. Pas Docker

Tu n’as pas lu ma réponse ici ?
https://community.jeedom.com/t/jeedom-sur-synology-sous-docker-et-mise-a-jour-dsm7/65706/82?u=didier3l

Il faudrait que tu nous communiques les données que tu as utilisées pour créer ton conteneur
Dockerfile ? docker-compose ? ligne de commande ?

@Lemars Peux tu modifier le tag du sujet avec docker
image

C’est le script proposé par RobertKlep. Je n’ai rien inventé !
Je suppose qu’au final le résultat est le même, il y a une gestion des erreurs pê ?

J’ai téléchargé une image « Doker Hub » via l’appli Synology docker… ça fait quelque temps
Ce qui m’étonne c’est que mes 2 autres clés fonctionnent sans pb mais pas le BT…

Je suis prêt à passer en VMM s’il est possible d’importer la DDB (ou autre) pour ne pas se retaper la config de tous les équipements et les designs…

Je vais regarder ton lien en détail ce WE (pas possible avant dsl…)
Et j’avais une antenne BT qui fonctionnait nickel…

C’est quand même blasant que le RFPLAYER fonctionne et pas la Clé BT SENA…
Mon objectif, c’est quand même de remplacer le DIO par du Zwave+ Fibaro

La question est donc : qui arrive à faire fonctionner sa clé BT sur Docker sur DSM 7 ?
Merci d’avance !

Tiens nous informé si tu arrives à faire fonctionner une clé ZWAve ! comme la Aeotec ZW090 « Z-Stick » GEN5 par exemple :wink: