Jeedom sur NSPanel PRO avec JeedomConnect ou Jeemate

Pour avoir mis sur mon Nspanel l’application Jellyfin en plus de Jeedom connect, j’ai mis un raccourci dans Jeedom connect pour basculer sur Jellyfin et lire les musiques qui sont sur mon serveur et la diffuser avec le bluetooth du nspanel sur mon enceinte Bose sans problème. La bascule entre les 2 applications se fait correctement.

3 « J'aime »

Bonjour @olivr2s et autres utilisateurs du nspanel pro

J’envisage d’acheter un nspanel pro, et je voudrais savoir si vous en étiez satisfaits.
Est ce réactif ?
Envisageriez vous une autre alternative si c’était à refaire ?

Merci

Oui, ça fait le job (avec jeedomconnect)

Suffisamment pour un usage simple… Faut pas attendre de remplacer un tel à 500€ mais pour un déport de commandes, pas de souci…

Super, merci pour ta réponse.

Petit retour d’expérience me concernant.
L’essayer c’est l’adopter :slight_smile: Procédure italienne suivie avec succès.
J’ai installé spotify en plus de jeedom connect. Le tout est très fluide pour contrôler la maison et les ampli Arylic via spotify connect.
Je recommande vivement ce produit.

bonjour ,
vous l’avez trouvé l’apk de NSPanel PRO Tools

Hello,

Oui, ici :

(cf: Sonoff NSPanel Pro Secrets, Tips and Tricks | Blakadder's Smarthome Shenanigans)

2 « J'aime »

merci pour la réponse , c’est bien là ou je cherche depuis un bon moment …
oui mais je ne la vois pas dans le gitub https://github.com/seaky/nspanel_pro_tools_apk
je ne vois que le readme :cry:
il y a un truc qui m’échappe ?

Hello, en voilà un lien qui va bien me servir…
le mien est commandé mais rupture de stock donc ce sera pour aôut j’espère!
Merci @Bad

Lionel

1 « J'aime »

Hello, un grand merci pour tous ces tutos !
J’ai pu tout installer c’est nickel.
Il me reste un seul point qui ne fonctionne pas chez moi c’est scrcpy. j’ai tout essayé mais impossible d’obtenir le mirroring, si quelqu’un a une idée (note: j’ai déjà parcouru un tas d’articles et d’issues à ce sujet, sans résultat). voici ce que j’obtiens :

PS C:\NSPanel Pro HA\platform-tools\scrcpy-win64-v2.1.1> .\adb disconnect
disconnected everything
PS C:\NSPanel Pro HA\platform-tools\scrcpy-win64-v2.1.1> .\adb kill-server
PS C:\NSPanel Pro HA\platform-tools\scrcpy-win64-v2.1.1> .\adb connect 192.168.86.13
* daemon not running; starting now at tcp:5037
* daemon started successfully
connected to 192.168.86.13:5555
PS C:\NSPanel Pro HA\platform-tools\scrcpy-win64-v2.1.1> ./scrcpy -e
scrcpy 2.1.1 <https://github.com/Genymobile/scrcpy>
INFO: ADB device found:
INFO:     --> (tcpip)    192.168.86.13:5555            device  px30_evb
C:\NSPanel Pro HA\platform-tools\scrcpy-win64-v2.1.1\scrcp... file pushed, 0 skipped. 44.0 MB/s (56995 bytes in 0.001s)
adb.exe: error: more than one device/emulator
ERROR: "adb reverse" returned with value 1
WARN: 'adb reverse' failed, fallback to 'adb forward'
[server] INFO: Device: [rockchip] rockchip px30_evb (Android 8.1.0)
[server] WARN: Audio disabled: it is not supported before Android 11
INFO: Renderer: direct3d
WARN: Demuxer 'audio': stream explicitly disabled by the device
INFO: Texture: 480x480
ERROR: [FFmpeg] non-existing PPS 0 referenced
ERROR: [FFmpeg] decode_slice_header error
ERROR: [FFmpeg] no frame!
ERROR: Decoder 'video': could not send video packet: -1094995529
ERROR: Demuxer error
PS C:\NSPanel Pro HA\platform-tools\scrcpy-win64-v2.1.1>

Merci d’avance

Hello, moi j’ai eu des soucis pour le démarrer également, j’ai du changer pour un autre codec

scrcpy --video-codec=h264 --video-encoder='OMX.google.h264.encoder'

Cordialement,

Mathieu

1 « J'aime »

Waouh !! merci beaucoup ca marche nickel !!! je te suis très reconnaissant :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
j’ai enfin reçu mon NSPANEL et je me suis lancé dans la configuration.
Tout se passe parfaitement jusqu’à présent.
J’ai néanmoins une question pour ceux qui l’utilisent déjà :
j’ai remarqué que les boutons standard Android prenaient quand même une certaine place sur l’écran.
Est-ce que quelqu’un a tenté de les masquer pour obtenir plus de surface d’affichage des widgets? (de même, est-il possible de masquer la barre du haut avec le menu et les notifs de Jeedom Connect?)

Dernière question : utilisez-vous une appli de type kiosque pour forcer le module à rester sur JC ?

Merci par avance pour vos avis et suggestions :slight_smile:

ET FRANCHEMENT UN GRAND MERCI aux devs JC et à tous ceux qui ont reporté ici leurs astuces et tutos pour faire de ce module un élément WAF incontournable!

Lionel

Bonjour @EFCAugure

As-tu activé le mode immersif ?

image

Norbert

Hello @ngrataloup ,
merci pour ta réponse!
Je ne l’ai pas (encore) activé.
Ca semble être vraiment pile poil ce qu’il me faut :clap:

J’ai bien envie de tenter de supprimer la barre du haut mais dans ce cas je vais scier la branche sur laquelle je suis assis et je ne pourrai plus naviguer nulle part ou revenir en arrière.

ce n’est pas pcq elle ne se voit plus qu’elle n’existe plus :slight_smile:
tu peux tjs swiper latéralement pour faire réapparaitre le menu

1 « J'aime »

Ca ne pose pas vraiment de pbs (lorsque tous tes paramétrages sont OK) que de masquer le menu haut (et c’est meme plutot plus ergonomique
tu peux toujours

  • revenir en arrière via un slide up sur la bord bas pour faire apparaitre la barre de navigation
  • faire réapparaitre le menu de paramétrage (et donc reactiver cette fonctionnalité) avec un slide right sur le bord gauche

Par contre, je te conseille vivement de supprimer l’accès à la vue detail de tout tes widgets, ca n’est absolument pas ergonomique sur ce type d’appareil (et pour le coup le retour arrière lorsqu’on est en vue detail necessitera un slide up pour faire apparaitre la barre de navigation … pas hyper WAF)

Norbert

Nickel!
:+1:
Pendant que j’y suis, est-ce que tu as trouvé un moyen d’afficher un clavier virtuel pour sécuriser une action par un code (par exemple désactiver une alarme…)
Forcément la biométrie est inexistante mais si j’active le verrouillage par code je n’ai pas d’interaction.

Lionel

Et youpla …

suffit que tu paramètre un code sur ton widget JC

Norbert

Magnifique…
j’ai juste un truc auquel il faudra que je trouve une solution…
En effet, lorsque je change la température de consigne du chauffage sur un slider et que je valide via le code, j’ai la ligne de commandes Android qui apparaît en surimpression avec ma ligne de menu JC en pied d’écran…
(exactement comme dans ta video en somme)